Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Comment rentabiliser le remorquage...

    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Mathieu Lun 18 Juin 2007 - 17:46

    Un record du monde?

    Comment rentabiliser le remorquage... Multi_remorquage_2
    Comment rentabiliser le remorquage... Multi_remorquage_3
    Comment rentabiliser le remorquage... Multi_remorquage_1


    Il me semble qu'on avait déjà fait allusion à ce multi-remorquage mais il y avait moins de 9 planeurs accrochés.
    C'est quand même dangereux en cas de casse de cable des planeurs de "tête"?

    Les images viennent d'ici.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Julien Lun 18 Juin 2007 - 17:48

    Shocked Shocked Shocked Shocked hallucinant !
    ML on essaye cet été ? Rolling Eyes
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Olivier Lun 18 Juin 2007 - 18:24

    Tiens on en parlais vendredi Julien. 9 planeurs tirés par un Air Tractor, impressionnant ! Faut dire qu'avec 1600cv, ça tire Mr.Red Et puis les planeurs on l'air d'être en bois et toiles donc légers. Ca reste tout de meme impresionnant Very Happy

    Tu as déniché de jolies images Mathieu Comment rentabiliser le remorquage... 36
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Mathieu Lun 18 Juin 2007 - 18:45

    En fait je suis passé à mon club de vol à voile cet après midi et un pilote avait imprimé ces images pour les afficher. Il m'a donné l'adresse donc j'ai pu les retrouver et en faire part ici. Je pense aussi que les planeurs sont en bois mais pas sûr pour la toile, peut-être le fuselage. Enfin dans tous les cas c'est léger.
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Billou..te Lun 18 Juin 2007 - 19:31

    Il me semble qu'il y a des Topazes la Shocked
    On s'y met quand Mathieu ? rambo

    Autant pour moi, ce ne sont pas des Topazes !


    J'avais une photo de remorquage aussi ou c'est un SU en tant que remorqueur. Une autre ou le planeur est sur le dos il me semble... Quelqu'un aurait-il ces photos
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Ark Pu Lun 18 Juin 2007 - 19:55

    C'est des Blaniks Comment rentabiliser le remorquage... 5927.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Mathieu Lun 18 Juin 2007 - 21:59

    Billou édite tes messages pour rajouter la phrase qui manque au lieu d'en mettre trois de suite Comment rentabiliser le remorquage... 59 . Le bouton approprié se trouve en haut à droite du message à éditer.
    Dépèche toi de passer ton oral de français car moi je passe bientôt sur asw15 alors au revoir le Topaze Very Happy .
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Billou..te Mar 19 Juin 2007 - 9:14

    Dsl Embarassed ^^
    ASW ? Comment rentabiliser le remorquage... 5927
    Dès que mon oral est passé (le 22 Very Happy), direct au club Very Happy
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  degogo Mar 19 Juin 2007 - 14:55

    Faut dire qu'avec 1600cv, ça tire Mr.Red
    Mais c'est sur que la il faut de la puissance pour en tirer 9 a la fois!!!
    C'est quoi le remorqueur? Air tractor? C'est un traqueur?
    Hugo88
    Hugo88
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 35
    Localisation : Roanne
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Hugo88 Mar 19 Juin 2007 - 15:59

    ouacha! Impressionnant Comment rentabiliser le remorquage... Wow1_gif !

    Les pilotes doivent sacrément avoir le coup de main pour pouvoir garder leur position sans géner celui de devant ni celui de derrière! Comment rentabiliser le remorquage... 388963

    En tout cas je ne voudrait pas voir ce que donnerait une panne moteur du remorqueur en montée initiale!
    Comment rentabiliser le remorquage... 23_43_3
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  ML Mar 19 Juin 2007 - 17:41

    droit devant, dans un angle de 30° Laughing Sacré sandwich! Mr. Green
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Ark Pu Mar 19 Juin 2007 - 19:20

    degogo a écrit:
    Faut dire qu'avec 1600cv, ça tire Mr.Red
    Mais c'est sur que la il faut de la puissance pour en tirer 9 a la fois!!!
    C'est quoi le remorqueur? Air tractor? C'est un traqueur?

    Le remorqueur c'est un Cmelak Comment rentabiliser le remorquage... 435698 (Zlin Z-37T Agro Turbo).
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Alan Mer 20 Juin 2007 - 13:14

    Il me semble qu'en remorquage, pour un planeur moyen, il y a en gros une cinquantaine de kilos de traction...
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Ark Pu Sam 23 Juin 2007 - 22:25

    Alan a écrit:Il me semble qu'en remorquage, pour un planeur moyen, il y a en gros une cinquantaine de kilos de traction...

    Tu dois juste compenser le drag du planeur en plus une fois en l'air donc c'est presque rien Comment rentabiliser le remorquage... 5927.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Olivier Sam 23 Juin 2007 - 22:40

    Ark Pu a écrit:
    Le remorqueur c'est un Cmelak Comment rentabiliser le remorquage... 435698 (Zlin Z-37T Agro Turbo).

