Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Bonne chance aux bacheliers!


    Francesco
    Fanatique

    Nombre de messages : 976
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Francesco Ven 15 Juin 2007 - 5:29

    Je suis d'accord avec vous, mais sans c'est tout de même pas facile d'entrer dans l'enseignement supérieur... voilà tout!!
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Billou..te Ven 15 Juin 2007 - 8:09

    Oué, je suis d'accord avec vous ... Mais franchement, ils devraient faire un mixe avec du controle continu parce que le bac, ça tient sur à peine une semaine :S tandis que sur une année scolaire, on voit si l'élève est consciencieux et motivé ...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  gc232 Ven 15 Juin 2007 - 9:47

    billou a écrit: sur une année scolaire, on voit si l'élève est consciencieux et motivé ...
    Ben justement c'est exactement ce qu'ils font ... ils ne regardent bien souvent que les notes de première et terminale et zapent le bac ...
    C'est bien dans le sens où c'est sur une durée, etc ..., c'est pas bien dans le sens où si tu te retrouves dans une classe de très bons élèves , tu perds vraiment des chances de rentrer dans certaines écoles, et inversement. Ex : à l'Insa j'en connais qui n'ont pas été pris avec 17 au bac (véridique) et d'autres pris avec tout juste 10, pourquoi, ben parce qu'ils se basent sur tes notes et ton classement dans ta classe.
    Le bac a l'avantage de confronter tout le monde aux mêmes épreuves dans les mêmes conditions. On va dire que c'est plus juste...
    avatar
    Charlotte
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Charlotte Ven 15 Juin 2007 - 15:17

    ce qui est vrai, pour l'idée du contrôle continu, c'est que tu eux avoir de très bonnes notes toute l'année et le planter comme une m**** le jour du bac ... mais ca, on en tient pas compte, et c'est dommage ...
    même au brevet, il y a des mentions, maintenant !
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Mathieu Ven 15 Juin 2007 - 16:09

    JulienR a écrit:il aurait besoin d'une réforme
    Ouai, à mort la philo! yuyuk Twisted Evil etrh
    Je crois que le seul truc que j'ai réussi à faire dans mon explication de texte en philo c'est nuancer ce que disait l'auteur, car plus du tout d'actualité, mais pour ce qui est de l'explication pure, à mon avis, ça vaut pas grand chose...
    Par contre aujourd'hui, sciences de l'ingénieur, ça a plutôt bien roulé, et coeff 9 ça va faire du bien!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Julien Robin Ven 15 Juin 2007 - 16:19

    Pour moi, les 2 matières qui ont le plus besoin de réformes sont :
    - la philo : ne pas la supprimer, mais le programme me semble totalement en décalage avec le bon sens. On se fiche un peu de connaitre l'avis de Sartre ou d'Aristote ou Platon ou JJ Rousseau. Par contre, la démarche intellectuelle est très intéressante et il ne me semble pas indispensable d'aborder tous les auteurs de faàons exhaustives (sauf peut-être dans les filières littéraires ?)
    - le sport : on pratique X sports (6 en général, soit 2 par semestre) et ca n'avance pas forcément à grand chose. Alors que des choses plus orientées vers la "remise en forme" me sembleraient plus appropriées. Perso j'aimais pas le foot, le hand, le badminton, l'athlétisme (saut en longueur, haies)... je me suis bien fait chier, heureusement qu'il y avait la course de fond et que j'aimais bien le volley.

    et d'une manière générale dans toutes les matières, c'est la course au bourrage de crane avec un grand nombre de thématiques à aborder. Je sais plus combien on en avait en philo (genre 27 mais vu qu'on avait un prof incompétent on en avait fait 3). Résultat au lieu de maitriser X notions de base, on essaye d'apprendre 2X thèmes et on n'en maitrise aucun.
    De mon parcours de TS option TI (devenu SI par la suite) je n'ai réutilisé que les dérivées/primitives/intégrales (+ différentielles si j'avais fait spé math) au cours de ma scolarité supérieure (BTS, licence, cycle ingé).
    Et je n'ai absolument rien réutilisé de mon enseignement général (lycée) depuis mon entrée dans le monde professionnel.
    C'est ca qui me gène :?
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Mathieu Ven 15 Juin 2007 - 16:22

