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    Message  Louis J. Lun 11 Juin 2007 - 10:21

    Voilà, cirrus va bientôt sortir son VLJ, voici une petite photo, ainsi qu'une autre photo de son monomoteur sr22 pour les comparer, le plus impressionant c'est que les 2 avions ont la même immatriculation pourtant je ne pense pas que c'est un photo-montage...ertjety54ear9+9

    Je pense que la photo du jet est un montage...

    Jet Cirrus 333310
    Jet Cirrus Sr22-110

    En tout cas c'est troublant...
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    Message  Alan Lun 11 Juin 2007 - 10:31

    En tout cas c'est splendide!
    C'est vrai que c'est bizarre, sur le site de Cirrus il n'y a pas de photo, seulement une vague parti de la cellule qui n'a vraiment pas l'air de ressembler à la tienne... http://www.the-jet.com/pos_holder.html
    Je pense que ta photo est un montage, en plus la photo du jet sur le site Cirrus, est faite à l'ordi, il ne vol donc à priori pas encore!
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    Message  Olivier Lun 11 Juin 2007 - 10:44

    Le site officiel http://www.the-jet.com/

    Carractéristiques annocées : vitesse supérieure à 300kt au FL250 et un rayon d'action d'environ 1000NM.

    A suivre
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    Message  Louis J. Lun 11 Juin 2007 - 10:47

    C'est forcement un montage, je viens de réfléchir (si!si! lol), il suffit de regarder la position des ailes : avec un réacteur à l'arrière, le centre de gravité est trop en arrière... c'est donc un montage fait à partir de la photo du monomoteur (d'ailleurs les entrée d'air sont trop petites... )
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    Message  Olivier Lun 11 Juin 2007 - 10:54

    Oui c'est évident ! En plus, vu qu'ils devront pressuriser la bête (la concurrence le fait), les surfaces vitrées sont bien trop importante. Je ne pense pas qu'ils reprennent le meme dessin de l'aile non plus, ni du fusulage.
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    Message  gc232 Lun 11 Juin 2007 - 11:00

    C'est un montage je pense aussi, la photo est sans doute réalisée à partir d'une photo de SR22, même fuselage, mêmes ailes, même imat ... et puis le premier vol n'a pas encore été effectué (à priori). De plus sur le site ils annoncent d'imposants winglets ...
    En tout cas bel engin! (là c'est vraiment l'aviation destinée aux privés plutôt riches, mais pas exceptionnels, non?)
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    Message  Louis J. Lun 11 Juin 2007 - 11:47

    golfcharlie232 a écrit: (là c'est vraiment l'aviation destinée aux privés plutôt riches, mais pas exceptionnels, non?)

    En fait il y a beaucoup de constructeurs qui s'orientent vers le VLJ et d'autres essayent de leur faire concurrence avec des monoturboprops (genre TBM 850 ou PC-12) donc le prix finira par diminuer tôt ou tard. Même si les fabriquants font leur possible pour limiter le prix d'un jet à 1.000.000$ ça reste cher mais de plus en plus accessible... D'un autre côté les constructeurs rendent le cockpit de ces appareils "simples" pour faciliter le passage au pilote monomoteur à jet. Par exemple, le jet cirrus aura un cockpit presque identique à celui du SR22 (voir image):


    Jet Cirrus 547410

    On voit certains détails communs au jet (petit manche à gauche... etc)
    En résumé : Jets accessibles ? oui, mais demain...
    Les VLJ du moment :
    Jet Cirrus Vlj10
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    Message  Alan Lun 11 Juin 2007 - 16:43

    Avidyne simple...tout est relatif...
    Il faut bien plus de temps à un pilote de club à être "laché" instrument (sur Cirrus avec glass cockpit par exemple) que avion, beaucoup plus!
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    Message  Olivier Lun 11 Juin 2007 - 18:14

    On peut jouer a quels jeux avec ?? ceux de PS3 ça marche ?? La manette se branche ou ?? Jet Cirrus 388963

    En tout cas y'a 100 fois trop d'info pour moi ! Je preferre le cokpit dépoullié mais complet des jojo de montagne ! Mais ils font pas de l'IFR eux, c'est vrai ! Enfin en France le nombre de privé IFR est ridicule.
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    Message  Alan Lun 11 Juin 2007 - 18:22

    Avidyne est un excellent systeme pour les gens qui savent s'en servir, énormement d'infos...

    Mais pour un pilote standart de club, il passe sont temps les yeux sur son écran, ne regarde plus dehors et passe sont temps a bidouiller dessus (quant il sait s'en servir!) Jet Cirrus 388963
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    Message  Francesco Mar 12 Juin 2007 - 17:20

    Alan a écrit:ne regarde plus dehors et passe sont temps a bidouiller dessus Jet Cirrus 388963
    Généralement c'est pour voire comment ça marche: "oh, t'a vu ça!! J'avais encore jamais remarqué... Ca sert à quoi à ton avis??" Bref! Pour un simple PPL VFR, je pense que l'instrumentation de l'âge de la pierre de l'aviation suffit largement! Vive les Jojos (en plus, ils ont plus de classe que les Cirrus, à mon goût, et ne sont pas sous-motorisés, eux!!)
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    Message  phantom Mer 13 Juin 2007 - 6:40

    Pas la peine de vous emballer, de toute facon pour piloter ces machines il faut au minimum un PPL + ATPL théorique + Formation spécifique à la machine.

