Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Hélico détourné ...

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Hélico détourné ... Empty Hélico détourné ...

    Message  gc232 Lun 16 Avr 2007 - 18:37

    Nouvelle du jour : deux français ont demandé à faire un batême en hélico en Belgique, et ont menaçé le pilote avec grenade et pistolet à l'appui pour détourner l'appareil ... et ainsi contribuer à l'évasion d'un détenu en prison ...
    Bref je ne veux pas trop dramatiser, m'enfin il y aura bien encore quelques personnes "haut placées" pour montrer du doigts les pilotes privés et leurs passagers ...
    Est-ce que vous on vous laisse emporter des passagers facilement (pas pour l'expérience en vol mais pour la "sécurité") ?
    Moi ça m'a déjà causé quelques soucis : entre autres sur la définition du batême de l'air . A ce sujet je n'ai pas très bien compris, apparemment un batême de l'air se fait par un pilote possédant un certain nombre d'heures de vol etc ... et alors comment appele-t-on le premier vol d'un ami ? car apparemment c'est autorisé, sauf qu'on a tout simplement pas le droit de dire que l'on fait un batême. bref si quelqu'un a des précisions à ce sujet je suis preneur ...
    Merci
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Maxime F Lun 16 Avr 2007 - 18:58

    Pour ce qui est des baptèmes, je ne sais pas trop comment ça ce passe, mais tant que l'on a pas les portes à détecteur de métaux, on ne pourra jamais etre sur de rien, en même temps, je ne suis pas trop pour ce systeme!

    Il faut aussi ajouté que le pliote a été menacé de faire sauter l'hélico s'il ne se posé pas dans l'une des plus petites cour pour pouvoir prendre le prisonnier en disant qu'ils n'avaient rien à perdre et il a ajouté qu'ils ont dit qu'ils était de Marseille(parole du piote passé au JT de TF1).

    Pour les conséquences que cela va entrainer, je n'en ai aucne idée.
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  ML Lun 16 Avr 2007 - 19:09

    et les précisions sur les règles d'orthographe?? Embarassed Je vous propose de revoir les chapitres suivant: conjugaison, participe passé, "é" et "er", "on" et "ont", sujet, la différence en l'imparfait et le passé composé...

    S'il vous plait, pour la 300ème fois, relisez-vous simplement avant de cliquer sur "envoyer"... et pour info, vous pouvez toujours éditer vos messages après coup quand vous voyez des fautes...

    Hélico détourné ... 65

    Mis à part, pour les baptêmes, il faut 200hdv pour des questions d'assurance. La différence entre un baptême et un vol que tu feras avec des amis qui n'ont jamais mis le pied dans un avion? Le prix... En tant que simple privé, tu ne peux pas faire de bénéfice sur ton vol et tu dois partager les frais avec eux (réglementairement donc, tu dois payer au moins la même chose qu'eux). Sur les baptêmes, le pilote ne paie pas et les clubs font un bénéfice assez conséquent... Du genre plus de 200€ l'hdv !! Ce que toi tu n'as absolument pas le droit de faire...

    Quant à la sécurité, j'ai eu droit à une fouille corporelle pas plus tard qu'hier au cas où je voulais m'auto-prendre en otage... Faudra qu'on m'explique Rolling Eyes
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Julien Robin Lun 16 Avr 2007 - 19:31

    Décidément ML t'es plutot sympa en ce moment.

    Ecrire aussi mal est INADMISSIBLE et devrait être SANCTIONNE. Ca le sera, faites-moi confiance.
    Max, Falcon et quelques autres peuvent témoigner : on ne laissera pas passer. Ca fait pas forcément plaisir, mais avec force énergie on arrive à garder ce lieu convivial et en ordre correct. Ca ne s'arrêtera pas demain.
    Donc relisez-vous (et en particulier GC232 qui est visé par ce post) avant de poster Evil or Very Mad

    L'autre remarque, c'est la dramatisation immédiate et quasi-systématique "il y a eu une prise d'otages en hélico" et donc ... que va-t-il arriver aux baptèmes de l'air ? Shocked
    Faut arrêter de dramatiser en se flagellant avec des orties, ca ne sert à rien. Vos affabulations sont tout sauf fondées. Ce genre d'évasions existe depuis que l'hélicoptère arrive et le fait de "restreindre les baptèmes" ne changerait rien au problème quand un type vous braque un calibre sur la tempe.
    Donc Hélico détourné ... 12_2_1 aux conneries, merci.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  gc232 Lun 16 Avr 2007 - 19:56

