Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

La fin des Red Arrows?

Partagez
Hugo88
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 28

La fin des Red Arrows?

Message  Hugo88 le Ven 18 Mai 2007 - 13:37

Un article paru dans le dernier Info Pilote attire mon attention et je vous en fait part.
Il y est mentionné que la célèbre patrouille aérienne britannique Red Arrows, risque de disparaître en raison de restriction budgétaires du gouvernement. Une pétition a été lancée pour influencer les crédits. Elle est malheureusement réservée aux citoyens du Royaume Uni. Pas moi de 60 000 signatures auraient déjà été collectées.

Espérons que le gouvernement saura entendre les fans. Autrement, cela pourrait être une des plus belles patrouilles au monde qui risque de disparaître.

Alors croisons les doigts…
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Re: La fin des Red Arrows?

Message  Zoulou Uniform le Ven 18 Mai 2007 - 13:45

Hugo88 a écrit:

Espérons que le gouvernement saura entendre les fans. Autrement, cela pourrait être une des plus belles patrouilles au monde qui risque de disparaître.

Alors croisons les doigts…

Tout va bien Hugo ! Tony Blair s'est prononcé personnellement sur le dossier, garantissant qu'il est hors de question de toucher à ce "symbole national". Donc, pas question de les supprimer. En revanche, il se pourrait que la patrouille n'utilise plus de fumigènes en meeting (ça coute très cher à ce que j'ai lu).

A bientôt

Jean
JoJo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 164

Message  JoJo le Ven 18 Mai 2007 - 19:02

Une des plus belles patrouille aérienne
Florentin
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 66

et pourquoi pas eux

Message  Florentin le Sam 19 Mai 2007 - 8:44

S'ils veulent faire des économies ils ont cas supprimé des avion militaire. mais pas la patrouille.

florentin
Hugo88
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 28

Message  Hugo88 le Sam 19 Mai 2007 - 11:19

Salut Jean! Voilà une bonne nouvelle

C’est vrai que les fumigènes coûtent cher. Je bosse sur les tourbillons marginaux générés par les avions de ligne pour nos TIPE avec 2 copains (Travaux d'Initiative Personnelle Encadrée, pour les puristes), et on a eu besoin d’acheter des fumigènes pour quelques expériences. On en a eu pour pas moins de 75 euros pour quelques malheureuses fumeroles (vous auriez vu la tête du prof de physique qui avait promis de nos payer les frais… ). Alors j’ose même pas imaginer ce que ça doit être pour alimenter 9 lampes à souder! Mr.Red

Mais bon, c’est quand même étonnant qu’un gouvernement pense à priver sa patrouille aérienne nationale de fumigènes. Est-ce qu‘ils manquent à ce point d‘argent? Peut-être est-ce là le contrecoup de leur engagement en Iraq…
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Sam 19 Mai 2007 - 13:12

En même temps quand on voit le développement de leur armée ... le nombre d'Eurofighter déjà en services, les portes avions, les gros cargos américain ... la RAF ne manque pas d'argent! Ils ont un sacré budget, donc ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se privent de leur patrouille, qui il faut le dire est l'une des plus belles sinon la plus belle au monde. Je pense qu'ils en sont très fiers et par voie de conséquence ne la supprimeront pas.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8360

Message  Julien Robin le Sam 19 Mai 2007 - 14:43

Bof, Blair il est quasiment déjà parti ...

Ce genre de débats a agité le Canada aussi il y a quelques années, mais pas seulement.
Certains voudraient aussi clouer la PAF au sol. Mais bon, à l'heure des restrictions budgétaires tous les gouvernements y ont pensé.
Il faut regarder les choses en face : une patrouille acrobatique ne sert à rien. Elle coute, on ne peut pas dire qu'elle fasse vendre ...

C'est comme les meetings de l'air ... ca coute cher, ca permet de susciter quelques vocations, et toutes les rentrées d'argent vont aux oeuvres sociales. Bref, ca coute cher aussi.

C'est con, mais faut être lucide !
A l'heure où on commence à faire la chasse aux gaspillages pour réduire le déficit public, il faut taper là où on le peut.

Wait & see.

Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Sam 19 Mai 2007 - 15:55

Ca pour être cher, c'est cher ! Et puis faut bien voir que les pilotes de ces patrouilles sont occuppés à 100% par leurs entrainements et donc ne remplissent pas de role militaire pendant ce temps. Et quand on voit ce qu'un pilote de chasse coute, ça fait un peu tâche de le voir passer un an (voire plus) à faire des figures dans le ciel au lieu de continuer à s'entrainer à manier des armes et un avion de combat :? :?
Quelqu'un a une idée du budget de la patrouille de France ?

Jean

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018 - 11:49