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Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

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gc232
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Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  gc232 le Sam 16 Juin 2007 - 11:47

Bon pour les amoureux des Sukhoï ça fait un peu bizarre, mais cet avion doit tout de même être terrible
http://www.turbo-shark.com/plane.htm
Et puis bon y a la pilote qui va avec ... hum qui dit mieux? Laughing
http://www.turbo-shark.com/gallery.htm
Bref, 780 HP au lieu de 360 au départ, 7500 ft/min, 25 m de roulement au décollage (données constructeur) ... ça laisse réveur.
Et en prime, une magnifique vidéo :
http://www.turbo-shark.com/turbo-shark.mpg
Enjoy /12/54345/
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Zoulou Uniform
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  Zoulou Uniform le Sam 16 Juin 2007 - 12:16

Hahaha énorme !!! affraid batman rambo
Ya que les Russes pour faire des choses pareilles drunken
Merci pour le lien Marc !

Jean
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Louis J.
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  Louis J. le Sam 16 Juin 2007 - 12:17

Gééééniaaaal !!!!!
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gc232
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  gc232 le Sam 16 Juin 2007 - 12:28

Jean a écrit:Hahaha énorme !!! affraid batman rambo
Ya que les Russes pour faire des choses pareilles drunken
Merci pour le lien Marc !

Jean

Russe .. plus ou moins .. Laughing , la turbine est une Walter construite en République Tchèque. J'aurais aussi préféré une vraie Russe qu'une Américaine en photo, mais on ne va pas chipoter ! Mr.Red
De plus je trouve la vidéo assez sympa, c'est marrant il le pilote plus comme un jet qu'un avion de voltige, c'est ample, tendu, rapide...
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Zoulou Uniform
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  Zoulou Uniform le Sam 16 Juin 2007 - 13:28

Je viens de regarder la vidéo, apparemment ce sont des américains qui ont transformé la bête. M'enfin ça en dit long sur la robustesse de la cellule, avec 780 cv dans le pif les contraintes doivent être balaises Shocked , d'ailleurs le nez de l'avion est rabaissé juste après la verrière, comme si le nez allait s'affaisser ! Pas très joli
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Olivier
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  Olivier le Sam 16 Juin 2007 - 14:27

Le rapport poids puissance étant moins important que le Toucan, c'est vraiment pas terrible comme avion

Si j'ai bien compris ils ont aussi modifié l'aile : testée à 24G et completement symétrique.
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gc232
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  gc232 le Sam 16 Juin 2007 - 14:45

Je pense en effet qu'ils l'ont un peu renforcée, car même si le moteur n'est pas plus lourd que le Vandenyew MP 14, il excerce des contraintes sur la cellule bien supérieures à celles habituelles.
Y a du avoir aussi quelques problèmes en rallongeant le nez ainsi, ils n'ent parlent pas vraiment.
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Zoulou Uniform
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  Zoulou Uniform le Sam 16 Juin 2007 - 16:01

golfcharlie232 a écrit:Je pense en effet qu'ils l'ont un peu renforcée, car même si le moteur n'est pas plus lourd que le Vandenyew MP 14, il excerce des contraintes sur la cellule bien supérieures à celles habituelles.

C'est certainement pour ça aussi que les figures ne sont pas celles que ferait un Su 26 à M-14... Le centrage doit être complètement modifié !
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Louis J.
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  Louis J. le Dim 17 Juin 2007 - 10:42

Ca me rappelle le Toucan et le TurboRaven (il peut monter à 110 km/h à 90° d'inclinaison !!!) Si vous connaissez d'autres spécimens dans le genre ??? Aurait on les mêmes performances avec un moteur à explosion de 750 cv ? non ? trop lourd ? trop cher ?
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gc232
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  gc232 le Dim 17 Juin 2007 - 11:07

Euh ben disons que les moteurs à explosion de 750 HP ... de nos jours c'est ... un peu rare! Du moins pas en production. L'avantage de la turbine c'est sa légèreté et sa fiabilité, après sans doute qu'un moteur à piston aurait plus de couple, mais bon avec les inconvénients que ça entraine.
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Louis J.
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Re: Sukhoï 26 turbinisé à 780 HP ...

Message  Louis J. le Dim 17 Juin 2007 - 11:32

golfcharlie232 a écrit:Euh ben disons que les moteurs à explosion de 750 HP ... de nos jours c'est ... un peu rare! Du moins pas en production. L'avantage de la turbine c'est sa légèreté et sa fiabilité, après sans doute qu'un moteur à piston aurait plus de couple, mais bon avec les inconvénients que ça entraine.

Il y a bien les V12 de 640 cv par falconer je crois... (pour 237 kg)
Même si cette turbine fait 777cv pour 202 kg...


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