    Donc contrairement à ce que peuvent laisser penser certaines pub de ces belles machines, elles ne sont pas pour les pilotes du dimanche que nous sommes.

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    Message  Olivier Mer 13 Juin 2007 - 8:25

    Oui et certains magazines les décrivent comme un grand pas en avant, mais le niveau de formation requis et le prix horaire en font des machines hors de portée de 95% des pilotes ! Enfin c'est vrai, le cirrus est qu'en meme sympa !
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    Message  Ark Pu Ven 15 Juin 2007 - 14:29

    Les caches de roues sont un peu bas et fragile ce qui fait qu'il vaut mieux pas rouler sur les lampes de pistes qui dépassent (centerline par exemple) parce qu'ils ont tendance à casser. Et sur les pites en herbe ca peut poser problème des fois aussi.
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    Message  Louis J. Ven 22 Juin 2007 - 11:37

    phantom a écrit:Pas la peine de vous emballer, de toute facon pour piloter ces machines il faut au minimum un PPL + ATPL théorique + Formation spécifique à la machine.

    Pourquoi faut-il un ATPL théorique ? si on reste dans un domaine de vol VFR ?
    Qu'entendez-vous par ATPL théorique : la théorie seule ou la théorie qui comporte les heures de vols VFR nuit, IFR ...etc (et qui coûte environ 60.000 € )
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    Message  phantom Ven 22 Juin 2007 - 11:58

    L'ATPL théorique est le théorique de pilote de ligne.
    Il revient à environ 5000€ (comprend la formation, le passage des examens, déplacement bouffe hebergement etc etc...)

    Cet examen sera nécéssaire à cause de la complexité des machine, mais aussi parcequ'elles pourront evoluer au milieu des liner à plusieurs kms d'altitude.
    De plus ces avions seront confrontés aux problémes des vols en haute altitude qu'il faut maitriser "un minimum" si on veut pas finir au tas.

    Et le seul moyen de s'integrer dans un milieu, c'est de le comprendre et le maitriser, donc cette théorie sera nécéssaire...

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    Message  Louis J. Ven 22 Juin 2007 - 12:05

    Oui par contre pour un ATPL théorique il faut un certif. médicale classe 1, il le faudra aussi si on reste pilote privé mais volant sur jet ?
    Vous dites "nécéssaire" ça veut dire obligatoire ?
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    Message  phantom Ven 22 Juin 2007 - 13:18

    oui ca sera obligatoire, ou il faudra suivre un stage de formation théorique equivalent. Donc autant passer l'ATPL.

    Enfin la classe 1 n'est pas obligatoire pour passer l'ATPL théorique. Si tu ne l'as pas la FTO te fera signer un papier comme quoi tu es bien conscient de ce que tu fais, et c'est tout.

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    Message  Florentin Mer 27 Juin 2007 - 17:37

    jolie en tous cas il ressemble vachement
    au d-jet de diamone aircraft
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    Message  Aero Ven 29 Juin 2007 - 17:29

    http://www.the-jet.com/gallery.html
    Les photos officielles, un mélange de Piper Jet ,D-Jet et de Bonanza ou ATL (pour pas faire de jaloux Very Happy) pour la dérive je trouve.
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    Message  Louis J. Ven 29 Juin 2007 - 17:35

    Il est magnifique ce jet, c'est vraiment une nouveautée dans le monde des VLJ, l'empenage en V lui va à merveille !!!
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    Message  merlu.56.91 Lun 2 Juil 2007 - 10:24

    Je sais pas si c'est un montage mais les photos sont magnifiques.
    Ca doit etre geniale de piloter cet avion
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    Message  Olivier Lun 2 Juil 2007 - 11:32

    Je trouve que c'est le pocket jet monoréacteur le plus sympa Very Happy Ca doit etre tout de meme sympa de piloter ce genre de truc. La qualité des images de synthese m'étonne de plus en plus ! On dirait presque un vrai.
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    Message  Alan Lun 2 Juil 2007 - 12:23

    Splendide... /12/54345/
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    Message  Boris Lun 4 Aoû 2008 - 11:07

    http://www.the-jet.com/gallery.html
    Précisons que les trois dérnières photos ne sont pas (plus) des images de synthèses puisque le the jet(maintenant nommer:CIRRUS VISION SJ50) à fait son premier vol le 3 juillet (lendemain du dernier message). En tout cas très sympa le harpon à l'avant pour la chasse au pigeon .

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