Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Examen d'anglais ou non ??


    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 2408
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  gc232 Dim 17 Juin 2012 - 18:14

    oliv777300 a écrit:
    Et moi qui croyais que c'était limite une formalité...
    En gros c'est le pilote qui estime si oui ou non il est capable d'assurer un vol avec la radio en anglais, c'est ça?
    Et si y a plus le FCL 1028 ou 1200 à passer, ca veut dire que tout PPL peut partir en Europe dès l'instant qu'il a déposé un plan de vol?
    Si tu veux effectuer un vol de la France vers un autre pays, et y faire la radio en anglais (exemple, tu pars de Brest pour Jersey), avec un PPL émis en France, alors il te faut le FCL 1028 (si VFR) ou 1200 (si IFR).
    Maintenant, tu veux effectuer un vol Angleterre -> France puis France -> Angleterre avec un avion immatriculé en G-XXXX, tu n'as pas besoin de FCL 1028/1200.
    Aux US, tu veux te faire lacher sur place, tu n'as pas non plus besoin de FCL anglais.

    Si tu passes un exam de licence (CPL, ATPL pratique, QT (Qualif de Type)) en Angleterre, tu obtiendras une "RT" (RadioTelephony) avec un niveau associé. C'est un peu l'équivalent du FCL 1200 (aux yeux de la DGAC), mais surtout ca correspond a notre "Habilité a la radiotéléphonie en langue francaise" apposée sur le PPL quand tu passes le test pratique.
    avatar
    Efflux01
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 60
    Localisation : EB
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  Efflux01 Dim 17 Juin 2012 - 19:22

    golfcharlie232 a écrit:
    Efflux01 a écrit:L'Habilitation FCL anglaise est valable partout en Europe , c'est justement le pourquoi on est obligé d'avoir cette compétence "Anglais "....pour voler intra Europe.
    Dans le monde fantasmatique de la DGAC, oui.
    Ca reste pourtant bel et bien une énieme "exception franco-francaise". FCL1028, FCL1200, ......

    J'ai traversé les USA sans qualif d'anglais quelle qu'elle soit, de meme en Angleterre, pas mal de navs solos sans qu'on me demande quoi que ce soit.
    Et allez leur parler de FCL1028/1200, personne connait hors des frontieres.


    Mais je suis bien daccord, moi meme je suis Contrôleur à L'Armée de L'air belge (une fois) à la défense aérienne, je cause Anglais depuis 25 ans et je vole avec un copain depuis autant de temps ..... je n'ai donc pas passé cet examen vu que mon boulot m'accrédite .... mais dès que j'ai le cul dans l'avion cela ne compte plus , je devrais passer cet examen...... et pourtant j'ai jamais eu de problemes en radio....
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  oliv777300 Dim 17 Juin 2012 - 19:47

    golfcharlie232 a écrit:
    oliv777300 a écrit:
    Et moi qui croyais que c'était limite une formalité...
    En gros c'est le pilote qui estime si oui ou non il est capable d'assurer un vol avec la radio en anglais, c'est ça?
    Et si y a plus le FCL 1028 ou 1200 à passer, ca veut dire que tout PPL peut partir en Europe dès l'instant qu'il a déposé un plan de vol?
    Si tu veux effectuer un vol de la France vers un autre pays, et y faire la radio en anglais (exemple, tu pars de Brest pour Jersey), avec un PPL émis en France, alors il te faut le FCL 1028 (si VFR) ou 1200 (si IFR).
    Maintenant, tu veux effectuer un vol Angleterre -> France puis France -> Angleterre avec un avion immatriculé en G-XXXX, tu n'as pas besoin de FCL 1028/1200.
    Aux US, tu veux te faire lacher sur place, tu n'as pas non plus besoin de FCL anglais.

