Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

combien de fois par mois vous volez?

    Sondage

    combien de fois par mois volez vous?

    [ 14 ]
    combien de fois par mois vous volez? Vote_lcap232%combien de fois par mois vous volez? Vote_rcap2 [32%] 
    [ 19 ]
    combien de fois par mois vous volez? Vote_lcap243%combien de fois par mois vous volez? Vote_rcap2 [43%] 
    [ 7 ]
    combien de fois par mois vous volez? Vote_lcap216%combien de fois par mois vous volez? Vote_rcap2 [16%] 
    [ 2 ]
    combien de fois par mois vous volez? Vote_lcap25%combien de fois par mois vous volez? Vote_rcap2 [5%] 
    [ 2 ]
    combien de fois par mois vous volez? Vote_lcap24%combien de fois par mois vous volez? Vote_rcap2 [4%] 

    Total des votes: 44
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 33
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    combien de fois par mois vous volez? Empty combien de fois par mois vous volez?

    Message  soline Mar 17 Avr 2007 - 17:10

    je fais un nouveau sondage pour savoir combien de fois par mois vous volez.

    Moi en ce moment je vole une fois par semaine.


    _______________________________________
    "Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
    Walter Alexandre Raleigh
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  degogo Mar 17 Avr 2007 - 17:24

    Pour moi c'est une foi tous les quinzes jours.
    Mais ca serait plus si c'était moins cher... :?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Julien Robin Mar 17 Avr 2007 - 17:27

    Pas assez ! Sad

    Chez moi c'est irrégulier (entre les dispos de l'élève, du FI et de l'avion, et la météo) ... ca peut aller de 8/9 fois dans la semaine à une fois tous les 2 mois :'(

    Ma cible c'est 1 vol/semaine (minimum !) ce qui me semble être un bon rythme


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Billou..te Mar 17 Avr 2007 - 17:36

    héhé, moi qui fait du planeur, je ne vole pas l'hiver :'( mais je rattrappe le retard l'été Very Happy
    J'essaye de voler tous les jours pendant deux semaines, après ça prend du temps et c'est irrégulier :s
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Ark Pu Mar 17 Avr 2007 - 18:05

    Entre 5 à 8 fois pour moi mais ca fluctue aussi en fonction de la météo. Mais si je compte le planeur avec dans les bons mois je vole plus de 10 fois, j'ai fait un vol de 6h04 samedi passé en planeur avec 2350m QFE dans les barbulles combien de fois par mois vous volez? 435698 .
    En fait c'était super beau y avait comme des cheminées qui descendait des cumulus et on pouvait en faire le tour pépère tout en montant tranquilement, à certain endroit y avait des trous dans ces cheminées et on pouvait passé au travers.
    C'était magnifique de voler "au-dessus" des nuages en planeurs Smile (on a pas d'onde chez nous).


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Manon Mar 17 Avr 2007 - 18:46

    Deux fois par mois en général, mais c'est irrégulier, avec une séance sur 3 qui saute à cause de la météo. Entre 45mn et 1h45 à chaque fois, 2h quand il fait vraiment très beau.
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Math's Mar 17 Avr 2007 - 18:52

    billou a écrit:héhé, moi qui fait du planeur, je ne vole pas l'hiver :'( mais je rattrappe le retard l'été Very Happy
    J'essaye de voler tous les jours pendant deux semaines, après ça prend du temps et c'est irrégulier :s

    Pour voler en hiver il faut venir dans le Sud de la France!! Certains aéroclubs comme celui de Saint-Rémy de Provence sont ouverts toute l'année. Pour les vols, c'est minimum 2 fois par mois et un certain nombre lors des vacances!!


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Billou..te Mar 17 Avr 2007 - 19:33

    Oui je sais qu'il y a des clubs qui volent l'hiver...
    Moi, il y a de l'onde vers chez moi l'hiver mais il faut se faire tirer à plus de 20 bornes du terrain :s et c'est rare qu'on en fasse, très rare ^^
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Billou..te Mar 17 Avr 2007 - 19:34

    Et puis le planeur, quand on est étudiant, c'est chaud durant la période scolaire puisqu'il faut rester minimum l'aprem si tu veux voler ^^. Par contre, on a encore la chance d'avoir beaucoup de vacances éhé
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  F-MJCB Mar 17 Avr 2007 - 19:35

    environ 20fois par semaine for me!!

    mais c'est pour le "boulot" hihi!! Mr. Green
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Aigle Blanc Mer 18 Avr 2007 - 6:07

    Moi c'est en fonction de mes vacances ou non. pendant les vacances je peux voler 1fois par jour sinon le reste du temps 2fois par mois environ.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Olivier Mer 18 Avr 2007 - 9:58

