Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Bonne chance aux bacheliers!


    Charlotte
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Charlotte Mar 12 Juin 2007 - 15:59

    ce serait trop beau, mais non, en avion, il ne parle qu'avion ...

    je galère un peu, en ce moment, avec Emilien ... il ne pense pas assez au bac, à mon gout, et comme c'est moi qui l'aide à réviser et qui le fait bosser, j'ai un peu l'impression de faire des efforts pour rien. Et depuis septembre, c'est comme ca ... y'en a marre, à la fin ...

    mais merci, c'est encourageant, ce que tu me dis !

    ps : oui, je confirme, c'est un mec, mais c'est quand même pas une raison !!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Julien Robin Mar 12 Juin 2007 - 16:26

    Charlotte a écrit:ce serait trop beau, mais non, en avion, il ne parle qu'avion ...

    je galère un peu, en ce moment, avec Emilien ... il ne pense pas assez au bac, à mon gout, et comme c'est moi qui l'aide à réviser et qui le fait bosser, j'ai un peu l'impression de faire des efforts pour rien. Et depuis septembre, c'est comme ca ... y'en a marre, à la fin ...

    mais merci, c'est encourageant, ce que tu me dis !

    ps : oui, je confirme, c'est un mec, mais c'est quand même pas une raison !!

    Dites ? Vous êtes sur que ce forum est le bon endroit pour votre petite scène de ménage ?
    Je pense que ca irait beaucoup mieux si vous discutiez ensemble plutot que devant tout Internet ... Rolling Eyes


    J'ajoute que ceux qui s'amusent à jeter de l'huile sur le feu ne sont pas très malins ...

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  F-GMRG Mar 12 Juin 2007 - 16:32

    Roo ça va ca met de l'ambiance pour une fois Mr.Red

    Faut pas etre jaloux lol etrh
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Julien Robin Mar 12 Juin 2007 - 16:39

    Bon tu veux parler des choses qui fachent ? Mr.Red

    T'aurais pas du écrire "Bonne chance aux futurs bacheliers !" plutot que "Bonne chance aux bacheliers !" ?

    Paske pour le moment vous l'avez pas encore, hein !
    etrh


    PS: humour N-ième degré, jvous souhaite pas de vous planter. Paske le bac je l'ai passé une fois et ca m'a suffi ... beurk !
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  F-GMRG Mar 12 Juin 2007 - 16:43

    Ben tu vois le pire c'est que j'ai hésiter à mettre un truc du genre au début Mr.Red pis nan... Very Happy
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  gc232 Mar 12 Juin 2007 - 16:45

    Le prend pas mal Charlotte, mais on dirait vraiment que c'est ton gamin, et qu'il n'écoute jamais sa mère.

    Cela dit bon le bac si tu le prends trop au sérieux ... ça te stresse, etc. C'est pas non plus la mort, la suite est bien pire, je ne dis pas que c'est facile le bac, faut le bosser, etc, mais pas se tuer dessus non plus. Il est grand Emilien, il sait ce qu'il fait, non?

    Bonne chance à tous pour l'hist/géo, et la physiqueeeee !!
    Profitez-en, après viennent les matières sérieuses, genre ... les maths ! Mr.Red
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  F-GMRG Mar 12 Juin 2007 - 16:47

    genre l'espagnooooool aussi non? Mr. Green
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  gc232 Mar 12 Juin 2007 - 16:52

    Español ... t'as vu l'épreuve 2006? "répondez en une ligne", "réponse courte" ... bon cela dit ... ils ont noté bien sévère pour certains ... comme moi !! d'un autre côté, en philo en cours ils ne m'ont pas trop trop vu, et j'ai eu 13! Et d'autres se sont plantés en ayant bien bossé ... ah vive la Bac !! Mr.Red
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Julien Robin Mar 12 Juin 2007 - 16:53

    golfcharlie232 a écrit:Le prend pas mal Charlotte, mais on dirait vraiment que c'est ton gamin, et qu'il n'écoute jamais sa mère.

    Cela dit bon le bac si tu le prends trop au sérieux ... ça te stresse, etc. C'est pas non plus la mort, la suite est bien pire, je ne dis pas que c'est facile le bac, faut le bosser, etc, mais pas se tuer dessus non plus. Il est grand Emilien, il sait ce qu'il fait, non?