    Si tu passes un exam de licence (CPL, ATPL pratique, QT (Qualif de Type)) en Angleterre, tu obtiendras une "RT" (RadioTelephony) avec un niveau associé. C'est un peu l'équivalent du FCL 1200 (aux yeux de la DGAC), mais surtout ca correspond a notre "Habilité a la radiotéléphonie en langue francaise" apposée sur le PPL quand tu passes le test pratique.
    Ok, d'accord cette fois je crois que j'ai compris. C'est compliqué, tout ça..
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  APM20 Lun 18 Juin 2012 - 5:52

    golfcharlie232 a écrit:
    oliv777300 a écrit:
    Et moi qui croyais que c'était limite une formalité...
    En gros c'est le pilote qui estime si oui ou non il est capable d'assurer un vol avec la radio en anglais, c'est ça?
    Et si y a plus le FCL 1028 ou 1200 à passer, ca veut dire que tout PPL peut partir en Europe dès l'instant qu'il a déposé un plan de vol?
    Si tu veux effectuer un vol de la France vers un autre pays, et y faire la radio en anglais (exemple, tu pars de Brest pour Jersey), avec un PPL émis en France, alors il te faut le FCL 1028 (si VFR) ou 1200 (si IFR).
    Maintenant, tu veux effectuer un vol Angleterre -> France puis France -> Angleterre avec un avion immatriculé en G-XXXX, tu n'as pas besoin de FCL 1028/1200.
    Aux US, tu veux te faire lacher sur place, tu n'as pas non plus besoin de FCL anglais.

    Si tu passes un exam de licence (CPL, ATPL pratique, QT (Qualif de Type)) en Angleterre, tu obtiendras une "RT" (RadioTelephony) avec un niveau associé. C'est un peu l'équivalent du FCL 1200 (aux yeux de la DGAC), mais surtout ca correspond a notre "Habilité a la radiotéléphonie en langue francaise" apposée sur le PPL quand tu passes le test pratique.

    La bonne solution, c'est de mettre un coup de peinture blanche sur l'immat de l'avion, à la place du F tu met un G et t'a pas besoin de passer la qualif... etrh

    A+
    Maxime.
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  Padawan Lun 18 Juin 2012 - 19:31

    golfcharlie232 a écrit:
    mais surtout ca correspond a notre "Habilité a la radiotéléphonie en langue francaise" apposée sur le PPL quand tu passes le test pratique.

    Salut !

    Est-ce que cela sous-entend qu'elle reste valable à vie, temps que la licence est valide ?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  gc232 Jeu 21 Juin 2012 - 18:53

    Padawan a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:
    mais surtout ca correspond a notre "Habilité a la radiotéléphonie en langue francaise" apposée sur le PPL quand tu passes le test pratique.

    Salut !

    Est-ce que cela sous-entend qu'elle reste valable à vie, temps que la licence est valide ?
    Oui, si tu as un niveau 6 (ce qui est le cas d'une majorité de gens en Angleterre, le niveau 6 y est plus accessible qu'en France, et pour cause, des anglais n'ont obtenu que le niveau 5 a l'examen en France en parlant un anglais aéro irréprochable et un accent on ne peut plus "correct", j'en connais au moins 2).
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  Insider Jeu 21 Juin 2012 - 20:51

    golfcharlie232 a écrit:des anglais n'ont obtenu que le niveau 5 a l'examen en France en parlant un anglais aéro irréprochable et un accent on ne peut plus "correct", j'en connais au moins 2).

    Ouarf la blague, ça ne m'étonne pas du tout de notre système. Et oui, nous sommes tellement irréprochable en anglais qu'on peut juger la qualité de l'anglais d'un anglais Mr.Red.
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  Padawan Jeu 21 Juin 2012 - 22:09

    Effectivement c'est quand même un comble...
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  S-POTY Jeu 21 Juin 2012 - 22:57

    Je n'appelle pas ça un comble, j'appelle ça nous prendre pour des c*ns.

    Ils ont tout intérêt à faire refaire passer des exams plutôt que de donner des habilitations à vie, ça leur rapporte des sous...

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  gc232 Ven 22 Juin 2012 - 12:27

    Cela-dit la validité du Niveau 4 est passée de 3 a 4 ans (ca va dans le bon sens).
    Il n'en reste pas moins que la plupart des gens au tres bon niveau d'anglais se voient attribués un niveau 5 maxi et non 6 (c'est le cas d'un certain nombre de pilotes canadiens (anglophones a la base) chez Air France.

    Contenu sponsorisé

    Examen d'anglais ou non ?? - Page 2 Empty Re: Examen d'anglais ou non ??

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:57