Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  OO-PIC Jeu 4 Oct 2007 - 9:49

    Et voilà ça y est enfin!!!
    Après Un an et 5 jours j'ai passé mon ATPL théorique!!!!!!!!!!!!!
    LE pied, la vache comment ça fait du bien toute cette pression qui retombe là!!
    GROSSE FIESTA EN VUE!!!


    En route pour la pratique! yuyuk yuyuk yuyuk
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Zoulou Uniform Jeu 4 Oct 2007 - 13:25

    Bravo ! Ca t'a couté combien de le passer ? Tu l'as fait où ?
    Expliques nous un peu comment ça va se passer maintenant pour la pratique !
    Ciao
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  gc232 Jeu 4 Oct 2007 - 13:37

    Félicitations !
    Oui, l'ATPL théorique est bien long a assimiler, le nombre de notions est impressionant, donc je comprends le soulagement ...
    J'aimerais beaucoup savoir, tout comme Jean, ou tu l'as passé, le prix que ca t'a couté, et éventuellement un peu plus d'infos sur tout ca, merci d'avance YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5927
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Billou..te Jeu 4 Oct 2007 - 18:23

    Bien joué ;)
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  jihef Jeu 4 Oct 2007 - 18:23

    Congratulations !! wannabe Captain !
    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  OO-PIC Ven 5 Oct 2007 - 5:04

    Je l'ai fais chez Hub Air en cours par correspondances pour que cela me revienne le moins cher possible... (3200 euros alors que c'est dans les 6000 sur place!)

    C'est très impressionnant quand on arrive à la maison avec les 14 fardes remplies recto verso de pages toutes en Anglais l'énorme Jeppesen et les 3 CAP et qu'on sait qu'on ne va pouvoir compter que sur soi-même et que si on bloque sur un truc.. Vas falloir ce démerder.
    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Dscf0002iq1.th
    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Dscf0005qg4.th

    Mais c'est vraiment une grave expérience! Ca apprend beaucoup sur soi-même et sa VRAIE envie d'y arriver là dedans.. Pas mal ont essayé de me casser et de me dire que je n’y arriverai jamais par moi-même que c'était trop compliqué pour faire ça seul dans son coin. Hééééhhéhéhéh Hé ben la preuve que non!

    Mais faut avouer qu'on était bien content d'être eux à le faire en même temps (un pote avec qui j'ai fais mon PPL). Parce que c'est surtout question morale qu'il faut tenir la barre..

    Pour la pratique je vais faire ça chez NEW CAG. Là, je finis de monter mes heures à 100 PIC en même temps je vais passer mon night rating puis après je ferai l'IFR , le CPL, le MEP et l'IFRMEP et je pourrais envoyer mes cv's!!!
    Bref quelques mois de plaisir en perspective!!!!
    Et j'emmerde tout ceux qui m'ont dit que je n’y arriverais pas ou qui ont voulu me casser
    lolllll
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  penguin Ven 5 Oct 2007 - 8:08

    Félicitations YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 23_43_6 et bon courage pour la suite, le plus dur est fait YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5927
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Aero Ven 5 Oct 2007 - 11:26

    Félicitation, un gros morceau en mois à passer
    Une tite question, tu bosses ou tu fais des études a coté ?
    Merci ++
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Zoulou Uniform Ven 5 Oct 2007 - 15:03

    Bah dis donc t'as pas du t'ennuyer ! Il est vrai que j'ai souvent entendu dire que l'ATPL par correspondance était une tâche ardue... Comment faisais tu pour te faire expliquer les choses que tu ne comprenais pas ? Tu demandais aux PL de ton aéroclub ?
    Autre chose: combien de temps est-ce que tu bossais par jour ?
    Merci !
    Bravo encore !
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Ark Pu Ven 5 Oct 2007 - 16:33

    Félicitations yuyuk

    Si tu viens voler au CAG on va se voir surement YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5927, je commence mes cours ATPL là bas ce samedi matin et j'ai cours MEP vendredi soir YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 435698
    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  OO-PIC Ven 5 Oct 2007 - 17:24

    Ark Pu:c'est clair qu'il y a de fortes chances qu'on se croisent là-bas alors! (tu fais ton multi avec le seneca ou le DA42? Moi ce sera le DA42 je crève d'envie de monter dedans ;).)

    JEAN: Pour me faire expliquer ce que je ne comprenais pas...Ben je passait et je repassait dessus non-stop jusqu'a ce que je comprène parfois avec l'aide d'internet... Il y avait moyen de poser des questions par mail si vraiment on avait un gros problèmes mais j'ai préféré faire ça vraiment seul. La seule aide que j'avais c'était mon pote qui le faisait en même temps que moi et parfois on butait sur des choses différentes donc on s'expliquait mutuellement les choses..

