Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Brevet théorique ULM

Partagez
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1114

Brevet théorique ULM

Message  Billou..te le Ven 6 Juil 2007 - 10:24

Salut tout le monde !
Mon père commence sa formation ULM 3 axes, et en ce qui concerne le brevet théorique, que faut-il savoir ?
Je m'éxplique: Pour le brevet planeur, ce n'est pas compliqué, il faut juste apprendre par coeur les questions du manuel et c'est bon.(Bien sur, il faut le lire le manuel...)
Cependant, dans le manuel du pilote ULM, il n'y a pas ces questions... Quelqu'un pourrait-il me guider pour savoir ce qu'il faut aprendre et savoir, et qu'elle est le genre de question...

PS: J'ai déja Aero QCM

Vous remerciant ! Aéronautiquement votre
Vincent
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Re: Brevet théorique ULM

Message  phantom le Ven 6 Juil 2007 - 11:20

c'est sur que si l'on cherche à savoir, on a besoin d'avoir les questions avant pour passer un test.

Si on essaye de comprendre, théoriquement on peu répondre seul aux questions ...

André

patrickdb
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 68

Message  patrickdb le Ven 6 Juil 2007 - 17:51

salut

il y a un livre officiel pour apprendre la théorie, il est souvent vendu au moment de l'inscription et ton instructeur doit s'assurer que tu a compris avant de te donner ton brevet.

Pour passer le théorique, c'est un QCM: il est assez judicieux de télécharger les questions sur internet pour s'entrainer.

A+ bon vol

iolf
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 172

Message  iolf le Lun 9 Juil 2007 - 18:44

Le plus efficace, à mon avis, c'est de potasser ledit bouquin avec ton instructeur... Ca évite de bosser bêtement dans son coin, de risquer d'apprendre de travers et surtout, comme dit phantom, ca permet de comprendre un concept plutôt que d'apprendre un texte.

Ceci dit, rassure-toi, le théorique ULM c'est pas loin d'être une vaste blague... Si tu as eu le BIA récemment, normalement, ca doit le faire.
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Billou..te le Lun 9 Juil 2007 - 18:52

C'est sympas:D
mais ce n'est pas pour moi, ^^, c'est pour mon père parce que moi, j'ai pasé le BIA et le brevet planeur.
Le brevet planeur, c'est tout bête pour l'avoir ^^
Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418

Message  Marine le Mar 10 Juil 2007 - 11:07

Billou, un site:www.air-plaisir.com sur ce site tu trouveras des qcms théorique ulm. certaines questions tombent souvent pour info. Essaie de te procurer d'anciens théoriques. Enfin, sache que sur les vieux théoriques ulm il y a des questions. Voilà si t'as des questions n'hésites pas!
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Billou..te le Mar 10 Juil 2007 - 11:09

Merci Marine
manuchao
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 61

Message  manuchao le Lun 17 Déc 2007 - 18:54

Pour s'entrainer au test théorique tronc commun ULM, il y a également ce site internet :

www.loiret-paramoteur.com

Emmanuel

laura
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 36

Message  laura le Mer 19 Déc 2007 - 20:29

bonsoir,

Le théorique c'est vraiment tout bete ! Il suffit de si mettre un peu tout les soirs.. malgrè que la motivation n'y sois pas tout le temps..
Les épreuves sont toujours pareil.. Navigation, facteurs humains, mécanique de vol, météo et règlementation.. Sachant que maintenant la présentation a la DGAC pour l'épreuve théorique est payante !

bonne soirée tout le monde !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 12:14