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Transavia

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Zoulou Uniform
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Re: Transavia

Message  Zoulou Uniform le Mer 7 Nov 2007 - 19:45

Pour reprendre le fil mais HS, désolé, je reviens aux pays soit disant très libéraux dans lesquels les compagnies low cost sont basées. Certes, là bas on laisse les entreprises se développer, et en France ça nous choque, pour des raisons "culturelles" (!!)
En attendant la filière low cost d'AF (Transavia) ne compte pas plus d'avions parce que... le SNPL a signé un accord avec AF prévoyant que la compagnie ne comptera pas plus de 14 avions !
En gros on laisse les anglais nous bouffer des opportunités de développer un business très lucratif, et on nous met des batons de berger [ptite boutade] dans les roues, à nous qui voulons devenir pilotes de ligne...
Voila, petit coup de gueule, mais un parfait exemple de la décrépitude du tissus industriel (si on peut qualifier le transport aérien d'industrie) Français...

Bien à vous
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penguin
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Re: Transavia

Message  penguin le Jeu 8 Nov 2007 - 11:35

Jean a écrit:Pour reprendre le fil mais HS, désolé, je reviens aux pays soit disant très libéraux dans lesquels les compagnies low cost sont basées. Certes, là bas on laisse les entreprises se développer, et en France ça nous choque, pour des raisons "culturelles" (!!)
En attendant la filière low cost d'AF (Transavia) ne compte pas plus d'avions parce que... le SNPL a signé un accord avec AF prévoyant que la compagnie ne comptera pas plus de 14 avions !
En gros on laisse les anglais nous bouffer des opportunités de développer un business très lucratif, et on nous met des batons de berger [ptite boutade] dans les roues, à nous qui voulons devenir pilotes de ligne...
Voila, petit coup de gueule, mais un parfait exemple de la décrépitude du tissus industriel (si on peut qualifier le transport aérien d'industrie) Français...

Bien à vous

Il faut connaître les dessous de l'affaire et ne pas s'arrêter à une limitation d'avions... la crainte des syndicats est une réduction du réseau moyen courrier d'AF, de la flotte moyen courrier, et une dégradation des conditions de travail.

Alors vouloir être pilote de ligne est une chose. Vouloir le devenir pour un salaire qui se fout de tes responsabilités pénales tout en réduisant ta capacité décisionnel et opérationnelle en est une autre.
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Olivier
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Re: Transavia

Message  Olivier le Jeu 8 Nov 2007 - 18:29

J'ai scindé le sujet en deux pour éviter de polluer l'autre sujet.


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