Et visiblement les avis diffèrent sur la question...
Merci d'avance pour vos réponses
Manon
Adhésion : Si vous souhaitez participer de près ou de loin à nos activités, soutenir nos projets,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes. Montant de la cotisation 15 €. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Boite à idées : Vous souhaitez proposer une activité ? Suggérer une idée ?
N'hésitez pas à nous faire part à travers la boite à idées (cliquer ici) de vos suggestions de manière à enrichir et améliorer
votre forum de discussion et votre association.
Carte des Jeunes Ailes : Une carte Google permet de localiser les Jeunes Ailes (cliquer ici)
Pour être ajouté sur cette carte, poster un message dans le sujet "Carte Jeunes Ailes" (cliquer ici).

Exercice de décrochage sans instructeur à bord ?

dr400 a écrit:Normalement aucun problème pour le faire sans instructeur. Il faut juste éviter de le faire à 500ft. Tant que tu assure la sécurité...
Attention aussi au centrage! Le plus souvent quand on fait des décrochage avec instructeur il n'y a pas grand monde à l'arrière dans l'avion. A cause du centrage le comportement de l'avion change légèrement si tu remplis les places arrières. Sans compter que tes potes assis à l'arrière vont sans doute moins apprécier la sensation que si ils étaient à l'avant.![]()
Le mieux est certainement d'en parler à ton instructeur.

Re: Exercice de décrochage sans instructeur à bord ?
Re: Exercice de décrochage sans instructeur à bord ?yankee tango a écrit:Moi pendant mes solos pour le brevet de base mon instructeur m'avait dit d'aller tourné une petite heure et qu'il fallait que j'en profite pour faire deux ou trois virages a 360° et 180° (mais pas a forte inclinaison) et aussi deux ou trois décrochages... ceci dit il n'était pas forcément très a cheval sur la réglementation...