Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Pilote de Ligne, Marriage, Enfants.

Partagez
bestycame
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 7

Pilote de Ligne, Marriage, Enfants.

Message  bestycame le Mar 18 Sep 2007 - 17:42

Bonjour a Tous!
Voila, comme certains le savent je viens de commencer ma formation ATPL Smile
Mais, bien que je reve d'etre pilote de ligne depuis que j'ai 3 ans, j'ai depuis 1 ans l'envie de fonder une famille, d'eduquer mes enfants, d'etre present, et d'etre complice avec eux. en gros d'etre a bon pere et pas juste un pere absent.

Donc, que pensez vous du fait
-> d'etre un pere, mere qui travaille pas et de fonder une famille stable
-> d'etre un pere, mere qui travaille, et de fonder une famille stable
-> d'etre un pere, mere qui pilote aussi, et de fonder une famille stable

Pour info, mon pere est pilote de ligne, et j'ai souffert (a l'epoque) de son absence Smile

Voila, je crois que c'est tout Smile
Olivier
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Re: Pilote de Ligne, Marriage, Enfants.

Message  penguin le Mer 19 Sep 2007 - 6:14

Pour info, mon pere est pilote de ligne, et j'ai souffert (a l'epoque) de son absence

Je crois que tu as là la réponse à ta question Fonder une famille (stable) tout en étant pilote de ligne est tout à fait possible car même s'il y a beaucoup d'absences, il faut bien voir qu'en règle générale on a plus de repos que quelqu'un qui travaille dans un bureau (pour le moment la réglementation nous protège de ce point de vue... pour le moment).
Cependant ça dépend surtout de la boîte où le pilote bosse. Dans les compagnies de 3ème niveau (affaires et vols à la demande) la législation est beaucoup moins contraignante pour répondre aux impératifs de cette activité. L'absence de planning ou ses changements de dernières minutes rendent la vie difficile.
Dans une compagnie régulière les plannings sont plus sûrs et la vie s'organise plus facilement. Cependant les week-ends sont rares et les difficultés viennent surtout du décalage de rythme (genre tu as 4 jours de repos en semaine mais tu n'as pas ton week-end). Donc virtuellement pour ta famille tu es absent.
Les 2 parents qui pilotent (ou qui sont navigants plus simplement) le problème est double, et il faut une sacré organisation.
Une autre solution que certaines (rares) compagnies proposent est de se mettre à temps partiel.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 5:46