Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Sondage

    Meilleur avion de voltige : (esthétique & performances )

    [ 22 ]
    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_lcap245%Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_rcap2 [45%] 
    [ 5 ]
    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_lcap210%Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_rcap2 [10%] 
    [ 3 ]
    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_lcap26%Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_rcap2 [6%] 
    [ 9 ]
    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_lcap218%Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_rcap2 [18%] 
    [ 3 ]
    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_lcap26%Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_rcap2 [6%] 
    [ 7 ]
    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_lcap214%Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Vote_rcap2 [14%] 

    Total des votes: 49

    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Julien Robin Lun 28 Mai 2007 - 14:58

    DG500 effectivement.
    Là, j'ai posé mon appareil photo, et j'ai admiré ...

    Effectivement la garde au sol sur le Su26 de Xavier est très faible.
    Il y a une 10aine d'année, avec son Su31 il a fait un peu de labour sur notre piste :?
    Quand au roulage, il doit être de l'ordre de 30m, pas plus je pense ! Shocked
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  gc232 Lun 28 Mai 2007 - 15:15

    Ben le décollage je l'ai filmé, et en visionant la vidéo, j'estime à environ 60m le roulage. Enfin c'est très peu quand même! C'est assez étonnant les réactions des spectateurs, autour de moi beaucoup pensaient que c'est un avion qui ne peut pas voler vite, enfin même si ce n'est pas un racer un Sukhoï, ça dépasse amplement les 300 km/h l'engin!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Julien Robin Lun 28 Mai 2007 - 15:26

    et oui !

    sinon pour revenir au coeur de la question d'origine "quel est le meilleur avion de voltige ?" je répondrais aucun : ca dépend de l'utilisation qu'on en fait et donc du pilote.

    Xavier et son Su sont imbattables.
    J'ai aussi été bluffé par Georges et son Pitts.
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Lun 28 Mai 2007 - 16:19

    golfcharlie232 a écrit:Ben le décollage je l'ai filmé, et en visionant la vidéo,

    Tu pourrais me faire passer la video stp et si ça ne te dérange pas ???

    :6:

    Sinon je voudrais savoir, un avion de voltige lancé à pleine vitesse, s'il se met à la vertical il peut monter à quel altitude d'un coup ???
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Julien Robin Lun 28 Mai 2007 - 16:27

    Ca dépend de son rapport poids/puissance (entre autres) Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 5927
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Lun 28 Mai 2007 - 16:47

    JulienR a écrit:Ca dépend de son rapport poids/puissance (entre autres) Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 5927

    mettons pr un rapport poids/puissance de 2 kg/cv (comme pr un edge 540)
    avec une vitesse d'environ 360 km/h (soit 100 m/s) si on prend en compte que l'énergie cinétique ça donne ça (avec g=10kg/N) :

    (mv²)/2 = mgh <=> h= v²/2g= 100²/(2*10) = 500 m

    Déjà on sait que rien qu'avec sa vitesse il grimpe de 500m maintenant il faut comptabiliser la puissance de son moteur mais je sais pas comment on fait...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Julien Robin Lun 28 Mai 2007 - 17:05

    Normalement en fonction du moteur et de son régime, on peut trouver des kg de poussée. Mais je n'ai pas ces chiffres.
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Arnaud Mer 30 Mai 2007 - 13:39

    Pour Xavier a cause de l'helice il a du mal a depasser les 200-250km/h sinon il faut jouer sur le pas d'helice pour ne pas atteindre des vitesses supersoniques en botu de pales a ce qu'il ma expliquer, donc non il n'est pas fait pour aller vite cet avion.

    Et bon on m'accuse toujorus de derive de sujet en petant un cable sur n'importe quoi mais excusez moi... la ca part un peu en couille. Apres je ne choisirais pas d'avion en particulier, ca depend trop du pilote, du style de pilote. Un Su26 piloter par par exemple un pilote espagnol (je n'ai pas le nom en tete, Francois tu dois voir qui c'est, le susuk rouge) ne me fera pas d'effet, mais piloter par Pierre Marmy ou Xavier ca change la donne (on va mettre Xavier a part c'est un avion quand meme grandement modifier).

    Apres on peut ajouter le Giles200, l'Extra230, le JUKA, le Laser200, l'acrostar, le cap20, le cap21, le Slick360 (dont je viens de faire la decouverte), le TR260, le TR300, le Yak55, on peut meme aller dans le Tempete (monomoteur, monoplace...), le Zlin50, le Turbo Raven etc....

