phantom le Mar 28 Nov 2006 - 7:09
A mon avis, la question à se poser, c'est pourquoi faire, et à quelle fréquence ?
Si vous naviguez 3 fois par an et/ou que vous voulez un GPS en securité ou pour connaitre votre vitesse sol, rien ne sert de dépenser autant. Un GPS de randonnée genre Garmin Etrex (environ 150 euros neuf) suffit largement. Bon il n'y a aucune carto ou BD dessus, mais quand il y en a une il faut payer les MAJ, et pour quelques nav par an ca revient vite cher ...
Bon si vous êtes un pationné de gadget en tout genre et que vous voulez un joujou plus sophistiqué on peut rien dire, mais attention aussi au coup des MAJ ...
Perso j'ai l'Etrex dans mon sac en secours depuis quelques années, et je me suis deja pas mal balladé. Le GPS ne me sert qu'a confirmer des vitesses sol lorsqu'il y a du vent; le reste du temps il est au fond du sac.
Je me suis fais une petite BD avec tous les terrains du 1/4 sud est (que je peux exporter dans un autre GPS si besoin), et si je sort de ce périmetre, je parametre le GPS lors de la prépa de la nav. Et honetement ca me suffit bien; pourtant j'aime bien les gadgets electroniques en tout genre, mais en vol, je prefere avoir le nez dehors ....
A vous de voir
André