Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

Partagez
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3337

Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

Message  Julien le Mer 2 Mai 2007 - 15:17

Envahissement de l'aérodrome des Mureaux : la circulation aérienne publique est interrompue.

Depuis ce lundi matin 30 avril, l'aérodrome des Mureaux est fermé à toute activité aéronautique. La plate-forme, classée par la Direction Générale de l'Aviation Civile en tant que "Aérodrome ouvert à la circulation aérienne publique", a été envahie par plus de 80 caravanes, et autant de familles, qui ont décidé en toute illégalité d'y établir leur campement pour une durée hélas indéterminée, après y avoir pénétré par effraction.
A la suite de cet événement pour le moins perturbateur, la DGAC a pris la décision de stopper toute activité aéronautique. Ce sont ainsi 4 aéroclubs et leurs adhérents, ainsi que la totalité des utilisateurs de la plate-forme aéroportuaire et de nombreux pilotes franciliens qui se trouvent dans l'impossibilité de se poser et décoller des Mureaux, en cette période d'activité intense.
Cet envahissement n'est pas sans conséquences pour les riverains, les usagers et les gestionnaires de cette plate-forme aéroportuaire. En effet, à l'indisponibilité actuelle des installations, il faudra ajouter une nouvelle période d'inactivité afin de permettre la remise en état – aux frais des usagers - des infrastructures rendues inutilisables par le passage de ces occupants pour le moins inopportun.
Le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportive (CNFAS), qui regroupe les 150 000 pratiquants de l'aviation légère et sportive, respecte les "Gens du Voyage" et leur légitime besoin de trouver un terrain d'accueil, mais ne peux que condamner sévèrement cette intrusion qui constitue une entrave inacceptable à la libre pratique aéronautique. Si cette situation ne prenait pas fin dans les plus brefs délais, le CNFAS ne manquerait pas de réagir vigoureusement, comme il l'a déjà fait dans des circonstances similaires, pour que la situation de l'aérodrome retourne à la normale.

Le CNFAS

Moi qui voulait aller m'entrainer ce week end aux Mureaux pour les sélections IDF du TAJP c'est rapé. Crying or Very sad
Y'a quand même de l'abus... aprés le Teknival de l'aérodrome de Vannes c'est maintenant les gens du voyage qui s'y mettent. rambo

www.vimeo.com/airfilmsfr

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8352

Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

Message  Julien Robin le Mer 2 Mai 2007 - 15:45

Julien a écrit:Y'a quand même de l'abus... aprés le Teknival de l'aérodrome de Vannes c'est maintenant les gens du voyage qui s'y mettent. rambo

Et t'as oublié Angoulême Rolling Eyes
Et les nombreux autres abus ... Evil or Very Mad

En ce qui concerne Les Mureaux ... à noter que TF1 s'est permis un joli reportage de presque 30s au 20h hier soir ... et pas du bouche-trous ! Ils ont même bien précisé "occupation illégale de l'aérodrome" qui empêche tout mouvement d'aéronef.

Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mer 2 Mai 2007 - 16:11

Tien il y avait eut la même chose à Maubeuge mais ils s'étaient installés dans l'axe de la finale de la piste en herbe, l'AD avait été restreint aux avions basés et munis de radio.
Il faut les faire partir au plus vite car après ca va devenir de plus en plus dur...
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu le Mer 2 Mai 2007 - 16:13

Ya pas quelqu'un qui a un gros hélico pour faire un long stationnire à un mètre de haut à minuit au dessus de leur campement? Je pense que ça pourrait accélérer leur envie de partir Twisted Evil .

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mer 2 Mai 2007 - 16:26

il y a 1 ou 2 ans il y avait un campement près de la finale à Chatellerault ...

un avion du club en instruction a senti un truc dans les commandes en courte finale au moment de l'arrondi... en fait ils ont heurté un de ces gens du voyage à pied. Il a été décapité net. Il était ivre.

Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1116

Message  Billou..te le Mer 2 Mai 2007 - 16:29

Oulaa :s ça craint
Mais se mettre en finale d'une piste, il faut être un peu allumé ^^
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Mer 2 Mai 2007 - 16:31

Mathieu a écrit:Ya pas quelqu'un qui a un gros hélico pour faire un long stationnire à un mètre de haut à minuit au dessus de leur campement? Je pense que ça pourrait accélérer leur envie de partir Twisted Evil .

Regarde j'en ai 2 comme ça stationner à Charleroi en état de vol Smile.

On a déjà F-MJCB comme pilote d'hélicoptère et il faut être 5 là dedans pour piloter ^^. Un mécano, un navigateur, un radio, un copi et un pilote ;). En plus ils sont tous les 2 ouverts .

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mer 2 Mai 2007 - 16:54

Vous avez des Mi26 chez vous Shocked

Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Mer 2 Mai 2007 - 17:26

JulienR a écrit:Vous avez des Mi26 chez vous Shocked

Faut croire Laughing .

Mais bon ca fait longtemps qu'ils ont pas volé, la dernière fois qu'il ont volé c'était pour lutter contre les feux de forêts en France en 2004 je crois. Mais depuis ils ont changé les pâles qui je crois avait été révisées donc logiquement c'est bon Smile.
Pour info je passe en-dessous du nez sans problème et je mesure 1,73m pour donner une idée de la taille de l'engin Smile.
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu le Mer 2 Mai 2007 - 17:32

Je crois que ça devrait convenir à ma requête yuyuk .
Arthur Bates
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 125

Message  Arthur Bates le Mer 2 Mai 2007 - 18:07

Mdr bon ba on peu s'improvisé mecano, radio et nav parcontre le pilotage je l'assure pas!!!!
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Mer 2 Mai 2007 - 18:24

Arthur Bates a écrit:Mdr bon ba on peu s'improvisé mecano, radio et nav parcontre le pilotage je l'assure pas!!!!

Non le mécano c'est moi , faut bien que je mette en pratique ce que j'apprend à l'école autre part qu'à l'atelier de maintenance de mon aérodrome où j'en ai plus appris qu'à l'école aussi .
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Mai 2007 - 18:33

Arrêtez vite vos folies ... il y a NICOLAS et SEGOLENE en ce moment, qui vont faire évacuer ... les gens du voyage sur le terrain... avec calme et amour.
Demain tout rentre dans le l'ordre.
Un peu de patience.
Les pôvres, ils avaient pas vu le PANNEAU !!

Les MUREAUX à bon !!!!

B84

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2018 - 11:48