    Phantom est dispensé de répondre à ce sondage Mr.Red Mr. Green

    Moi j'ai pas trop le temps et pas trop les moyens pour voler comme je le voudrais Crying or Very sad


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Hugo88
    Hugo88
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 35
    Localisation : Roanne
    Date d'inscription : 19/03/2007

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Hugo88 Mer 18 Avr 2007 - 11:18

    Moi aussi comme billou je vole surtout l'été avec le planeur. Et c'est très irrégulier. Les semaines de vacances ou ça pète le feux on peut voler presque tous les jours avec des vols de 4 à 6h. Surtout qu'en partant au treuil, et avec des locations machines qui deviennent gratuites au bout de la 3ème heure dans le même vol, c'est pas chère du tout ;)

    Le facteur limitant est alors plus le facteur humain. C'est que les longs vols ça fatigue et j'évite de voler crevé (après on fait des bêtises...)

    Pendant l'hiver c'est un peu l'inverse, car l'onde est trop loin pour faire du planeur. Alors je continue à voler en avion mais c'est plus les mêmes tarifs et donc plus les mêmes fréquences (1 fois tous les mois... snirf, j'adore l'été)

    En fait, je dois faire 80% de mes vols en 20% de l'année.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  gc232 Mer 18 Avr 2007 - 11:31

    En ce qui me concerne c'est comme pour beaucoup très variable, ça peut aller de 3 fois par semaines à juste une fois dans le mois. En effet je n'ai pas fait un seul vol entre début décembre et fin janvier car la période était chargée niveau scolaire, et les quelques rendez vous annulés pour cause de mauvaise météo..
    En ce moment c'est 3 à 4 vols par mois, et cet été certainement beaucoup plus. Mais l'avion coûte cher, et ce n'est pas facile à gérer. Surtout à Lasbordes, enfin l'Aquila à 120€ ... quand j'ai débuté à Castelsarrasin, le Cessna 150 était à 60€ pour les jeunes, et 79€ pour les autres, maintenant 87€. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'Aquila coûte si cher, le moteur consomme peu et fonctionne à la SP95, bon certes son TBO est de 1200h avec une hélice PV, mais bon. L'entretien est simplifié, les pièces dispo, et ils en ont 4, qui sont - au passage - les avions les plus utilisés. Bon cela dit vu que la demande est forte, ils rentabilisent sans mal.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Invité Mer 18 Avr 2007 - 11:44

    Comme Billou, les vélivoles n'ont pas beaucoup de chances l'hiver, mais heureusement l'été arrive ! Pour le moment c'est moins de cinq vols par mois.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Julien Robin Mer 18 Avr 2007 - 11:46

    golfcharlie232 a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'Aquila coûte si cher, le moteur consomme peu et fonctionne à la SP95, bon certes son TBO est de 1200h avec une hélice PV, mais bon. L'entretien est simplifié, les pièces dispo, et ils en ont 4, qui sont - au passage - les avions les plus utilisés. Bon cela dit vu que la demande est forte, ils rentabilisent sans mal.

    Comme tu le dis le TBO est 2 fois plus faible que que sur les avions d'ancienne génération, et les moteurs coutent aussi cher.
    Et surtout ces VLA coutent très cher à l'achat (apparemment l'Aquila coute 140000 € dans la version de base, d'après le dernier numéro de Volez). Il faut l'amortir sur la même durée que les autres, et donc ca plombe bien le prix de l'heure de vol.

    D'après le constructeur, le cout à l'heure de vol est annoncé à 78€/h mais c'est une donnée constructeur donc TRES optimiste.
    Un exemple concret : Le DA20 est annoncé entre 75 et 95 €/h et je peux t'assurer qu'à ce tarif, l'avion n'est pas rentable et creuse un joli déficit dans les caisses du club (sur DA20 il faut compter 95€/h si on fait 400hdv/an)


    Pour moi la bonne formule serait un Jodel (ou équivalent) pour la formation de base (car vraiment pas cher) et un VLA pour l'école "avancée" (nav, car performant et relativement abordable vues les perfs offertes) ... Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  phantom Mer 18 Avr 2007 - 12:08

    Olivier a écrit:Phantom est dispensé de répondre à ce sondage Mr.Red Mr. Green

    C'etait pas la peine de le préciser, j'avais bien compris ! Mr. Green

    Ceci dit je me suis toujours payer TOUTES mes heures de vol moi même en bossant (sur des jobs d'étè au début).
    Je connais donc bien le probléme....

    A l'époque il fallait donc que j'étale ce que je gagnais en 2 mois sur l'année, et ca faisait donc péniblement 1H/mois en moyenne...