    Vraiment désolé pour les fautes d'orthographes, en effet c'était catastrophique. Bref oui je me trouve bête après coup de lancer un sujet polémique qui ne sert pas à grand chose. mais bon l'inquiétude est là quand même, ça fait à peine quelques heures que l'info est passée et déjà des gens m'ont dit que l'aviation ce n'était pas assez sérieux et tout ça , bref ça ne fait pas plaisir.

    Euh autre petite précision, j'ai fait en octobre une nav à Tarbes (l'aéroport, pas le terrain), et gendarmes à l'arrivée, vérification des papiers de l'avion etc ... là on demande (on était 4 étudiants) à monter dans la tour, le gendarme se renseigne et finallement c'est bon on nous laisse visiter tout aussi simplement, et en redescendant, juste avant de repartir rejoindre l'avion, test au détecteur de métaux pour nous quatre ... Je ne vois pas l'intérêt de faire ça .. pour le retour alors qu'on vient de nous laisser monter dans la tour relativement ... aisément (après sympathisation avec le gendarme - au passage très acceuillant). Bref on dirait qu'ils appliquent les règles des plans vigie-pirates, mais pas tout à fait dans .. l'ordre!
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Billou..te Lun 16 Avr 2007 - 19:59

    Je suis d'accord avec toi JulienR, ça ne changera pas le problème de restreindre les baptèmes... de toute manière, ces mecs là sont relativement professionnels et s'ils veulent te prendre en otage avec ton hélico, ils le feront ...
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Ark Pu Lun 16 Avr 2007 - 20:22

    Le premier vol d'un ami ca s'appelle un vol découverte où y paie pas Hélico détourné ... 5927. Quand il paie l'avion et/ou le pilote ca s'appelle un baptême.

    Si quelqu'un veut voler avec un PPL pour un vol spécial il peut très bien loué l'avion et que le PPL vole pour la personne sans être payé.
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Loïc Lun 16 Avr 2007 - 21:40

    Bonjour

    Je lis ce forum avec interêt mais n'y participe pas beaucoup car la quasi-totalité des sujets évoqués me dépassent et je n'ai rien à y dire puisque je n'ai pas l'expérience mais j'aime être au courant de l'actualité aéronautique et ce forum est parfait pour ça.

    Je pratique divers loisirs, ce qui fait que je suis inscrit sur beaucoup de forums (Certains où je participe, d'autres non) et je peux constater qu'en effet, beaucoup de personnes ont du mal à écrire correctement, certains par pure flemme (language texto, ce que je trouve abominable) et d'autres qui écrivent correctement avec quelques défauts basiques de conjugaison ou de grammaire.
    Les modérateurs sont à l'affût de ce genre de comportement en rappelant aux personnes concernés qu'un language texto est complétement banni des forums et sont rappelés à l'ordre immédiatement mais toujours dans la courtoisie.

    J'interviens sur ce post justement à ce sujet. Je trouve le comportement de JulienR, tout administrateur qu'il soit (et que je respecte grandement) très (trop?) répréhensif, voir même agressif.
    Réprimé une personne qui écrit en language texto est tout à fait normal, mais la rappeler à l'ordre aussi vivement pour des défauts (aussi basiques qu'il soit) de grammaire ou de conjugaison je trouve que ca pousse le bouchon un peu loin.

    J'ai déjà pu voir des personnes qui avaient la volonté de vouloir écrire correctement mais n'ayant pas reçu l'éducation nécessaire à ce genre de chose n'y arrive tout simplement pas, j'aimerai que l'on pense à ces personnes avant de les blamer aussi fortement.
    Attention, je ne dis pas que JulienR à insulté les personnes concernées, mais je trouve simplement que la phrase "Ecrire aussi mal est INADMISSIBLE et devrait être SANCTIONNE. Ca le sera, faites-moi confiance." ressemble très fortement à celle que l'on entends dans les camps militaires, or, je ne pense pas que les différentes façons de devenir un bon soldat soit le sujet de ce forum.
    De plus, mais sans vouloir m'avancer, je pense que l'on peut déduire que la seule sanction possible sur un forum soit le bannissement et de ce fait, je trouverai totalement injustifié et complétement hors sujet le fait d'empêcher une personne de s'exprimer sur le simple fait qu'elle est mis "er" au lieu de "é".

