Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

l'aérodrome du centre spatial de kourou quel histoire!!!

Partagez
Stéphane97302
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 25

l'aérodrome du centre spatial de kourou quel histoire!!!

Message  Stéphane97302 le Mar 24 Juil 2007 - 16:16

Salut à tous,
Je n'ai paseu l'occasion de vous parler un peu de l'aérodrome de mon club ULM.Maisactuellement j'ai reçu des nouvelles un peu beaucoup contraignante a mon égard.
Il faut savoir que l'aérodrome du CSG ou du moins l'espace aérien de ma ville a été classé depuis les attentats du 11/9/01
Prohibited ce qui fait que les pilotes de loisir doivent avoir un autorisation SOP 3(nom de l'espace ).
Puis peu apres les éléctions présidentiel, l'agence de sécurité du CNES (administration qui gère la sécurité de l'aérodrome et qui souhaite nous faire dégager du CSG depuis des années avec nos fidèle voisins de l'aéroclub) a décidé en secret sans l'accord de l'armé de l'air (qui assure du contôle aérien) que dorénavant seul les pilotes ayant plus de 18 ans pourront être autorisé à voler.suite à cela mon club avec l'aide de l'aéroclub projettent d'ecrire une lettre au president.
Pensez vous que c'est necessaire? Merci!et je profite pour souhaiter un bon courage aux jeunes participant du tours ULM et avion de France.
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Re: l'aérodrome du centre spatial de kourou quel histoire!!!

Message  Maxime F le Mar 24 Juil 2007 - 19:06

Sans l'accord de l'armée, c'est gros là quand même!
Il ne faut de toute maniere pas rester les bras croiser, mais que faire, je ne sais pas.
Stéphane97302
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 25

Re: l'aérodrome du centre spatial de kourou quel histoire!!!

Message  Stéphane97302 le Mar 24 Juil 2007 - 22:28

Certes,
mais ce n'est pas l'armé qui contôle la sécurité de l'aérodrome ,il ne font que le contrôle du traffic .Le CNES a plein pouvoir.dommage pour les jeunes qui souhaite voler seul .

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 18 Sep 2018 - 14:11