Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

location aeroclub étranger

Partagez
avatar
degogo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 26
Localisation : St-Etienne --> Versailles
Date d'inscription : 11/07/2006

location aeroclub étranger

Message  degogo le Lun 1 Jan 2007 - 14:12

Bonjour et bonne année 2007,
Je voulais simplement demander quelque chose qui peut paraitre logique pour certains (et ca serait bien).Est ce que l'on peut:

-voler dans un aeroclub, sans en faire partie (voler juste une journée, car on est dans le coin)

-voler dans ce club, avec un instructeur qu'on ne connait pas, mais qu'on est obligé d'avoir, parce qu'on est pas le PPL.

Merci et bons vols.
avatar
PAPIBOY
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LFMV AVIGNON/CAUMONT
Date d'inscription : 23/12/2006

Re: location aeroclub étranger

Message  PAPIBOY le Lun 1 Jan 2007 - 19:55

bonsoir DEGOGO,

Et Bonne année 2007 à toi et à toute ta famille,


Lorsque l'aéroclub que tu visites est sous le statut associatif, tu es obligé de d'acquiter de la cotisation club pour pouvoir voler sur l'un de ses avions à condition que tu sois laché sur le type.

Que tu sois détenteur du PPL ou non, selon le réglement de l'aéroclub, pour faire du solo sur l'un de ses avions, tu dois passer par une évaluation en vol avec un instructeur. C'est une règle de prudence, surtout lorsque l'on ne connait pas le pilote.

Une petite anecdote, un pilote, un jour, c'est présenté à l'aéroclub et nous a affirmé être pilote PPL, qualifié sur C172, tout cela était bien vrai, sauf que lorsque nous lui avons demandé son carnet de vol, et bien il n'avait pas volait depuis 18 mois, détail qu'il avait oublié de nous préciser.

A la lecture de notre réglement, il nous a dit qu'il reviendrait le lendemain pour faire de la double, l'on ne l'a jamais revu ?.

Papiboy.
avatar
Math's
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/12/2006

Re: location aeroclub étranger

Message  Math's le Lun 1 Jan 2007 - 21:24

Bonne année 2oo7!!
Concernant le vol à la journée dans un autre aéroclub, il faut normalement payer la cotisation mais certains aéroclubs fonctionnent autrements. Ils font parfois un accord avec un où plusieurs aéroclubs permettant ainsi de voler sans payer de cotisation suplémentaire. Par exemple je vole à Saint-Rémy de Provence. Il y a des stages en été à Vinon et je peux voler là bas sans payer de cotisation suplémentaire et les vélivoles de Vinon viennent en hiver voler à Saint Rémy ( car les conditions permettent de voler toute l'année Laughing ) sans payer de cotisation. Maintenant je ne sais pas si ça existe entre des aéroclub d'avion.
avatar
degogo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 26
Localisation : St-Etienne --> Versailles
Date d'inscription : 11/07/2006

Re: location aeroclub étranger

Message  degogo le Mar 2 Jan 2007 - 9:50

OK.Merci beaucoup pour les réponses.
Et est ce qu'il est possible de s'inscrire pour moins d'un an??

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: location aeroclub étranger

Message  Aigle Blanc le Mar 2 Jan 2007 - 22:03

SAlut,

Bonne année!!
J'ai eu la chance de voler à l'étranger donc je vais essayer de te répondre!! En plus des messages des autres où je suis 100% d'accord, il y a des clubs qui ont des offres pour les pilotes qui sont juste de passage!! Par exemple payer la somme d'environ 1mois de cotis pour l'assurance, en plus de faire un test en vol avec un FI! un conseil, c'est de contacter avant ton départ l'aeroclub le plus proche de la où tu vas aller et poser les questions!!
au plaisir
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: location aeroclub étranger

Message  Olivier le Mer 3 Jan 2007 - 14:58

Aigle Blanc a écrit: il y a des clubs qui ont des offres pour les pilotes qui sont juste de passage!! Par exemple payer la somme d'environ 1mois de cotis pour l'assurance

Ce genre de pratique existe mais est malheuresement illegal. L'adhésion à une assocition est en effet considéré comme un acte à durée indeterminée. Adhérer pour un mois n'est donc pas possible. Ceci est cependant bien normal pusiqu'il existe des sociétés de location, les aéroclubs seraient donc en concurence avec celles-ci.

Cette pratique est beaucoup plus répandue dans les clubs vellivole où là il n'y a pas de concurrence, le fisc sera donc moins regardant (enfin c'est ce qu'on suppose).


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 8:22