Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

accu pour train rentrant

    mathalix
    mathalix
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 74
    Localisation : st amand montrond
    Date d'inscription : 24/09/2007

    accu pour train rentrant Empty accu pour train rentrant

    Message  mathalix Lun 24 Sep 2007 - 17:42

    bonjour

    je possede un P51 mustang avec train rentrant , et je voudrai ajouter un accu suplémentaire pour actionner ce train rentrant, et eviter la décharge intempestive de la reception en cas de probléme.

    pourriez vous maider svp et me faire un petit dessin car je suis pas trés doué en electricitée

    merci d avance et a+ mathalix accu pour train rentrant 23_2_39
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    accu pour train rentrant Empty Re: accu pour train rentrant

    Message  gc232 Lun 24 Sep 2007 - 21:12

    Ben si tu n'as qu'un seul récepteur c'est plutot complexe non?
    Car habituellement la batterie alimente le récepteur qui redistribue tout ca aux servos ...
    Ce que tu peux faire, c'est remplacer les accus de ta batterie par des accus de capacité supérieure. Mais il faut évidemment qu'il y en ai le meme nombre. Si je ne me trompe pas, chacun fait 1,2 volts, regarde leur capacité et voit si tu peux beaucoup l'augmenter ou pas (c'est exprimé en mAh).
    Par contre, meme si le servo du train rentrant est en général adapté (plus lent et couple supérieur), je doute que ce consomme beaucoup en comparaison aux autres, car ceux de profondeur, dérive, etc ... sont en permanence en fonctionnement. Le train tout au plus tu le manipules 2/3 fois en vol, guere plus.
    Pour ce qui est du schéma électrique, je ne vois pas ce que tu veux savoir? Mettre deux batteries bien distinctes, c'est sans doute possible, mais je ne vois pas comment. C'est un gros modele? Un catégorie 3? Il a besoin de deux récepteurs?
    Donnes nous plus d'infos stp.
    Bonne chance.
    mathalix
    mathalix
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 74
    Localisation : st amand montrond
    Date d'inscription : 24/09/2007

    accu pour train rentrant Empty Re: accu pour train rentrant

    Message  mathalix Mar 25 Sep 2007 - 8:09

    bonjour

    ce n'est pas vraiment un gros model ( 2m) et pas besoin de 2 recepteurs , c est surtout par sécurité car j en ai déja cassé un avec le train qui cest bloqué en vol , et vidé l accu de réception .

    a+ et merci
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    accu pour train rentrant Empty Re: accu pour train rentrant

    Message  acroflymax Mar 25 Sep 2007 - 9:19

    Ton trein rentrant est mecanique et actionné par un servo si j'ai bien compris.
    Si tu utilises un servo de trein rentrant, il ne devrait pas y avoir de problèmes car ces servos sont conçus pour ne pas se vider lorsqu'il restent bloqués. Moi en tous cas je n'utilise plus que du trein pneumatique, je n'ais ainsi plus de soucis de ce genre.
    Cordialement
    Max
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    accu pour train rentrant Empty Re: accu pour train rentrant

    Message  Maxime F Mar 25 Sep 2007 - 9:36

    Juste pour info, il n'y a plus de catégorie 3... Maintenant c'est 1 et 2 ou A et B je sais plus, l'une inférieure a 7kg et l'autre, le reste...

    Pour le train, dans un 2m, tu dois pouvoir installé une double alimentation si tu veux, car tu ne peus (je pense) pas mettre un accu juste pour le servo de train rentrant.

    Contenu sponsorisé

    accu pour train rentrant Empty Re: accu pour train rentrant

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:09