Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

accu pour train rentrant

Partagez
mathalix
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

accu pour train rentrant

Message  mathalix le Lun 24 Sep 2007 - 17:42

bonjour

je possede un P51 mustang avec train rentrant , et je voudrai ajouter un accu suplémentaire pour actionner ce train rentrant, et eviter la décharge intempestive de la reception en cas de probléme.

pourriez vous maider svp et me faire un petit dessin car je suis pas trés doué en electricitée

merci d avance et a+ mathalix
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Re: accu pour train rentrant

Message  gc232 le Lun 24 Sep 2007 - 21:12

Ben si tu n'as qu'un seul récepteur c'est plutot complexe non?
Car habituellement la batterie alimente le récepteur qui redistribue tout ca aux servos ...
Ce que tu peux faire, c'est remplacer les accus de ta batterie par des accus de capacité supérieure. Mais il faut évidemment qu'il y en ai le meme nombre. Si je ne me trompe pas, chacun fait 1,2 volts, regarde leur capacité et voit si tu peux beaucoup l'augmenter ou pas (c'est exprimé en mAh).
Par contre, meme si le servo du train rentrant est en général adapté (plus lent et couple supérieur), je doute que ce consomme beaucoup en comparaison aux autres, car ceux de profondeur, dérive, etc ... sont en permanence en fonctionnement. Le train tout au plus tu le manipules 2/3 fois en vol, guere plus.
Pour ce qui est du schéma électrique, je ne vois pas ce que tu veux savoir? Mettre deux batteries bien distinctes, c'est sans doute possible, mais je ne vois pas comment. C'est un gros modele? Un catégorie 3? Il a besoin de deux récepteurs?
Donnes nous plus d'infos stp.
Bonne chance.
mathalix
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  mathalix le Mar 25 Sep 2007 - 8:09

bonjour

ce n'est pas vraiment un gros model ( 2m) et pas besoin de 2 recepteurs , c est surtout par sécurité car j en ai déja cassé un avec le train qui cest bloqué en vol , et vidé l accu de réception .

a+ et merci
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax le Mar 25 Sep 2007 - 9:19

Ton trein rentrant est mecanique et actionné par un servo si j'ai bien compris.
Si tu utilises un servo de trein rentrant, il ne devrait pas y avoir de problèmes car ces servos sont conçus pour ne pas se vider lorsqu'il restent bloqués. Moi en tous cas je n'utilise plus que du trein pneumatique, je n'ais ainsi plus de soucis de ce genre.
Cordialement
Max
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Message  Maxime F le Mar 25 Sep 2007 - 9:36

Juste pour info, il n'y a plus de catégorie 3... Maintenant c'est 1 et 2 ou A et B je sais plus, l'une inférieure a 7kg et l'autre, le reste...

Pour le train, dans un 2m, tu dois pouvoir installé une double alimentation si tu veux, car tu ne peus (je pense) pas mettre un accu juste pour le servo de train rentrant.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:04