    Kelk1 ki écri 2 cet fasson est non seulement illisible mais aussi irréspectueuse pour ceux qui le lisent (Mis à part comme cité plus haut les personnes ayant des difficultés avec l'orthographe mais je pense que l'on peut faire la différence entre un language texto et un vrai problème d'écriture.) donc je suis parfaitement d'accord pour un système répréhensif sur du language texto, mais par contre, j'arrive parfaitement à lire une personne qui termine un verbe par "er" au lieu de "é" et vice-versa et je pense que le principal est bien la, que l'on arrive à comprendre le message d'un membre sans s'y piquer les yeux.
    JulienR, ce n'est pas parce que quelqu'un se mélange au sujet d'une terminaison que ton forum va partir en vrille, il me semble que du moment qu'un esprit de convivialité, de respect (Qui commence par une écriture correcte et non en language texto, je le répéte encore) et de sympathie régne sur un forum l'essentiel est bien la et au contraire je pense qu'un système trop répréhensif sur la conjugaison et la grammaire fera plus fuir les adhérents qui n'auront peut être pas envie de se plonger dans un Besherelle avant de poster pour faire plaisir aux admins.

    Je réponds d'ores et déjà à la réponse qui risque de me revenir tel un bon retour de manivelle à savoir "Si je ne suis pas content je change de forum." (Ce dont je serai extrèmement déçu.)
    Je ne souhaite pas vous dicter votre conduite et votre façon de gérer un forum (j'en ai un je sais que ce n'est pas évident.) mais seulement partez du principe que les gens qui participent ont juste envie de se détendre et de ce fait, se laisse aller à quelques dérapages grammaticaux et de conjugaison.
    Rappel à l'ordre pour l'orthographe c'est normal.
    Rappel à l'ordre pour la conjugaison et la grammaire c'est aller trop loin du moment que le message d'origine est compréhensible.
    Le but est de partager la passion de l'aéronautique tout en étant lisible et non pas de s'entrainer en vue de participer à la dictée de Bernard Pivot.

    Voila c'est juste un avis, je ne veux pas susciter de polémique ni même ouvrir n'importe quelle colére, j'ai juste voulu participer à la bonne marche de ce forum très intérressant.

    Je n'ai en aucun cas voulu vexer les admins de ce forum juste au contraire leur apporter mon aide au niveau de l'organisation et des règles d'un forum puisque comme déjà dit, j'en posséde un aussi.

    Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

    @+

    Loïc
    nano
    nano
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 38
    Localisation : sud ouest
    Date d'inscription : 02/04/2007

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  nano Mar 17 Avr 2007 - 5:54

    Amen.... tout à fait d'accord avec toi!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Julien Robin Mar 17 Avr 2007 - 7:20

    Clarifions les choses ... comme je viens de le faire en privé avec le principal intéressé du soir Hélico détourné ... 5927

    J'ai écrit que c'était inadmissible et que ca le serait. J'assume ses propos. Parce que même si on n'a pas l'éducation pour, tout le monde a les outils à sa disposition pour le faire : relecture, correction orthographique dans Word ou OpenOffice (gratuit) ...
    Je sais pas comment vous faites pour relire des bouts de texte complètement bourrés de faute ... c'est extrèmement pénible Evil or Very Mad
    La virulence de ma remarque était d'autant plus forte que
    1) les premiers posts de GC232 étaient écrits correctement et là d'un coup ... n'importe quoi ! Rolling Eyes
    2) certains posts de GC232 m'ont paru être des non-sens... Ccertaines affirmations d'un ton péremptoire m'avaient laissé sur le cul car elles étaient fausses ... j'avais noté un certain manque de pondération dans certains propos : un "il me semble que" ne fait rien et évite de faire passer une hypothèse pour un fait avéré. Note : Je parle là du Pitts en construction amateur (ca m'a fait bondir) alors que j'aurais été incapable de parler du Pitts VS Extra (et du coup je comprends un peu la réaction d'autres voltigeurs)

