Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Voler en Belgique

Partagez
FlyInTheSky
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 33

Voler en Belgique

Message  FlyInTheSky le Lun 30 Juil 2007 - 13:12

Hello,
Ce message est destiné aux pilotes belges du forum. En effet je viens de m'installer en Belgique, à Liege, suite a mon embauche chez TNT Airways.

Je voudrais avoir quelques infos sur l'aviation legere ici en belgique. Y a t il des aeroclubs sympa pres de liege ?
Est ce que les avions en CNRA sont autorisé en Belgique ( j'aimerai investir dans un cricri ...).

Est il possible de faire de l' ULM ? Et du saut en parachute ?

Merci d'avance pour vos reponse, en MP, ou sur le forum

Benoit
http://boeing737.skyblog.com
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Re: Voler en Belgique

Message  Ark Pu le Mer 1 Aoû 2007 - 9:50

Salut

Pour sauter et pour faire de l'aviation légère il y l'aérodrome de Spa pas loin de Liège, l'ambiance y est beaucoup plus sympa que à Liège. Je te déconseille BFS à Liège ou à Charleroi, le sérieux n'y est pas. Si tu veux faire du planeur ou de l'avion il y a aussi l'aérodrome de Verviers-Theux qui est vachement sympa aussi . Un peu plus loin de LGG, il y a Saint-Hubert où on peut faire du planeur et de l'avion aussi et où il y a une super ambiance, pas mal de pilotes TNT sont ici à EBSH.
Logiquement les avions sous CNRA sont acceptés en Belgique mais renseignes-toi auprès de quelqu'un qui s'y connait, pas téléphoner à l'administration sinon ils vont t'emmerder et au final tu seras pas plus avancer qu'au début.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 3:17