    Pour le temps que j'y passait. Ben toutes mes journées, du matin au soir du lundi au samedi(sauf les jours où j'allais voler), en général tout en gardant une place énorme au sport pour ne pas petter un plomb lolll J'ai eu la chance de pourvoir faire pas mal de sports différents...

    (à l'ulb pour 90 euros par AN en tan qu'étudiant externe tu as accès à tous les sports pour ceux que ça interessent je peux leur expliquer par MP..Moi je faisait chaque semaine de l'aikido, du jiujitsu, de la capoeira et du taekwondo en même temps pour avoir mes 12h de sports par semaines)


    A+ et merci pour vos messages ça ne fait que faire durer ce bête sourire BEA que j'ai depuis hier Smile))
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Daniel Ven 5 Oct 2007 - 20:02

    Excellent récit, encore bravo à toi !
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Zoulou Uniform Sam 13 Oct 2007 - 17:06

    Ark Pu a écrit:Félicitations yuyuk

    Si tu viens voler au CAG on va se voir surement YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5927, je commence mes cours ATPL là bas ce samedi matin et j'ai cours MEP vendredi soir YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 435698

    Y en a qui se font plaisir... As soon as i'm done with mes études de commerce je me lance dans la Grande Aventure...
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  phantom Lun 15 Oct 2007 - 7:02

    chapeau bas, passer l'ATPL, seul en si peu de temps, y pas à dire, c'est beau !

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 10368380


    André
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Ark Pu Lun 15 Oct 2007 - 22:02

    OO-PIC a écrit:Ark Pu:c'est clair qu'il y a de fortes chances qu'on se croisent là-bas alors! (tu fais ton multi avec le seneca ou le DA42? Moi ce sera le DA42 je crève d'envie de monter dedans ;).)

    JEAN: Pour me faire expliquer ce que je ne comprenais pas...Ben je passait et je repassait dessus non-stop jusqu'a ce que je comprène parfois avec l'aide d'internet... Il y avait moyen de poser des questions par mail si vraiment on avait un gros problèmes mais j'ai préféré faire ça vraiment seul. La seule aide que j'avais c'était mon pote qui le faisait en même temps que moi et parfois on butait sur des choses différentes donc on s'expliquait mutuellement les choses..

    Pour le temps que j'y passait. Ben toutes mes journées, du matin au soir du lundi au samedi(sauf les jours où j'allais voler), en général tout en gardant une place énorme au sport pour ne pas petter un plomb lolll J'ai eu la chance de pourvoir faire pas mal de sports différents...

    (à l'ulb pour 90 euros par AN en tan qu'étudiant externe tu as accès à tous les sports pour ceux que ça interessent je peux leur expliquer par MP..Moi je faisait chaque semaine de l'aikido, du jiujitsu, de la capoeira et du taekwondo en même temps pour avoir mes 12h de sports par semaines)


    A+ et merci pour vos messages ça ne fait que faire durer ce bête sourire BEA que j'ai depuis hier Smile))

    Bien sur que je vais le faire sur DA42, ils n'utilisent plus le seneca pour la formation YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5927. Si on se voit là-bas je t'expliquerai tout plus en détails. Si jamais tu veux que je te fasse un briefing sur le DA42, feel free to contact YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5927.
    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  OO-PIC Lun 15 Oct 2007 - 22:43

    Ben en tous cas deux élèves que je connais qui sont au CAG le font sur le seneca le ME....
    Pour le briefing je vais m'en tenir au cours donné par le prof lol
    Maiiis si jamais t'as envie d'avoir un sac de sable en passager..ça je suis partant Smile
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Ark Pu Mar 16 Oct 2007 - 22:55

    OO-PIC a écrit:Ben en tous cas deux élèves que je connais qui sont au CAG le font sur le seneca le ME....
    Pour le briefing je vais m'en tenir au cours donné par le prof lol
    Maiiis si jamais t'as envie d'avoir un sac de sable en passager..ça je suis partant Smile

    Pour le sénéca c'est qu'ils ont commencé leur formation avant que le 42 soit arriver. Tu sais le DA42 n'as que 62h de vol pour l'instant et il est arrivé que début juillet YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5927.

    Je ne sais pas si tu étais au courant mais il y a eut un cours MEP qui s'est donné vendredi pour le MEP.

    Si tu veux l'AFM du DA42 ainsi que le manuel du G1000 tu peux les trouver là http://www.aeroplano.be/cours/ Bonne lecture YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5927.
    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  OO-PIC Mar 16 Oct 2007 - 23:33

    Non ils vont le commencer maintenant...lol

    Excellent le lien!!! je sens que je vais passer un petit moment devant le pc moi ;) merci

    Contenu sponsorisé

    YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Empty Re: YIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:15