    Maintenant il ne s'agit pas de bouler quelqu'un à la première faute venue ... On ne souhaite empêcher personne de s'exprimer.
    Vous avez du le constater vous-même : D'une manière générale on est assez coulants. Une faute par-ci par-là on ne dira rien ... Ca arrive à tout le monde (et même aux admins) ! Une faute à chaque mot, ca ne passe plus !
    Max et Falcon (entre autres) sont encore là pour témoigner à ce sujet Hélico détourné ... 5927

    Rappel à l'ordre pour l'orthographe c'est normal.
    Rappel à l'ordre pour la conjugaison et la grammaire c'est aller trop loin

    Je suis (presque) d'accord avec ca.
    Entièrement d'accord sur le fond ... Par contre dans les formes, certaines fautes me semblent tout de même suffisamment faciles à éviter pour qu'on aie tous à les subir Hélico détourné ... 5927
    Surtout que je le rappelle : les correcteurs orthographiques (même gratuits) existent, et quand on se relit ce genre de fautes sautent aux yeux.

    D'une manière générale, des règles (que nous estimons simples) ont été établies sur ce forum, et c'est à chacun de les respecter quelque soient les circonstances. Par exemple, le fait d'avoir eu une nuit courte n'excuse rien : ca ne nous concerne pas. Hélico détourné ... 5927
    (personne n'est particulièrement visé par cette dernière remarque, puisque plusieurs personnes m'ont dit ce genre de choses Hélico détourné ... 388963 )

    Ces clarifications étant données, je vous propose de revenir au sujet principal sans pour autant polémiquer. Merci.

    PS: ce n'est pas "mon" forum, je ne suis que le taulier Hélico détourné ... 5927
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  phantom Mar 17 Avr 2007 - 7:40

    Mais si il est cool notre admin

    la preuve, il a même pas invité Nano a passer par la case présentation

    etrh

    André
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Julien Robin Mar 17 Avr 2007 - 8:02

    Je tiens à préciser une chose sans pour autant me poser en martyr.

    Souvent les gens ne se rendent pas compte de la lourdeur du role de l'admin : responsabilités (légalement et vis à vis des membres), temps passé, présence nécessaire ...

    A chaque problème on essaye de trouver une solution. Des fois, c'est pas la bonne. Néanmoins on l'assume ...
    J'assume ma réaction d'hier soir, bien qu'elle soit un peu virulente. On a déjà eu à traiter plusieurs problèmes similaires, et on s'appuye sur cette expérience pour réagir au mieux.

    Le pire, c'est qu'on a souvent l'impression de s'attaquer toujours aux mêmes problèmes : l'orthographe, les citations de sources ... Il y a 2 mois c'était Falcon, hier GC232 ... c'est un peu lassant Sad

    Ceci dit tout n'est pas si noir : globalement je suis satisfait de JA, je n'ai pas beaucoup à y intervenir en tant qu'admin ... Smile

    Si un jour quelqu'un prétend (à tort ou à raison, ca ne me regarde pas Smile ) pouvoir faire mieux que moi, si le grand chef (Julien, l'autre) est d'accord je lui laisserais ma place avec plaisir Smile

    phantom a écrit:Mais si il est cool notre admin

    la preuve, il a même pas invité Nano a passer par la case présentation

    etrh

    Hélico détourné ... 388963
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Francesco Mar 17 Avr 2007 - 10:23

    Arrêtons un peu avec le français, de toute façon, les admins vont bientôt être à l'Académie Française!! etrh

    Pour ce qui est des baptèmes, précisons: lors d'un baptème, le pilote vole pour le club et ne paye rien. La responsabilité est celle du club (entre autres), donc il faut que le pilote ait 200heures au moins, une visite médicale de moins d'un an et 30 heures dans l'année précédant le baptème. Twisted Evil Si ces conditions ne sont pas remplies, le pilote PPL peut emmener un passager: a ce moment là, le passager accompagne le pilote et si c'est la première fois que le passager vole en tagazou, le pilote fair play lui en fait cadeau! yuyuk
    Enfin, si vous désirez effectuer un vol à frais partagés, c'est possible, mais il faut que le pilote paye au moins 50% du prix du vol effectué (source DGAC NE), sinon c'est considéré comme de la rémunération déguisée (interdite pour un PPL!!). Donc diviser le prix de l'heure de vol par 4, c'est illégal, il faut faire 50%(pilote), + 3 fois 16,6% (pour chaque passager). Ca peut paraître injuste (il faut être riche pour voler etc... Hélico détourné ... 8346 ), mais rien n'empêche aux passagers de payer le repas ou la nuit d'hotel à leur pilote chéri Hélico détourné ... 672398 Hélico détourné ... 347851