    Jvous ai pas demandé d'arrêter avec ca ?

    Bon alors je vous le dis autrement : vous commencez à me les briser menu ... (et surtout ceux qui relancent).

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 12_2_1

    Le premier qui relance le sujet sur le fil : je verrouille le fil.
    Le premier qui relance le sujet ailleurs que sur ce fil : je le vire quelque temps ...
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  F-GMRG Mar 12 Juin 2007 - 16:57

    Aii alors en MP sinon censure Mr.Red
    Attention il va crier Aigu si vous recommencez!!! etrh
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 36
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Francesco Mar 12 Juin 2007 - 17:32

    Bon, le bac, c'est pas tout, c'est bien d'y penser.... Cependant, certains ont commencé les concours il y a longtemps... Bonne chance aux prépas pour leurs oraux!!
    Et bonne chance aux terminales pour leurs épreuves très (trop...) longues et très ennuyantes.... J'ai un souvenir catastrophique du bac! C'était vraiment trop c****** et je n'attendais que la fin pour voler!!
    Dites-vous ça: mieux je réussis, plus vite je vole (car il n'y a pas de rattrappage et d'autres réjouissances du genre...)
    @+++
    avatar
    Charlotte
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Charlotte Mer 13 Juin 2007 - 18:25

    perso, je le passe pour la deuxième fois, j'ai pas envie que ca lui arrive aussi, d'autant qu'il a déjà redoublé sa première ... et puis il est pas toujours très motivé, alors oui, c'est un peu comme mon bébé (c'est moins ... que gamin), et je m'en occupe comme je peux. Simplement avec sa tête de mûle, c'est pas toujours évident !
    avatar
    iolf
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 52
    Localisation : DTC !
    Date d'inscription : 28/03/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  iolf Mer 13 Juin 2007 - 18:37

    C'est tout à ton honneur de te sentir concernée par sa réussite, mais si l'on pouvait éviter les détails, ce serait vraiment sympa...
    Autant quand ca traite au domaine aéro, c'est intéressant et instructif en ce sens que beaucoup d'entre nous rencontrent / ont rencontré / rencontreront (rayez les mentions inutiles pour peu qu'il y'en ait...) le même problème un jour, comme tous passionnés.
    Mais là, franchement, du point de vue de l'utilisateur lambda que je suis, c'est un peu lourdingue...
    Merci,
    Bien amicalement
    avatar
    Charlotte
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Charlotte Mer 13 Juin 2007 - 18:51

    donc en fait, sur un forum, on ne peut plus dire ce que l'on pense ?

    simple interrogation ...
    avatar
    iolf
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 52
    Localisation : DTC !
    Date d'inscription : 28/03/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  iolf Mer 13 Juin 2007 - 19:28

    La suite en MP si tu le veux bien. Je suis pas modo et ne veux pas pourrir bêtement le topic...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Julien Robin Mer 13 Juin 2007 - 20:46

    Charlotte a écrit:donc en fait, sur un forum, on ne peut plus dire ce que l'on pense ?

    simple interrogation ...

    Si.
    Mais de mon point de vue (bien que je ne sois pas le grand chef ici), ce dont tu me parles est plutot d'ordre personnel.

    D'un point de vue totalement dissocié de ma fonction d'admin (je ne suis pas le grand chef ici, j'essaye juste de filer un coup de main grace à mes disponibilités, et fondamentalement je me considère comme un contributeur), ce dont tu nous parle est plutot d'ordre personnel (et privé), et je ne vois pas trop ce que cela vient faire sur les forums.
    Et donc à titre perso ca commence à m'énerver un peu.
    Par moments je me demande si Emilien et toi vous parlez ? Vous me laissez l'impression de tout vous dire par forum interposé, en prenant les autres membres à témoin.

