Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Changement d'avions de formation pour l'AA

Partagez

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Changement d'avions de formation pour l'AA

Message  Alan le Jeu 28 Déc 2006 - 16:52

Salut à tous!
C'est une triste nouvelle que je viens vous apportée, j'ai appris que l'Armée de l'Air allée dorénavant former ses futurs pilotes de chasse sur: TB10, Grob 120, Epsilon puis Alphajet.
Apparement ca serait en train de se mettre en place en se moment, la première promo en formation avec cette nouvelle flotte devrais commencer incéssament sous peu (en EOPN en tous cas)... Thumb down
Alan
Arnaud
Invité

Re: Changement d'avions de formation pour l'AA

Message  Arnaud le Jeu 28 Déc 2006 - 17:03

d'après les infos il y a encoer un moment où la formation se fera sur Grob ou Epsilon, il reste du potentiel, et la pré spé chasse se fera sur Tucano, donc oui il y aura du Grob mais de la à ce qu'il n'y ai que des Grob pour les débuts de formations militaire (c'est à dire qui remplace l'Epsilon et le Tucano) il y a encore un bon moment, donc on a encore pas mal de chance de voler sur Epsilon pour sa formation Smile

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Jeu 28 Déc 2006 - 17:05

Nan mais ils ne vont pas changer l'Epsilon mais le Tuc, c'est bien ca qui m'ennuit!!! J'aime cette avion!!!
Alan
Arnaud
Invité

Message  Arnaud le Jeu 28 Déc 2006 - 17:15

le Tucano reste en pré spé chasse il leurs reste 2/3 du potentiel à ce qu'on nous a dit donc bon... ils ont pas encore fini lol!! c'est juste le début de la formation qu ise fera soit sur grob soit sur epsilon jusqu'à la fin de potentiel des Epsilon où la formation ne se fera plus que sur Grob... ;)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Jeu 28 Déc 2006 - 17:49

Les G120 arrivent à Cognac courant 2007, on le sait depuis le début de l'année.
Les TB30 ont quand meme un certain age (et un certain nombre d'heures de vol), et arrivent à bout de potentiel : il est entré en service dans l'Armée de l'Air française en juin 1984.
Le temps que les nouveaux schémas de formation soient mis en place, il y aura des Epsilon, donc pour les tous prochains, ca sera bon Smile

Par contre les Tucano ... aucune idée du potentiel : pas mal je pense, vu que leur arrivée est relativement récente.
Mais j'ai ouï dire que les Tucanos - comme les Xingus d'ailleurs - avaient été achetées au cours de négociations commerciales (on leur a vendu du matos et on leur aurait fait un prix contre du matos), et que les avions n'étaient pas trop adaptés au besoin. Avec quelques anecdotes genre : "il faut d'abord que les pilotes du Xingu s'installe parce que si on charge l'avion en premier, l'avion va s'asseoir"
mais bon, ce sont des oui-dire Rolling Eyes

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Jeu 28 Déc 2006 - 18:00

Ba moi j'ai entendu ca d'un copain qui est Marin en ATPL à Salon et qui est avec les EOPN, donc après...
Alan
Arnaud
Invité

Message  Arnaud le Jeu 28 Déc 2006 - 18:04

moi j'lai entendu du gar du BAI Lyon... donc bon, ça doit pas être si faux que ça, mais les Tucanos seront maintenus, en paralèlle aux Alphajet pour le début de la formation chasse, enfin c ce que j'ai compris...

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Jeu 28 Déc 2006 - 18:09

C'est ce qui compte!!!!!
Alan

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 16:48