Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pétition contre le teknival à st brieuc

    erforcewan
    erforcewan
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 35
    Localisation : lannion
    Date d'inscription : 14/04/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  erforcewan Ven 29 Juin 2007 - 19:56

    Pour que cesse la mode des rave parties sur nos aérodrome , il faut se mobiliser. C'est la santé financiere de nos aéroclubs , des sociétés qui est menacé par des décisions stupides de nos politiques .
    Je rélegue ainsi le message virulent de matmax61 sur le forum de nav2000

    -------------------------------------------------------------

    Si vous souhaitez protester contre la réquisition de l'aérodrome de St Brieux et faire entendre la voix des gens de l'air, envoyez un message de protestation à l'adresse suivante :<BR>
    courrier@cotes-darmor.pref.gouv.fr

    avec en copie cette adresse pour comptabiliser nos messages :<BR>
    citoyenaviateur@yahoo.fr

    Si vous n'avez pas le temps de rédiger quelque chose, vous pouvez toujours envoyer ça :



    Lettre d'un citoyen aviateur dégoutté.

    Monsieur le préfet,

    L'état de droit est à nouveau bafoué par ceux-là même qui sont sensés le faire respecter.

    En réquisitionnant l'aérodrome de St Brieuc, vous trahissez tous les citoyens qui respectent les lois et les règles, se plient au contraintes de la vie en société, paient leurs impôts et aspirent à une société juste.

    Cela, au profit de ceux qui, par la force, sans concertation, gratuitement, sans contrepartie, par une politique du fait accompli, s'arrogent le droit de violer les libertés individuelles et la propriété d'autrui, tout en bénéficiant des moyens mis en oeuvre par l'état, payés évidemment par les impôts de ceux qui subissent.

    De cela vous êtes complice. Vous entérinez cet état de fait, mieux vous l'encouragez !
    Honte à vous !

    Depuis des années, ce problème de trouver un lieu pour l'organisation de ces "fêtes" existe. Qu'avez-vous fait ?
    Rien.

    Il existe des tas de plate-forme appartenant à l'état qui auraient pu être utilisées si vous vous y étiez intéressé au bon moment. C'est tellement plus facile de ne rien faire et de bafouer les droits de ceux qui n'ont pas forcément les moyens de mobiliser 50000 personnes au dernier moment.

    De cela vous êtes responsable, si tant est que ce terme signifie encore quelque chose pour vous.
    Cela s'appelle de l'incompétence.
    Honte à vous !

    Il vous est par contre bien aisé d'attaquer un agriculteur qui, en désespoir de cause a déversé un camion de lisier sur un aérodrome ou bien d'envoyer un mirage 2000 faire atterrir de force un petit avion de tourisme égaré.
    Ceux-là sont bien trop petits pour faire trop de bruit.

    Attaquons les faibles, c'est bien plus facile !
    Traîtres. Vous êtes des traîtres à la cause de la justice.
    Honte à vous !

    Face à cela, demain, plus personne ne respectera rien. Ni lois, ni règles, ni valeurs ni principes.

    Vous aurez créé une société de délinquants !

    Honte à vous !
    _________________
    mon blog photos et vidéos de mes vols en skyranger: http://erforcewan22.skyblog.com


    _______________________________________
    mon blog photos et vidéos de mes vols en skyranger: http://erforcewan22.skyblog.com
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  Julien Robin Ven 29 Juin 2007 - 20:04

    Ouaip, c'est vraiment une honte.

    C'est juste dommage que la pétition ne leur servira que de papier toilette dans le meilleur des cas.
    On a joué la conciliation, on a perdu. J'crois que le message va être de plus en plus clair.
    Le vrai problème, c'est qu'à un moment, un jour, on a accepté de faire des concessions. Ca a été une grave erreur Sad


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    erforcewan
    erforcewan
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 35
    Localisation : lannion
    Date d'inscription : 14/04/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  erforcewan Ven 29 Juin 2007 - 20:32

    la lettre n'est pas de moi , c'est vrai que ca pourrait servir de papier toilette tellement il manque d'argument
    Mais bon l'initiative mérite d'être saluer .


    _______________________________________
    mon blog photos et vidéos de mes vols en skyranger: http://erforcewan22.skyblog.com
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  Julien Robin Ven 29 Juin 2007 - 20:36

    Nan c'est pas une question de forme, mais de fond.
    Je suis pas persuadé qu'une pétition soit efficace (en plus ils sont déjà hors la loi), surtout par mail : ca se règle en 3 secondes à travers un joli filtre mail. Sad

    Ca a été l'objet d'une très jolie passe d'armes sur le forum des pilotes privés.

