Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Nicholas
    Nicholas
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 99
    Age : 43
    Localisation : LFGC - Strasbourg
    Date d'inscription : 03/04/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Nicholas Jeu 25 Jan 2007 - 18:44

    Air France annonce que la sortie de piste du Fokker 100F-GMPG de la compagnie Régional a provoqué le décès d'une personne. Un véhicule circulant à proximité de la piste a été accidenté et l'un de ses occupants est décédé, l'autre est blessé. La compagnie Régional et le groupe Air France ont exprimé "leur compassion et leur solidarité" à l'égard des familles et des proches. En revanche, aucune victime n'est à déplorer parmi les 50 passagers et les quatre membres d'équipage qui ont tous été évacués, indemnes.

    Le Fokker 100 F-GMPG de la compagnie Régional affrété par Air France, qui effectuait le vol AF7775 entre Pau et Paris CDG est sorti de la piste lors de son décollage à 11h15 ce jeudi 25 janvier. Une enquête a été ouverte.
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Maxime F Jeu 25 Jan 2007 - 19:32

    J'ai vu sa ce soir au info c'est triste, j'imagine l'état des pilotes en voyant le camion se rapproché... aie

    En même temps, les conditions des pistes ces jours ci ne sont pas top, exemple a clermont, l'aéroport à été fermé ce matin a cause du manque d'adhérance de la piste et de la hauteur de neige en bord de piste qui ne doit pas être supérieur a 30cm (JT France 3 auvergne)

    Heureusement que la maintenance de l'avion n'y est pour rien, comme c'est fait principalement chez nous...

    photo:
    http://www.airliners.net/open.file/0973412/M/
    avatar
    PapaSierra
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Localisation : 52
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  PapaSierra Jeu 25 Jan 2007 - 19:34

    Apparemen le probleme ne vient pas de la meteo mais des piafs que le(s) moteur(s) aurai(en)t avalé :-(
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Julien Robin Jeu 25 Jan 2007 - 19:36

    oui sauf qu'on va pas jouer au petit BEA ... Sortie de piste d'un Fokker d'Air France 23_2_39
    car les spéculations ne servent à rien Sortie de piste d'un Fokker d'Air France 12_2_1 Sortie de piste d'un Fokker d'Air France 12_2_31

    surtout que là-bas il se dit que la piste était OK, mais qu'il y avait des oiseaux
    et que même chez Regional, on ne sait pas encore trop ce qui s'est passé.
    avatar
    PapaSierra
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Localisation : 52
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  PapaSierra Jeu 25 Jan 2007 - 19:42

    Julien tu sais tres bien que je suis contre ce genre de post... J'apporte juste une info dont je suis presque sur, demander à RG... ;-)
    Donc pas de soucis pour moi all is alright !
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  F-GMRG Jeu 25 Jan 2007 - 21:17

    Bonsoir,
    J'irai demain sur les lieux du crash voir ça si je peux... Ces temps ci nous sommes envahis par les oiseaux sur LFBP, il m'arrive régulièrement de devoir me frayer un passage à grands coups de gaz pour rouler... quand on sait que parfois ce sont pus de 10 000 piafs qui sont sur le tarmac, par ces temps ci, ca ne m'étonnerai pas si le fokker avait traversé une de ces nuées...
    Si je retrouve des morceaux de piafs sur la piste je vous dit... Rolling Eyes
    La météo y est surement pour pas grand chose, il neigait vers ces heures ci et la visi devait etre faible de l'ordre de 200m au plus je pense à certains moments (au moment de l'accident je ne sais pas). Le Fokker a décollé en QFU 13, habituellement on utilise la 31, et une route passe en contre bas du seuil de piste 31... un champs de chaque coté.....

    Sachez cependant que de l'autre coté du champs, il y a des centres commerciaux, restaurants, et une station service entre autre...et j'imagine même les conséquences si l'avion avait touché la route avec l'aile...

