Comme beaucoup de monde l'indique, les conditions meteo était execrable. Pour info j'ai rejoint Merville en douze heures!!! Non non non, je ne viens pas du bout du monde, juste de Barle Duc enfin non je n'ai pas pu partir de Bar le Duc puisque la veille je devais récuperer mon ZG à Nangis qui était làbas pour remplacemnt radio et après un oudeux déroutement et 30 min de retard sur l'horaire prevu pour des problèmes de conditions meteo ( et oui toujours la meteo) je ne suis pas parvenu à rejoindre Bar le Duc un enorme orage c'etait installé sur LFEU donc encore un déroutement sur Vitry le francois et là, surprise je rencontre deux personnes super sympa qui on abrité mon ZG et notre UT pour la nuit puis nous somme parti ensemble vers Merville. Et là l'aventure continue. Départ de Vitry, tous va bien ensuite au niveau de Reims Prunay j'entend à la radio ma collègue de vitry qui annonce son retour sur Prunay à cause de visi et de plafonq quasi nul donc premier arret à Prunain vers 9h45. Après de longue heues d'attente nous redecollons au allentour de 15h vers St quantin non plus à 3 avions mais à 6! D'autres jeunes pilotes se sont retrouvé au même endroit. Trajet sur St quantin entre 800 et 1000ft qnh en suivi autoroutes. Le gros délire. Arrivé St quantin à 5 un de nos collègues à était obligé de se dérouter. 1 heures àprès, départ vers merville toujours en suivi autoroutes entre 800 et 1000 ft qnh. Arrivé le samedi soir à merville. Le lendemain matin, nav noté depuis Merville et là c'est l'anarchie totale. J'ai du contacter la SIV de Lille car j'était perdu donc 0 à la nav mais poser en vie sur Merville avec l'avion en état. Une experience inoubliable. Le retour c'est fait en 2 heures.
Grég