Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

F-GNDG

Partagez
EthelWolf
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 13

F-GNDG

Message  EthelWolf le Sam 22 Sep 2007 - 11:27

mercredi 12 septembre le pilote du da20 F-GNDG de l'aéroclub de l'hérault à été contraint de se poser en campagne suite à une panne moteur. d'apres ce que j'ai compris, le pilote fesait des tours de piste et le moteur a sérré en vent arrière car un filtre à huile se serait désséré. le pilote n'a pas pu rejoindre le terrain car la branche est trop éloignée. il a appliqué la procédure et s'est posé en campagne pour finir dans une vigne. le pilote n'a rien mais l'avion est bien endommagé.
ça fait quand meme 2 diamonds au tas en moins d'un an pour l'aéroclub de l'hérault, faudrait que ça s'arrete
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Re: F-GNDG

Message  Olivier le Sam 22 Sep 2007 - 13:30

Essayez un autre model d'avion
Daniel
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346

Message  Daniel le Dim 23 Sep 2007 - 11:58

Olivier a écrit:Essayez un autre model d'avion

Alors là, j'approuve totalement ! Les diamonds sont pas encore au point ! Où alors, les pilotes ne savent pas prendre en main cette "merveille de technologie" . On a pas encore assez de recul sur ces avions.
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Dim 23 Sep 2007 - 12:02

Bah je ne connais pas trop les circonstances de l'accident, mais enfin, il ne semble pas que ce soit l'avion en lui-meme (bien que je n'apprecie pas particulierement les Diamond) mais plutot le moteur. C'est sans doute pas un hasard si bon nombre de clubs (a Toulouse du moins, ... ) optent pour le Lycoming ...
EthelWolf
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 13

Message  EthelWolf le Dim 23 Sep 2007 - 15:24

ouai ce sont des rotax sur nos da20, j'aurais préféré un lycoming c'est un moteur qui a fait ses preuves.
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  gc232 le Dim 23 Sep 2007 - 16:26

EthelWolf a écrit:ouai ce sont des rotax sur nos da20, j'aurais préféré un lycoming c'est un moteur qui a fait ses preuves.
Meme Cessna a décidé d'équiper son SkyCatcher d'un autre moteur que les Rotax ou Thieler, les Continental et Lycoming n'ont pas dit leur dernier mot.
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Dim 23 Sep 2007 - 16:35

Je sais pas ce que vous en pensez mais le skycatcher me parait fort interessant J'espere ne voir bientot en France Very Happy

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Dim 23 Sep 2007 - 17:49

EthelWolf a écrit:ouai ce sont des rotax sur nos da20, j'aurais préféré un lycoming c'est un moteur qui a fait ses preuves.

Les Rotax de série 912 aussi...
Ce genre de phrase contre les Rotax à le don de m'énerver...
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  gc232 le Dim 23 Sep 2007 - 21:42

Olivier a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez mais le skycatcher me parait fort interessant J'espere ne voir bientot en France Very Happy
Je dévie sans doute du sujet de départ, mais un avion comme le Skycatcher qui se veut comme l'avion école remplacant d'une grande flotte de biplaces, est-ce que Cessna et les autres incluent dans leurs contrustions nouvelles des visites moins couteuses?
Car on développe tout un tas de chose, mais une bonne part du cout d'un avion c'est son entretien, est-ce qu'on essaie de le simplifier, etc ... ?
Sinon apres, le glass cockpit en école, y a le pour et le contre ...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 15:48