    Voici une image prise en finale 31, on voit la route en question(on ne se rend pas trop compte des distances ici, il y a une 15ène de mettres en les deux cotés du fossé)

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France _MG_4790

    En attendant les informations de ceux qui ont vu....
    Condoléances aux proches du chauffeur décédé.

    François
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Invité Sam 27 Jan 2007 - 17:54

    Voiçi quelques photos...

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Fokker10

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Fokker11

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Fokker12

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Fokker13

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Fokker14

    Source : LCI
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Mathieu Sam 27 Jan 2007 - 20:50

    Est-ce qu'il avait quand même décollé pour retomber un peu plus loin ou a-t-il fait une sortie de piste?
    C'est vraiment triste pour le chauffeur qui n'a sans doute pas eu le temps de comprendre ce qui arrivait.
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  F-MJCB Sam 27 Jan 2007 - 22:14

    l'avion a bel et bien décoller
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  F-GMRG Sam 27 Jan 2007 - 22:54

    Oui l'avion a décollé, en fait il a décollé puis perdu la puissance, si j'ai bien compris c'est parti en dissimétrie il aurait touché la piste (avec une aile si j'ai bien compris là aussi) et serait reparti par dessus le grillage jusque là ou il est arrivé en glissant, de la manière dont on le sait.... piafs ou aliettes gelées on n'en sait pas plus par contre :s un périmètre de sécurité est étali autour de l'appareil, les logos en cours de masquage et une rampe en bois se met en place je suppose pour prévoir de sortir l'avion de là...
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  F-MJCB Sam 27 Jan 2007 - 23:11

    apparemment l'avion s'est retrouvé sur la tranche à un certain moment avant de virer de l'autre coté et de se poser en cata sur le champ....
    source sûre!
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Invité Dim 28 Jan 2007 - 8:40

    Voila ce que dit le BEA

    Le jeudi 25 janvier 2007 à 11 h 28, le Fokker 100 immatriculé F-GMPG de la compagnie Régional qui assurait la liaison Pau - Paris Charles de Gaulle, vol AF 7775, a été accidenté lors du décollage. Les cinquante passagers et les quatre membres d'équipage ont pu évacuer l'avion ; le conducteur d'un camion qui passait aux abords de l'aérodrome a été tué.

    Le BEA a envoyé hier une équipe de six personnes à Pau pour procéder aux premiers actes d'enquête. Cette équipe a été rejointe par un enquêteur hollandais accompagné d'un expert de Fokker.

    L'observation de l'épave et des traces au sol montre que l'avion s'est d'abord élevé puis a eu des oscillations en roulis. On retrouve ensuite des traces de roulement au sol qui se prolongent à droite de la ligne de feux d'approche. L'avion a arraché la clôture de l'aérodrome puis est passé au dessus de la route située en contrebas en heurtant la cabine du camion. Il a poursuivi sa course dans un champ en perdant les deux trains d'atterrissage principaux et s'est immobilisé à environ cinq cents mètres de la route. Les deux portes avant et une issue de secours d'aile ont été ouvertes.

    Les enregistreurs de vol ont été récupérés ; ils sont en bon état extérieur.

    Le BEA recommande d'éviter de tirer des conclusions hâtives concernant des enquêtes en cours. L'expérience a montré qu'elles étaient fréquemment non fondées. Conformément aux dispositions de la loi n° 99-243 du 29 mars 1999, il communiquera des informations complémentaires en fonction des évolutions de l'enquête technique.
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Maxime F Dim 28 Jan 2007 - 8:43

    Affaire a suivre...