    Je ne sais pas si c'est partout pareil mais nous c'est 3 sports avec le choix entre deux "menus" en début d'année. Cette année j'ai fait course, volley et ping pong.
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Marine Ven 15 Juin 2007 - 19:46

    Moi aussi 3 sports: athlé, bad et acrogym. D'où 16.5 de moyenne. Il ne faut pas supprimer le sport!!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Julien Robin Ven 15 Juin 2007 - 19:51

    Marine a écrit:Moi aussi 3 sports: athlé, bad et acrogym. D'où 16.5 de moyenne. Il ne faut pas supprimer le sport!!!

    J'ai jamais parlé de supprimer.
    Même pour les mauvais comme moi, le sport permet de grapiller quelques précieux points.
    Emilien
    Emilien
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Localisation : LFPQ (Fontenay-Trésigny)
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Emilien Sam 16 Juin 2007 - 13:55

    ou sinon, y'a les options, en plus, moi j'ai pris natation !
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Damien Mar 3 Juin 2008 - 18:42

    Bon, il est temps d'ouvrir la session 2008 !
    Je crois qu'on a tous déjà passé les TP la semaine dernière. En ce qui me concerne, j'y suis passé vendredi:
    * En SVT, je suis tombé sur ouchterlony : il faut préparer sa gélose dans une boîte de pétri, faire 5 puits dedans, répartir logiquement dans les puits les anticorps et antigènes mis à disposition, et mettre en évidence des éventuelles réactions antigène-anticorps, c'est à dire la formation des complexes immuns. Rien de bien compliqué, il suffit de pas paniquer !
    * En chimie, j'ai eu à évaluer la cinétique d'une réaction d'oxydation de l'eau oxygénée par les ions iodure: on effectue une trempe 6min après le début de la réaction, puis un dosage par les ions thiosulfate. Un tableau d'avancement, et on détermine l'avancement de la réaction par rapport à t(1/2).

    Prochaine étape: lundi 16 juin pour la philo ! (et cette année, ils ont inversé le mardi et le vendredi, le bac se déroule du lundi au jeudi et le français sera le vendredi je crois).

    Alors MERDE à tous !
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Aero Mar 3 Juin 2008 - 19:26

    Idem pour moi j'ai passé mes TP la semaine dernière et mon oral d'anglais europeenne ce matin.
    Plus que 2 petites semaines pour bien réviser et être au point.
    Bon courage à tous.
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Billou..te Mar 3 Juin 2008 - 19:30

    Damien a écrit:Bon, il est temps d'ouvrir la session 2008 !
    Je crois qu'on a tous déjà passé les TP la semaine dernière. En ce qui me concerne, j'y suis passé vendredi:
    * En SVT, je suis tombé sur ouchterlony : il faut préparer sa gélose dans une boîte de pétri, faire 5 puits dedans, répartir logiquement dans les puits les anticorps et antigènes mis à disposition, et mettre en évidence des éventuelles réactions antigène-anticorps, c'est à dire la formation des complexes immuns. Rien de bien compliqué, il suffit de pas paniquer !
    !

    Ralala, je me rappelle de ce TP haha. J'avais fait un bonhome avec les trous mdrr au lieu de faire 5 puits Very Happy

    Bon courage à tous ;)
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  gc232 Mar 3 Juin 2008 - 20:21

    Billou..te a écrit:J'avais fait un bonhome avec les trous mdrr au lieu de faire 5 puits
    Ah mais quelle idée d´etre allé en SVT aussi Laughing (si vous aviez pris SI, ca vous fait coef 11 avec les TPE, en général les notes tournent entre 17 et 18 si on est venu en cours, un peu plus si on a révisé, et pendant que les S´veutes s´ennuient à mourir à creuser des puits de je ne sais quoi en TP, nous on joue (enfin ... on joueait, c´était y a deux ans pour moi Very Happy) à FS9 sur l´écran du prof, avec son accord bien entendu !

    Contenu sponsorisé

    Bonne chance aux bacheliers! - Page 3 Empty Re: Bonne chance aux bacheliers!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:11