    D'où la question : que faire ?
    Perso, j'en ai aucune idée ...

    Certaines pronent des opérations coup-de-poing : je suis pas loin de penser qu'il nous reste plus que ca ...
    Je crois que trop de pilotes auront peur de perdre leur licence sur ce genre de manip.
    Peut-être des choses un peu plus subtiles, comme par exemple l'encerclement des ZIT, ou je ne sais quoi d'autre.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  Mathieu Ven 29 Juin 2007 - 20:57

    On réquisitionne un Canadair et on leur balance une tonne de flotte sur leur sono, comme ça plus de musique > plus de party Twisted Evil
    Blague à part comme JulienR je ne vois pas ce qui peut être fait pour arrêter ça.


    _______________________________________
    Mathieu
    erforcewan
    erforcewan
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 35
    Localisation : lannion
    Date d'inscription : 14/04/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  erforcewan Ven 29 Juin 2007 - 21:02

    Le vote aux présidentielles était un moyen d'action .C'est le ministre de l'intérieur devenu président qui a mis la machine en marche.Il a tout fait pour organiser le premier teknival aérodrome à vannes .


    _______________________________________
    mon blog photos et vidéos de mes vols en skyranger: http://erforcewan22.skyblog.com
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  Julien Robin Ven 29 Juin 2007 - 21:39

    Là tu mélanges un peu tout.
    Sarko n'y est pour rien.
    Le problème (enfin : un des problèmes), c'est que c'est un préfet qui est nommé par le ministre de l'intérieur qui lui-même est nommé par le premier ministre choisi par le président.
    Donc en gros, ils ont liberté de mouvement et on n'a qu'à la fermer.
    Je les suspecte même d'avoir fait courrir la rumeur sur un tas de terrain pour nous éparpiller, avant de revenir à leur idée première : l'AD de St Brieuc.

    Ceci dit ... MAM n'est pas Sarko !
    Et jpense pas que la bravitude candidate aurait fait mieux Rolling Eyes

    Et ya aussi le fait que nous ne sommes pas des lobbyistes (et c'est bien dommage). C'est quelque chose qu'il faudrait changer, aujourd'hui on ne sait pas se donner les moyens de se défendre.
    Le cas de Vannes n'aura servi à rien.

    Bref, tout ca est à vomir ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    patrickdb
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 68
    Age : 72
    Localisation : parthenay 79
    Date d'inscription : 22/01/2005

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  patrickdb Sam 30 Juin 2007 - 8:01

    salut à tous

    la solution a été donnée sur un autre forum: répandre du purin sur le terrain: c'est écolo radical et en rien illégal

    A+ et bon vol odorant...


    _______________________________________
    patrick
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  Marine Sam 30 Juin 2007 - 8:56

    Nous ce n'est pas une rave qui nous a envahit mais les gens du voyage pour ne pas être mal poli! Résultats des couches sur la piste, des débris de miroirs sympa pour les hélices. Enfin tout est rentré dans l'ordre ils se sont faits expulser mais on a peur des représailles maintenant. pour une fois que ça bouge en meuse!


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  thomas29 Sam 30 Juin 2007 - 10:29

    Là tu mélanges un peu tout.
    Sarko n'y est pour rien.
    Le problème (enfin : un des problèmes), c'est que c'est un préfet qui est nommé par le ministre de l'intérieur qui lui-même est nommé par le premier ministre choisi par le président.

    Très exactement c'est le président qui nomme les ministres.... sur proposition du premier ministre.

    Thomas
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  Zoulou Uniform Sam 30 Juin 2007 - 15:59