    Hélico détourné ... 48
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  phantom Mar 17 Avr 2007 - 12:06

    Francesco a écrit:
    Enfin, si vous désirez effectuer un vol à frais partagés, c'est possible, mais il faut que le pilote paye au moins 50% du prix du vol effectué (source DGAC NE), sinon c'est considéré comme de la rémunération déguisée (interdite pour un PPL!!). Donc diviser le prix de l'heure de vol par 4, c'est illégal, il faut faire 50%(pilote), + 3 fois 16,6% (pour chaque passager). Ca peut paraître injuste (il faut être riche pour voler etc... Hélico détourné ... 8346 ), mais rien n'empêche aux passagers de payer le repas ou la nuit d'hotel à leur pilote chéri Hélico détourné ... 672398 Hélico détourné ... 347851

    Hélico détourné ... 48

    Si tu demande à une autre DAC, tu aura un autre son de cloche, et à une troisieme tu auras encore une autre version.

    Le vol doit etre partagé, mais rien ne précise la répartition du partage...

    André
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Mathieu Mar 17 Avr 2007 - 20:00

    Ce type de prise d'otage par hélico pour faire évader un prisonner à eu lieu l'année dernière (ou encore l'année d'avant je ne sais plus) dans mon club. Le baptême était prévu en soirée (club presque vide) et donc les bandits n'ont pas eu de problème pour forcer le pilote à se diriger vers la prison à 10km de l'aérodrome. La tentative a échoué, le pilote a été retrouvé sain et sauf dans son hélico, tout juste posé dans un pré, alors que la police arrivait et arrêtait un des malfrats. A part prendre plus de précautions quant au déroulement des batpêmes je ne pense pas qu'il y ait eu de réels changements dans le fonctionnement du club hélico. Donc c'est vrai qu'il faut pas trop s'affoler pour rien. Comme l'a dit Billou, quand des mecs sont déterminés à faire ça, ils y arrivent d'une façon ou d'une autre.
    EDIT: résumé un peu plus complet de l'histoire ICI.
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Loïc Mar 17 Avr 2007 - 20:29

    Je pense que l'on peut tout simplement investir dans un detecteur de métaux (les discotheques en ont alors pourquoi pas les aéroclubs) et passer les personnes à ce test.

    De plus même si ca pourrait preter a sourire, je suis sur que la plupart des gens comprendraient

    @+

    Loïc
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Billou..te Mer 18 Avr 2007 - 5:03

    Oui je suis d'accord mais s'ils arrivent afolés avec des armes pour prendre l'hélico en otage, je me demande si c'est bien util...Fin bref, en tout cas, je sais d'ailleurs même pas si ça marche ce genre de tentatives... Il faut un très bon pilote non pour un stationnaire au desus d'une prison ?
    PS: Ils mettent des sécu maintenant pour éviter les évasions par hélico !
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  phantom Mer 18 Avr 2007 - 6:16

    billou a écrit:Il faut un très bon pilote non pour un stationnaire au desus d'une prison ?

    Hélico détourné ... 388963 !

    Si tu trouve un pilote hélico qui n'est pas capable de faire un stationnaire, un conseil ne monte pas avec lui.
    C'est la base de la formation hélico....

    André
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Loïc Mer 18 Avr 2007 - 8:39

    Bilou parlai surement des effets de sol, et des vents qui peuvent perturber le vol stationnaire au dessus d'un batiment

    @+

    Loïc
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Julien Robin Mer 18 Avr 2007 - 8:48

    La plupart des prisons sont effectivement équipés de filets anti-évasion.