    La liste est tres longue, autant dans ma liste il y a des avions loin d'avori des perfs remarquables, autant il y en a qui valent le detour... Desole donc de trouver la liste quelque peu... comment dire... courte ;)
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Alan Mer 30 Mai 2007 - 17:43

    Je viens également de découvrir grace a toi le Slick 360, mélange de Laser et d'Extra 230, vraiment très sympathique et très mignon!
    www.slick360.com

    Je suis entièrement d'accord avec toi Arnaud en ce qui conserne les Sukhois. Un Sukhoi avec pour pilote quelqu'un qui viens et vol sur un Extra, Edge et autres..., ce ne donne finalement quelque chose de pas si beau que ca... La transition sur cet avion n'est vraiment pas facile pour un voltigeur dit "classique". Je me souviens d'un voltigeur suisse qui lors d'un stage voltige dirigé par Catherine Maunoury est venu avec le Su 26 de Pierre Marmy (HB-MSN, il me semble) alors qu'il voltiger jusqu'a présent sur Votec. Il a eu pas mal de mal a effectuer de jolis vols sur cet avion...

    Alan
    avatar
    PapaSierra
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Localisation : 52
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  PapaSierra Mer 4 Juil 2007 - 22:02

    Aucun de tous cela !! Je suis blessée là !!
    Moi je vote blanc : PIIIIIITTTSSSSS !!!!!!! ;-)
    Amandine.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  gc232 Jeu 5 Juil 2007 - 1:37

    Ah les Pitts ...
    En même temps, qui n'aime pas les Pitts?
    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Imgp0703cms2
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Jeu 5 Juil 2007 - 11:28

    En fait le sondage ne s'adresse qu'aux monoplans...
    Le cap 232 est visiblement le meilleur pour vous mais s'il devait avoir le même rapport poids/puissance que l'edge 540, il lui faudrait un moteur de 400cv (ça fait quand même une sacrée différence)

    je vais encore me faire des amis à cause des pitts lol______________________________________
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  gc232 Jeu 5 Juil 2007 - 13:04

    Euh comment tu as calculé ça? tiens pas compte de la masse à vide, mais plutôt de la masse en ordre de vol... ça te donnera un truc plus raisonnable,
    et bon de toute façon on ne peut pas dire que les Edge 540 soient vraiment beaucoup plus puissants que les Cap. Entre 3600 ft/min et 3800 et des brouettes ... la différence n'est pas énorme, et ce n'est pas ça qui déclasse les Cap en compet (cf Wac ... Renaud termine 2ème cette année sur Cap 231EX ... comme quoi ... !!!)
    Après il y a tant de paramètres dont il faut tenir compte ... tu peux mettre un 300 hp sur un Cessna 150 si tu fais une bonne modif niveau centrage, mais tu n'obtiendras jamais les perfs d'un Cap de même puissance !
    C'est clair en tout cas qu'en regardant les compets actuelles, les Cap et Sukhoi sont en tête, après vu que personne ici n'a piloté ni des 232, ni des Sukhoï 26/31 (enfin bon je peux me tromper, manifestez-vous sinon!), on juge aussi sur l'estéthique, ses propres goûts (c'est sur un X-treme 3000 fait plus moderne qu'un Pitts ...)
    D'empêche, les Pitts c'est trop beau, mais ... subjectif évidemment !
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Jeu 5 Juil 2007 - 16:20

    En fait, avec un passager de 80kg, il faudrait au cap 232 370cv mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un avion puissant n'est pas pour autant un bon avion de voltige...
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  F-GMRG Jeu 5 Juil 2007 - 18:10

    En fait, avec un passager de 80kg, il faudrait au cap 232 370cv mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un avion puissant n'est pas pour autant un bon avion de voltige...

    C'est un peu simpliste ton calcul lol....
    Ca ne rime pas à grand chose de calculer un rapport poids puissance uniquement, faut voir par où elle passe cette puissance ;)
    Sur un avion de voltige, l'aérodynamique, le moteur et l'hélice sont trois choses aussi importantes l'une que l'autre.
    Tu as beau mettre 400hp, si tu as uen hélcie de merde et un avion qui traine ca sert pas à grand chose.
    Dans le cas du edge en effet il est assez léger, mais son hélice n'est pas gigantesque en diamètre (l'avion non plus), mais hyper rigide...
    Et un avion de voltige c'est pas tout qu'il monte vite, faut pas qu'il descende trop vite non plus, tout est affaire de compromis, c'est joli une longue verticale montante, mais encore faut il pouvoir marquer également celle descendente...
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Jeu 5 Juil 2007 - 19:45

    F-GMRG a écrit:
    En fait, avec un passager de 80kg, il faudrait au cap 232 370cv mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un avion puissant n'est pas pour autant un bon avion de voltige...