    A ce que j'ai entendu aux infos ça a l'air de se passer sans heurts... Tant mieux, espérons que l'AC et les sociétés présentes sur place n'auront pas subis de dommages autres que la fermeture du site.
    Ce qui me dérange dans les réflexions qu'on peut lire à droite à gauche, c'est que les gens ne semblent pas conscients que l'Etat se trouve en quelque sorte au pied du mur, que ce Teknival est une patate chaude qui pourrait bien exploser. Si la manifestation est organisée à l'arrache, ça représente un danger public autant pour les locaux que pour les teufeurs eux mêmes. Par conséquent, trouver une solution est primordial, et puisque personne n'en veut de ce teknival, eh bien vient un moment où il faut trancher. C'est ça aussi, décider, c'est mettre les mains dans la merde et faire des mécontents. Que voulez vous, c'est comme ça, et je trouve ça débile de rejeter la faute sur Sarkozy. C'est son boulot de Président quelquepart et c'était son boulot de Ministre de l'Intérieur. Les dirigeants sont là pour cela. Ceux qui gueulent tout le temps et qui manifestent leur mécontentement pourraient certainement être plus utiles à la société s'ils s'organisaient, s'ils se concertaient pour trouver des solutions valables à long terme, pour ce teknival. La mentalité dans ce pays en a décidé autrement jusqu'à présent. De ce côté, les torts sont partagés entre l'Etat et les locaux, reconnaissez le...
    merlu.56.91
    merlu.56.91
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 36
    Localisation : Evry. etampes LFOX
    Date d'inscription : 09/11/2006

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  merlu.56.91 Dim 1 Juil 2007 - 16:33

    Moi ca me degoute de voir nos aerodrommes endommagés par des jeunes shouter et qui parfois s'amuse a bruler les champs et tout ca.
    avatar
    iolf
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 52
    Localisation : DTC !
    Date d'inscription : 28/03/2007

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  iolf Dim 1 Juil 2007 - 16:55

    Halte au sketch... et aux opinions à la hache.
    Quelquepart, se pose la question du droit qu'ont ces gens à faire leur "teuf". Celle-ci était prévue en préfecture, donc tout ce qu'il y'a de plus "légale" et pas sauvage au contraire de pleins d'autres.
    Le malheur, c'est que, nous, pilotes, sommes les seuls à disposer d'étendues planes, plus ou moins inconstruites donc propices à ce genre de rassemblement... et qui en ressortirons surement moins dégradées que le champ de monsieur Michu qui ambitionnait d'y faire pousser le blé l'année prochaine. Nous, quelquepart, si l'herbe est un peu foulée, on s'est fiche.

    Après, malheureusement, se pose la question de l'encadrement de la manif'. Sur ces mêmes aérodromes, il y'en a pour cher d'infrastructures (Le tente sono installée contre l'ILS, bof, bof... Les chi*ttes nature devant le club house, tout pareil.), de machines (L'entoilage du Robin, dans un hangar dont un crétin a forcé la porte, c'est pas pour faire un spliff...) parfois laissées sans surveillance.

    Mais, perso, je préfère une rave pleine de camés mais aussi de mecs "normaux" (ou presque...) qui aiment juste un style de musique particulier mais respectent l'ordre qu'un squatt improvisé de manouches qui s'abattent sur un terrain comme la vérole sur le bas clergé et sont inexpugnables...

    Moi, je dis ca...
    scratch


    _______________________________________
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

    http://iolf.zenfolio.com
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  Francesco Jeu 5 Juil 2007 - 10:52

    iolf a écrit:Mais, perso, je préfère une rave pleine de camés mais aussi de mecs "normaux" (ou presque...) qui aiment juste un style de musique particulier mais respectent l'ordre qu'un squatt improvisé de manouches qui s'abattent sur un terrain comme la vérole sur le bas clergé et sont inexpugnables...

    Moi, je dis ca...
    scratch

    Moi je dis qu'il y en a marre! Ces mecs ont le droit de faire la teuf dans la nature, soit! Mais alors, si les aérodromes sont réquisitionnés pour eux, il faudrait qu'on en tire un minimum d'avantages! Généralement ces manifestations ont lieu durant la belle saison et occasionnent autant de dégâts matériels que de manque à gagner pour tous les clubs basés....
    Il faut arrêter un jour le délire... D'un côté l'état autorise les gens à se camer et donc à mourir plus ou moins rapidement et d'autre part, à Metz Frescaty, plus aucun meeting n'est organisable sous prétexte que la piste est trop enclavée dans la ville et qu'il y a danger si un avion se crasche etc.... Je sais que ce n'est pas le même problème, alors, de grâce, ne chipotez pas là-dessus... mais c'est un peu toujours les mêmes qui payent: on leur laisse nos AD, on ne peut pas voler, et on doit encore payer les pots cassés après....(heures de vol non effectuées, dégâts éventuels...) dans une certaine mesure bien sûr (ça dépend du gestionnaire.)

    Pour les manouches, suffit de creuser un grand fossé genre tranchée autour du terrain pour éviter qu'ils ne viennent ;)!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch

    Contenu sponsorisé

    Pétition contre le teknival à st brieuc Empty Re: Pétition contre le teknival à st brieuc

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:21