    André
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Alan Mer 18 Avr 2007 - 13:27

    Pour ma part, pas volé (officiellement) depuis mi-septembre!

    Je vais reprendre doucement et revoler à fond en voltige cet été, il faut faire des choix.... combien de fois par mois vous volez? 652260 Sad
    Si seulement mon club avait des avions pas cher (bon vieu Jojo!)... Thumb down

    Alan


    _______________________________________
    Alan
    uthewarrior
    uthewarrior
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 31
    Localisation : Lille (LFQQ)
    Date d'inscription : 18/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  uthewarrior Mer 18 Avr 2007 - 14:31

    Bonjour a tous,

    Pour moi c'est 1 fois par semaine quand il fait beau, mais dans le nord (LFQQ-Lille) les avions sont très chers : ROBIN HR200/120 = 142€ en DC Sad
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Damien Mer 18 Avr 2007 - 15:43

    Moi aussi, j'essaye de ma caler sur 1h/mois, en faisant deux petits vols par mois en général... Il faut gérer le budget...
    En plus je me fais lêcher sur un D113, donc le temps de s'habituer au train classique, ça fait quelques heures en doube commande... Ca ira certainement mieux l'année prochaine, j'espère !


    _______________________________________
    Voler, plus qu'un rêve, une passion
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Maxime F Mer 18 Avr 2007 - 18:44

    Pour moi, en Avion pour l'instant, comme je vais pas tarder a passer le PPL... je vol environ 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines (selon les sou sou dsponible).
    Si je fais du planeur a Issoire (63), la-bas, c'est toutes l'année que l'on vol car possibilité de faire de l'onde, vol de pente ou thermique, donc il y a le choix du type de vol! et c'est gratuit au bout e la 5eme heure, donc pas besoin de descendre beaucoup dans le sud pour pouvoir voler toute l'année non plus!
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  C510 Jeu 19 Avr 2007 - 13:48

    Chez moi c'est très variable, je suis en faite très dépendant des gens que j'emmène, je n'ai pas voler seul depuis le PPL, j'emmène toujours 3 personne (ce qui permet de réduire le cout de l'Hdv par 4). J'ai pu faire 22h de vol avec cette méthodes depuis septembre, (j'emmène les gens pour des vol de 40minute en moyenne, mais certain qui veulent voir du paysage font prés de 2h !)

    Donc j'arrive à voler au moins 2 fois par mois.

    ++
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  phantom Jeu 19 Avr 2007 - 13:51

    tres bon systeme

    En plus de répartir les couts et de voler plus, cela fait souvent aussi une tres bonne pub pour notre activité.

    André
    avatar
    iolf
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 52
    Localisation : DTC !
    Date d'inscription : 28/03/2007

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  iolf Jeu 19 Avr 2007 - 17:43

    Pour ma part, comme d'autres, je vole rarement seul. Non pas que j'ai peur en avion, mdr... combien de fois par mois vous volez? 388963 Question de principe, je n'aime pas laisser quelqu'un de fana au sol si j'ai une place dispo...
    Pour ce qui est des coûts, ca dépend ... Ceux qui n'ont qu'un budget étudiant, j'ai des scrupules à les faire payer, pour les autres, bah moit'-moit'...
    En gros, en CdB, j'arrive à faire quelquechose comme 2-3 heures par mois, répartis en un vol par week-end en gros (mais c'est variable, demain aprèm', j'en ai 3 de prévus). Après, si on compte aussi les pax, là, ca fait un peu plus mal... 2-3 vols tous les dimanches matins sur la patrouille, pis squattage régulier en hélico ou voltige ... yuyuk
    @ +


    _______________________________________
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

    http://iolf.zenfolio.com
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 33
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  soline Jeu 19 Avr 2007 - 17:58

    N'empêche, si il n'y avait pas de contraintes au niveau de la météo, du prix de l'heure de vol et du temps (le temps libre, puisqu'on en a de moins en moins plus on grandit!!), je volerais beaucoup plus (et je ne pense pas être la seule).

    Dommage que ce soit aussi cher. Mais je trouve que c'est une très bonne idée d'emmener des passagers, et donc de diminuer le prix.
    Je n'y avait pas encore penser. Donc quand j'aurais mon BB (normalement cet été) (avec l'autorisation d'emport de passagers), j'en profiterais bien.
    J'ai d'ailleurs déjà trouvé des personnes intéréssées. Very Happy
    Et en plus il y a le beau temps qui est là Cool sunny


    _______________________________________
    "Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
    Walter Alexandre Raleigh

    Contenu sponsorisé

    combien de fois par mois vous volez? Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:13