Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Un autre belly landing bien géré...

Partagez
avatar
Nicholas
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : LFGC - Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2005

Un autre belly landing bien géré...

Message  Nicholas le Dim 21 Jan 2007 - 1:16

avatar
PAPIBOY
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LFMV AVIGNON/CAUMONT
Date d'inscription : 23/12/2006

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  PAPIBOY le Dim 21 Jan 2007 - 9:36



Merci Nicolas d'avoir poster cette vidéo car elle est riche d'enseignements pour nous pilotes.


Portière ouverte pour éviter qu'elle ne se coince en cas de choc viloent,
Coupure des moteurs juste au dessus de la piste,
Arrondi en conservant l'assiète à cabrer jusqu'à l'impact,


De mon avis les pilotes ont garder la maîtrise de la situation jusqu'au bout et je pense que grace à cela l'avion n'a pas du beaucoup souffrir.


Papiboy
avatar
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2005

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Maxime F le Dim 21 Jan 2007 - 10:36

Une petite question, pourquoi ils n'atterissent pas sur l'herbe?
Sa ferai à mon avis encore moins de dégats non?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Julien Robin le Dim 21 Jan 2007 - 10:56

Je me suis posé la même question ... puis je me suis dit qu'une piste en dur était plus régulière et stable. Par exemple si il y a un trou sur la piste, il y a peut-être risque de capoter ou de faire un cheval de bois ?

Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison
avatar
Math's
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/12/2006

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Math's le Dim 21 Jan 2007 - 17:55

Il faut avoir beaucoup de sang froid pour ne pas comettre d'erreurs qui peuvent être fatales!!
avatar
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 28
Localisation : Toulouse / Auch / St-Girons
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Mathieu le Dim 21 Jan 2007 - 19:09

Oui l'atterrissage est très bien géré, et le coup de la porte bien pensé (je ne comprenais pas au début pourquoi elle était entre-ouverte). Bravo aux pilotes.
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 29
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Ark Pu le Dim 21 Jan 2007 - 21:25

JulienR a écrit:Je me suis posé la même question ... puis je me suis dit qu'une piste en dur était plus régulière et stable. Par exemple si il y a un trou sur la piste, il y a peut-être risque de capoter ou de faire un cheval de bois ?

Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison

Je pense effectivement que s'il y a de la boue ou autre le nez peut se piquer dans la terre et l'avion faire une pirouette si c'est humide.
Et puis ici il y a des taxiways le long de la piste donc si jamais il passe de l'herbe au béton il y a surement une différence de hauteur entre les 2 surfaces.

Pilotman
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : Europe
Date d'inscription : 22/12/2005

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Pilotman le Dim 21 Jan 2007 - 22:50

Bon controle de la situation... Ils ont fait ce qu'il fallait faire...

Je ne serai quand meme pas retourné dans l'avion couper le master switch.

Pilotman
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : Europe
Date d'inscription : 22/12/2005

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Pilotman le Dim 21 Jan 2007 - 22:50

Bon controle de la situation... Ils ont fait ce qu'il fallait faire...

Je ne serai quand meme pas retourné dans l'avion couper le master switch.
avatar
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2005

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Maxime F le Lun 22 Jan 2007 - 15:38

Ark Pu a écrit:
JulienR a écrit:Je me suis posé la même question ... puis je me suis dit qu'une piste en dur était plus régulière et stable. Par exemple si il y a un trou sur la piste, il y a peut-être risque de capoter ou de faire un cheval de bois ?

Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison

Je pense effectivement que s'il y a de la boue ou autre le nez peut se piquer dans la terre et l'avion faire une pirouette si c'est humide.
Et puis ici il y a des taxiways le long de la piste donc si jamais il passe de l'herbe au béton il y a surement une différence de hauteur entre les 2 surfaces.

Pour ta dernière phrase, je suis d'accord, mais cela peut aussi arriver en sens contraire, etre sur la piste et sortir sur l'herbe...
Sa ne provoque pas de petite étincecelles le métal sur goudron?? je sais, sa ne va pas non plus faire un spectacle pyrothecnique mais bon.

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 28
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005

Re: Un autre belly landing bien géré...

Message  Alan le Mer 24 Jan 2007 - 7:51

Oui en cas de problème de train, il faut toujours posé sur une piste en dur, les dégats sont ainsi relativement minime, contrairement a ce que l'on pense, la terre fait plus de dégats que sur le dur! Le beton frotte, la terre arrache. Le seul truc, c'est qu'il aurait pu couper tout ce qui est életrique avant quoi... Autrement pour le reste chapeau!
Alan


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 3:22