    C'est un peu simpliste ton calcul lol....
    Ca ne rime pas à grand chose de calculer un rapport poids puissance uniquement, faut voir par où elle passe cette puissance ;)
    Sur un avion de voltige, l'aérodynamique, le moteur et l'hélice sont trois choses aussi importantes l'une que l'autre.
    Tu as beau mettre 400hp, si tu as uen hélcie de merde et un avion qui traine ca sert pas à grand chose.
    Dans le cas du edge en effet il est assez léger, mais son hélice n'est pas gigantesque en diamètre (l'avion non plus), mais hyper rigide...
    Et un avion de voltige c'est pas tout qu'il monte vite, faut pas qu'il descende trop vite non plus, tout est affaire de compromis, c'est joli une longue verticale montante, mais encore faut il pouvoir marquer également celle descendente...

    Je suis bien d'accord... maintenant c'est sympa une bonne verticale, celle du cap 232 fait 750m (à partir de la VNE, je l'ai vu dans le manuel de vol, c'est pas un calcul foireux etrh ) quelqu'un a-t-il une idée de la hauteur de la verticale de l'edge 540 ???
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  F-GMRG Jeu 5 Juil 2007 - 20:45

    aucune idée, ce que je sais c'est que le box ne fait que 1000m de haut par contre lol... quelle page du manuel de vol stp? j'ai jamais trouvé cette info dedans

    ps: Pour avoir vu voler des Edge 540 aussi bien que du Cap232, la durée de la verticale est comparable, peut etre que l'edge monte 30 ou 50m de plus, possible, j'ai pas sorti mon déca hectomètre de poche pour mesurer Mr.Red
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Jeu 5 Juil 2007 - 22:24

    En fait je pense que comme beaucoup de gens l'edge 540 est plus performants du fait que sur internet on trouve pas mal de videos impressionantes d'edge 540 (c'est bien les américains ça !!!) et faut bien dire qu'on est pauvre en video de cap 232... Sad

    La page que tu demande F-GMRG c'est la 12 section 4 (procedures normales, cf manuel de vol cap 232 ici au format pdf : http://www.dijon-voltige.com/FICHIERS_A_TELECHARGER/T%E9l%E9chargement%20documentation%20technique/manueldevolcap232.pdf )
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Ven 6 Juil 2007 - 11:55

    D'ailleurs ça c'est une jolie verticale :

    http://www.flightlevel350.com/Aircraft_Sukhoi_Su-26-Airline_Private_Aviation_Video-5791.html

    yuyuk
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  F-GMRG Sam 7 Juil 2007 - 7:06

    Disons que d'abord il faudrait définir les critères de performances...
    Un edge c'est un avion très étudié, bien motorisé, mais malheureusement beaucoup trop petit.... ce qui le pénalise en compétition, à l'image des pitts...
    Le 232 avec 30cv de plus serait top, car il est plus gros que l' edge, mieux visible, mieux noté
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Sam 7 Juil 2007 - 9:08

    F-GMRG a écrit: il est plus gros que l' edge, mieux visible, mieux noté

    la différence de taille est vraiment importante ??? je n'avais jamais vu cet aspect là de la chose...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  gc232 Sam 7 Juil 2007 - 9:33

    Disons que les juges se basent sur la précision des figures, le respect des secteurs en rotation, etc ..., quand tu ne vois qu'un point c'est pas génial, un Sukhoi est bien plus visible, à 3000 ft un avion qui fait des 8ème de facettes verticales, faut vraiment avoir les yeux bien ouverts ...
    Donc la taille joue son rôle dans ton ça, mais aussi la déco de l'avion, évidemment un avion bleu ciel ça peut être joli, mais en voltige on n'est pas prêt d'en voir! Tu trouves aussi de plus en plus des avions dont la déco sous les ailes et sur l'extrados est différente, ça aide à .. s'y retrouver lol!
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  F-GMRG Sam 7 Juil 2007 - 9:51

    oui l'edge est minuscule lol, je te cherche des photos pour comparer Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 5927
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  F-GMRG Sam 7 Juil 2007 - 10:30

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 IMG_7126

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 IMG_7131

    Voilààà
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Mar 10 Juil 2007 - 10:05

    C'est vrai qu'il est petit... mais tout ce qui est petit est mignon...
    Sur la première photo, on voie vraiment la différence, c'est impressionant !!!
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Louis J. Ven 13 Juil 2007 - 9:57

    Au fait, un cap 232 avec 350cv ça existe, celui de Matt Chapman renommé cap 580 !!! https://www.youtube.com/watch?v=kmfjmcqPIuU

    Contenu sponsorisé

    Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous le meilleur avion de voltige ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:27