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Invité Dim 28 Jan 2007 - 10:04

    J'ai trouvé la cause de l'accident, surement un mauvais entretien par des gros feniants !!!
    http://www.airliners.net/open.file/0407817/M/
    (notez le nom de la compagnie :p)



    Je plaisante bien sur !!!
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Maxime F Dim 28 Jan 2007 - 12:04

    Excuse moi, mai je ne vois pas le rapport!
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Mathieu Dim 28 Jan 2007 - 18:24

    Aussi je ne pense pas que le post ne soit bien choisi pour plaisanter, il y a quand même eu un mort même s'il n'était pas dans l'avion.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Julien Robin Dim 28 Jan 2007 - 21:04

    Je ne pense pas non plus que ce soit le bon endroit pour plaisanter.

    Maxime 63, attention !
    Tu as fait un lien n'importe comme vers Airliners, et c'est très pénible.
    Pour ton information, au dessus de chaque photo sur Airliners il y a un "link to this image" qu'il faut impérativement utiliser. Merci.
    J'ai édité ton post en remplacant le lien.
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  ML Dim 28 Jan 2007 - 21:51

    Effectivement, assez déplacé et sans vraiment de rapport, si ce n'est que tu nous montres là le même type d'avion... Rolling Eyes Si c'est par rapport aux corses (je ne vois que ça comme possibilité de ta "blague") et bien, ça n'engage que toi des sous-entendus pareils! Et c'est une vision bien courte, dans ce contexte...

    Sinon, question pour "CLEM": les photos sont-elles de toi??? ...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Invité Lun 29 Jan 2007 - 17:55

    Non , elles viennent de LCI .
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Julien Robin Lun 29 Jan 2007 - 18:09

    Clem a écrit:Non , elles viennent de LCI .

    Dans ce cas, merci de préciser systématiquement la source (pour des raisons légales).
    Je crois que les admins en ont un peu marre de devoir le rappeller à chaque fois Sortie de piste d'un Fokker d'Air France 5927


    sinon sur France 3 ils viennent de montrer la sortie du champ du F100 (pas le super sabre hein !)
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  jihef Dim 4 Fév 2007 - 10:51

    Comuniqués du BEA concernant cet accident : http://www.bea-fr.org/francais/actualite/actu.htm Dans la colonne de droire.
    Florentin
    Florentin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : cfe clermont
    Date d'inscription : 14/05/2007

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty je suis pas sur

    Message  Florentin Lun 14 Mai 2007 - 17:52

    résumé de l'accident de l'avion de régional le fokker 100 a Pau
    L’avion décolle en piste 13. Peu après l’envol, il s’incline à gauche, à droite, puis à
    gauche. L’aile gauche de l’avion, maintenant en descente, frotte sur le revêtement en
    limite droite du bord de piste. L’avion touche le sol légèrement incliné à droite, rebondit,
    roule dans les servitudes à droite de la piste, traverse le grillage d’enceinte de
    l’aérodrome et franchit une route en heurtant la cabine d’un camion. Les trains
    d’atterrissage principaux heurtent le talus opposé de la route et se séparent de l’avion.
    Celui-ci glisse dans un champ sur environ 535 mètres, à droite de la rampe d’approche de
    la piste 31.
    toute les servitudes étais opérationnel le raport n'est pas fini mais je pense pas que c'est un probleme de maintenance
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Maxime F Lun 14 Mai 2007 - 17:57

    Bonne pub pour régionnal dans ce cas là! Laughing on verra bien les conclusions finales!
    Florentin
    Florentin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : cfe clermont
    Date d'inscription : 14/05/2007

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty cool un avion de ma compagnie

    Message  Florentin Lun 14 Mai 2007 - 17:57

    je tiens à signaler que ce n'est pas la compagnie régional qui entretien les fokker mais tat.
    florentin
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Maxime F Lun 14 Mai 2007 - 18:00

    Autant pour moi, ils font de la sous traitance alors, pourquoi? les 2 centres de régionnal ne suffisent pas où c'est simplement pour certains type de maintenance??

    Contenu sponsorisé

    Sortie de piste d'un Fokker d'Air France Empty Re: Sortie de piste d'un Fokker d'Air France

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:18