    A mon avis plutot que de restreindre une activité aérienne, il vaut mieux enfin accorder les moyens dont ont besoin les prisons, en termes de personnels et d'équipement (les filets, justement).

    Pour les détections de métaux et fouilles par palpations ... pas question Evil or Very Mad
    Pour les fanas de la chose il suffit d'aller à Grenoble St Geoirs ! Hélico détourné ... 8346


    Loïc a écrit:Bilou parlai surement des effets de sol, et des vents qui peuvent perturber le vol stationnaire au dessus d'un batiment

    Effectivement : le stationnaire sur une plaine est facile ... si l'espace est un peu étriqué ca se complique énormément, typiquement dans le cas d'une cour.
    C'est pas pour rien les nombreux entrainements des SAMUs pour se poser n'importe ou. Hélico détourné ... 5927
    C'est dans ce genre de circonstances qu'on peut voir des accidents dramatiques de l'ordre de ce qui s'est passé à un resto près d'Arles il y a quelques temps Sad
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 33
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  soline Mer 18 Avr 2007 - 11:38

    JulienR a écrit:Pour les détections de métaux et fouilles par palpations ... pas question Evil or Very Mad
    Pour les fanas de la chose il suffit d'aller à Grenoble St Geoirs ! Hélico détourné ... 8346

    je suis à Saint Geoirs et je peux te dire que c'est vraiment chiant Evil or Very Mad
    Dès fois il faut attendre devant la porte parce que la personne qui nous fouille n'est pas là. Après ils fouillent nos sacs, il faut une pièce d'identité. Après il y a la détection de métaux et la fouille par palpation.
    Mais comme je suis une fille, dès fois je n'ai droit qu'au détecteur de métaux : car un homme ne peux pas fouiller (en touchant) une femme. Donc franchement leur système de sécurité je trouve qu'il ne sert à rien. Thumb down
    Et le jour où quelqu'un veut rentrer avec une arme : rien de plus facile.

    Donc je pense aussi que ce serait mieux de renforcer la sécurité en prison plutôt que dans les aéroport!! Hélico détourné ... 114119

    ++
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Billou..te Mer 18 Avr 2007 - 12:07

    Oui, je confirme, je parlais bien des effets de sols. J'ai un pote pilote à l'alat, et il me disait que pour faire un stationnaire au dessus d'une zone ou tu es "coincé" ( entre des immeubles ), c'est relativement chaud !
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  phantom Mer 18 Avr 2007 - 12:18

    sauf erreur de ma part, il faut être en dessous de la cime des immeubles pour avoir les problémes d'effet de sol (aspiration vers les immeubles), tant que tu es au dessus ca ne pose pas trop de soucis.

    Et ton message initial parlait d'un stationnaire AU DESSUS de la prison...

    Hélico détourné ... 5927

    André
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Billou..te Mer 18 Avr 2007 - 12:24

    Oui mais en fait, il y a des prisons qui sont de forme carrées avec des haut murs sur les cotés et des tours de guet donc je me demandais si ça ne génait pas pour un stationnaire le fait que l'on soit au centre ...
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Alan Mer 18 Avr 2007 - 13:17

    Loïc a écrit:Je pense que l'on peut tout simplement investir dans un detecteur de métaux (les discotheques en ont alors pourquoi pas les aéroclubs) et passer les personnes à ce test.

    De plus même si ca pourrait preter a sourire, je suis sur que la plupart des gens comprendraient

    Faut arrêter de nous mettre des contraintes, bientot il faudra passe un test avant chaque vol, tout cette réglementation commence à devenir peusante.
    L'aviation commence a devenir un secteur avec des contraines enormes, allez voir un mécano d'une petite UEA, qui bosse sur des avions de club, avec 2 salariés, un des deux passe la plus grosse partie de son temps avec faire du papier!
    Toutes ces réglementations créées par des personnes qui ne connaissent pas un avion et qui son derrière leurs écran et bureau toute la journée...
    Pour en revenir au sujet, un portique, d'un ca coute très cher, de deux imagine le nombre de portique qu'il fodrait sur une plate-forme, et de trois, crois tu vraiment que ca va empecher un mek armé jusqu'aux dents??

    Alan

    Contenu sponsorisé

    Hélico détourné ... Empty Re: Hélico détourné ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:16