    Je confirme thumleft
    Les caractéristiques de la bêtes sont disponible ici

    Visiblement la turbine ne ferait que 500shp (soit 382kW) ce qui me parait peu, mais bon je n'y connais pas grand chose en remorquage Comment rentabiliser le remorquage... 5927

    Infos sur le turbine (M601Z)

    J'avais écrit une connerie plus haut, il ne s'agit pas d'un Air Tractor. Comment rentabiliser le remorquage... 65
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Mathieu Dim 24 Juin 2007 - 10:58

    Ark Pu a écrit:Tu dois juste compenser le drag du planeur en plus une fois en l'air donc c'est presque rien
    Pas totalement vrai car l'avion doit faire monter le planeur donc le poids joue. D'ailleurs, remorquer un planeur léger, même si c'est un ancien qui traine beaucoup, va beaucoup plus vite qu'un biplace plastique de 600kg et plus...
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Billou..te Dim 24 Juin 2007 - 11:09

    Mathieu a écrit:D'ailleurs, remorquer un planeur léger, même si c'est un ancien qui traine beaucoup, va beaucoup plus vite qu'un biplace plastique de 600kg et plus...

    Oui je confirme ^^ Parfois on se fait remorquer un peu vite d'ailleurs ^^ sauf avec Hubert ^^
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Olivier Dim 24 Juin 2007 - 11:49

    Il suffit de se raporter au débat qui a eu lieu dans le sujet BIA 2007 concernant la portance en montée. Comme il faut que la traction compense la composante longitudinale du poids et que le planeur n'a pas de moteur, c'est au remorqueur de fournir cette traction.Comment rentabiliser le remorquage... 5927 Enfin on va pas recommencer le débat Laughing
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Ark Pu Dim 24 Juin 2007 - 12:47

    Mathieu a écrit:
    Ark Pu a écrit:Tu dois juste compenser le drag du planeur en plus une fois en l'air donc c'est presque rien
    Pas totalement vrai car l'avion doit faire monter le planeur donc le poids joue. D'ailleurs, remorquer un planeur léger, même si c'est un ancien qui traine beaucoup, va beaucoup plus vite qu'un biplace plastique de 600kg et plus...

    Oui mais les planeurs anciens n'ont pas besoin de se faire remorqué aux vitesses élevées des planeurs plastique de maintenant, et tu sais que plus tu as besoin d'aller vite moins bien tu montes voila explication toute simple aussi Comment rentabiliser le remorquage... 5927. Tu montes mieux avec un Ka13 derrière qui se fait remorquer à 100km/h-110km/h que avec un Janus qui se fait remorquer à au moins 120km/h

    Olivier a écrit:Il suffit de se raporter au débat qui a eu lieu dans le sujet BIA 2007 concernant la portance en montée. Comme il faut que la traction compense la composante longitudinale du poids et que le planeur n'a pas de moteur, c'est au remorqueur de fournir cette traction.Comment rentabiliser le remorquage... 5927 Enfin on va pas recommencer le débat Laughing

    Je dois dire que j'ai pas lu ce sujet vu qu'il ne me concernait pas ^^.
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  S-POTY Mar 3 Nov 2009 - 16:52

    cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=zAdIkB5rbgo

    on avait les photos, mais c'était tout ^^
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  ML Mar 3 Nov 2009 - 17:12

    Comment rentabiliser le remorquage... Wow1_gif Comment rentabiliser le remorquage... Wow1_gif Comment rentabiliser le remorquage... Wow1_gif

    Faut avoir confiance! et sacré distance entre le remorqueur et le dernier... je vous explique même pas quand ils larguent tous à quelques secondes d'intervalle: faut qu'ils soient réactif au sol quand ça commence à tomber...
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Rico0o Mar 3 Nov 2009 - 17:25

    Ah oui j'ai vu cette vidéo ailleur sur internet , j'ai bien aimé la musique (c'est pour cela que je m'en souvient Comment rentabiliser le remorquage... Icon_biggrin) , toujours est-il que c'est TRES impressionnant ...

    Cela donne envie de piloter pour faire des trucs comme ça ...
    Lima Oscar Uniform
    Lima Oscar Uniform
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 33
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Lima Oscar Uniform Mar 3 Nov 2009 - 19:34

    sinon le treuil c'est bien aussi Comment rentabiliser le remorquage... 491659
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  S-POTY Mar 3 Nov 2009 - 19:47

    Lima Oscar Uniform a écrit:sinon le treuil c'est bien aussi Comment rentabiliser le remorquage... 491659

    tu nous trouves un treuil avec 9 planeurs d'un coup? Comment rentabiliser le remorquage... Icon_biggrin2

    si tu trouves, je fais la baleine blanche en avion avec photo à l'appuie! Comment rentabiliser le remorquage... Icon_mrgreen
    pghys
    pghys
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 56
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  pghys Mer 4 Nov 2009 - 10:02

    J'y ai songé, d'autant que les remorqueurs viellissent... ---> http://ulm.airsurvey.free.fr/topic/index.html#bv000005

    Contenu sponsorisé

    Comment rentabiliser le remorquage... Empty Re: Comment rentabiliser le remorquage...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:37