Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Ca chauffe

Partagez
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Ca chauffe

Message  penguin le Sam 24 Mar 2007 - 21:14

Les essais d'accélération-arrêt ont eu lieu la semaine dernière en même temps que le 380 partait pour le nouveau monde... En attendant d'éventuelles images d'Istres, voici un essai de freins en labo:
http://www.youtube.com/watch?v=m1dv_y_3EK0
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Re: Ca chauffe

Message  Maxime F le Sam 24 Mar 2007 - 22:23

Ca chauffe, ça brûle, mais ça n'explose pas! c'est ce qui est recherché je crois non?

Sinon, quelqu'un sait ce qui sort du tube qui pendouille au dessus du point de contact de la roue?
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Sam 24 Mar 2007 - 23:23

Les vidéos de l'A340-600 étaient tout de même plus intéressant... Mr.Red

Mais où sont-elles donc passée ? Mr.Red
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Dim 25 Mar 2007 - 7:36

Tiens c'est mon profs de SI (sciences de l'ingénieur) qui va être content Very Happy On a un TP sur les freins en ce moment

En tout cas c'est impressionnant !! Et puis quand tu lis les commentaire en dessous, tu te rend compte que c'est vraiment un truc de fou Laughing Mr.Red

Merci thumleft
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1114

Message  Billou..te le Dim 25 Mar 2007 - 8:22

En effet ça chauffe fort !
Very Happy
C'est porté à quelle température à peu près ?
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Message  penguin le Dim 25 Mar 2007 - 9:11

Je crois que ça tourne entre les 600-800°C... Si mes souvenirs sont bons.
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1114

Message  Billou..te le Dim 25 Mar 2007 - 10:52

Il y a moyen de faire un bon barbecue avec ça Very Happy etrh
Hugo88
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 28

Message  Hugo88 le Dim 25 Mar 2007 - 12:45

Super impressionnant. Mr. Green Faut dire que ça fait vraiment beaucoup de calories au cm3…

Si je me souviens bien, les tests de freins, en plus de vérifier les distances de freinages pour différents états de surface, doivent démontrer que l’avion peut rouler après un freinage à puissance maxi (et donc avec les atterisseurs en train de se transformer en gimauve) pour dégager la piste et attendre quelques minutes le temps que les pompiers arrivent.

Les pneux eux sont en effet conçus pour ne pas exploser, mais pour se dégonfler lentement en fondant.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Dim 25 Mar 2007 - 14:03

Hugo88 a écrit:Super impressionnant. Mr. Green Faut dire que ça fait vraiment beaucoup de calories au cm3…

Si je me souviens bien, les tests de freins, en plus de vérifier les distances de freinages pour différents états de surface, doivent démontrer que l’avion peut rouler après un freinage à puissance maxi (et donc avec les atterisseurs en train de se transformer en gimauve) pour dégager la piste et attendre quelques minutes le temps que les pompiers arrivent.

Les pneux eux sont en effet conçus pour ne pas exploser, mais pour se dégonfler lentement en fondant.

Non pas du tout, en fait il y a des sécurités qui fondent au-dessus d'une certaine température et à ce moment là le pneu se dégonfle pour ne pas exploser.
soline
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 249

Message  soline le Dim 25 Mar 2007 - 14:45

je trouve quand même que c'est impressionnant. pfiouuuuu
la vitesse et la chaleur!!!

sa craint quand même. et quand je pense a moi en train d'atterrir sur le Rallye MS880, c'est sûr c'est pas la même chose!!

penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Message  penguin le Dim 25 Mar 2007 - 18:15

Ark Pu a écrit:
Hugo88 a écrit:Super impressionnant. Mr. Green Faut dire que ça fait vraiment beaucoup de calories au cm3…

Non pas du tout, en fait il y a des sécurités qui fondent au-dessus d'une certaine température et à ce moment là le pneu se dégonfle pour ne pas exploser.

La vidéo du test en question sur le 777, tout y est dit: http://www.youtube.com/watch?v=l5N2uBqJbVU

soline a écrit:et quand je pense a moi en train d'atterrir sur le Rallye MS880, c'est sûr c'est pas la même chose!!
Et bien même si les freins des avions légers n'ont pas à absorber une telle énergie, ils ne sont pas non plus conçus dans la même optique. Aussi il faut faire attention car après une accélération-arrêt ou un freinage "fort" après l'atterrissage, les freins perdent de leur capacité mais de plus (notamment sur les avions en bois et toile) le risque d'incendie existe.
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 831

Message  jihef le Dim 25 Mar 2007 - 18:33

Ca me rappelle une vidéo qui montre l'apres freinage d'urgence d'un 340 (je crois). En fond sonore les comm. pilotes/tour. Tout se passe bien les freins prennent feu... les pneus explosent et manquent de blesser un pompier qui a pris l'initiative d'intervenir... on entend bien que les pompiers doivent pas intervenir.. jusqu'au moment ou les pilotes réclament l'échelle car ca brule bien en-dessous.. ils la reclament vite cette échelle... et c'est stressant mais y'a pas la fin qu'on supposera bonne.
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Dim 25 Mar 2007 - 18:37

Qu'est-ce qui brûle exactement dans la roue?
Très impressionnant!
jihef
Fanatique

Message  jihef le Dim 25 Mar 2007 - 18:48

Mathieu a écrit:Qu'est-ce qui brûle exactement dans la roue?
Très impressionnant!

Les disques de freins. Ils parlent de 3000°C !!
jihef
Fanatique

Message  jihef le Dim 25 Mar 2007 - 18:57

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 6:12