    J'aimerais juste qu'on en reste là sur ce thème.
    Merci
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Billou..te Jeu 14 Juin 2007 - 10:35

    Histoire de détendre l'atmosphère rambo

    Bon courage à tous pour vos révisions et allez au bout de vos rêves !! Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 36 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 672398
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  gc232 Jeu 14 Juin 2007 - 12:28

    En histoire/géo, l'épreuve longue c'était la géo. Pas de calculette autorisée en physique Mr.Red pas cool ... je pense qu'une grande majorité des JA bacheliers y ont eu droit auparavant!
    A part ça on pourrait avoir un peu plus d'infos? maintenant qu'il reste les deux épreuves les plus "simples" (par rapport au reste).
    avatar
    Charlotte
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Charlotte Jeu 14 Juin 2007 - 16:07

    ok, vous en entendrez plus parler... désolée.
    NicolasC
    NicolasC
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 34
    Localisation : LFNE (Salon.E)
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  NicolasC Jeu 14 Juin 2007 - 17:31

    En tout cas, bonne chance à tout ceux qui passent des exams !
    Courage, c'est bientôt fini :p

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 28_1_14 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 28_1_16 Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 28_1_12
    mermo
    mermo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  mermo Jeu 14 Juin 2007 - 17:59

    Salut à tous,

    Alors ce bac...... pour la physique, il était pas dur, mais assez long. Pour les maths ... la blague ma prof à tt simplement dit à la sortie que c'était une insulte à tous ceux qui croyaient que le bac valait encore qqchose. Bon c'est pas pour me déplaire que ça soit simple lol. Après pour les matières plus littéraire, c'est plsu la courte paille....

    Plus que SVT et LV2 et après.............. en vacances jusqu'en octobre et 1 TAJP entre temps Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 28_1_14

    Mermo
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 36
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Francesco Jeu 14 Juin 2007 - 19:26

    mermo a écrit:une insulte à tous ceux qui croyaient que le bac valait encore qqchose. Bon c'est pas pour me déplaire que ça soit simple lol.
    Mermo
    Eh oui, éternel dilemne! Il paraît que le bac perd en valeur, mais je ne suis pas de cet avis, car même si les épreuves se simplifient, il ouvre toujours autant de portes dans l'enseignement supérieur!! Gare donc à ces contempteurs éclairés genre prof de maths...!!!
    avatar
    Charlotte
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Charlotte Jeu 14 Juin 2007 - 19:51

    la physique m'a paru très simple, mais les maths, c'est autre chose ... je suis allée voir les corrigés, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais ca me donne une idée ! pour le moment, je suis plutôt optimiste !


    courage à tout le monde, c'est bientôt fini !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  gc232 Jeu 14 Juin 2007 - 22:05

    Le bac n'a plus du tout le même rôle qu'avant, maintenant ce n'est plus qu'une simple clef, rien de plus. Vous ne l'avez pas ... vous ne pouvez rien faire, vous l'avez, alors vous pouvez continuer.
    Il n'a que très peu de valeur, pour preuve bon nombre d'écoles se foutent pas mal des résultats et n'ont pas la patience de les attendre ... (enfin il suffit de le valider à 10 pour beaucoup)
    Et puis les notes du bac ne reflètent pas la volonté et la motivation, et c'est vraiment ça qui fera la différence par la suite, certains réussissent en prépa avec 11 au bac, d'autres se plentent avec 16 voire plus .
    Le bac c'est important, faut l'avoir, mais ça s'arrête là.
    Par contre ça n'empêche pas de féliciter les futurs bacheliers (enfin .. quand ils l'auront officiellement Very Happy )
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Julien Robin Jeu 14 Juin 2007 - 22:39

    J'ai eu mon bac au rattrapage (et par chance !), je suis sorti major de mon académie en BTS (15.88 de moyenne !) et j'ai fini ingénieur.

    Alors à chaque fois qu'on vient me parler de l'importance du bac, ca me fait doucement rigoler.
    Malheureusement, il reste un passage obligé.
    Et avant que certains crient au loup : je ne dis pas que ce serait mieux si il n'existait pas, et je n'ai rien à proposer sur ce sujet !
    (Mais je pense que d'une manière ou d'une autre, il aurait besoin d'une réforme)
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 36
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Francesco Ven 15 Juin 2007 - 5:29

    Je suis d'accord avec vous, mais sans c'est tout de même pas facile d'entrer dans l'enseignement supérieur... voilà tout!!

    Contenu sponsorisé

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 2 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:00