Pour reprendre le fil mais HS, désolé, je reviens aux pays soit disant très libéraux dans lesquels les compagnies low cost sont basées. Certes, là bas on laisse les entreprises se développer, et en France ça nous choque, pour des raisons "culturelles" (!!)
En attendant la filière low cost d'AF (Transavia) ne compte pas plus d'avions parce que... le SNPL a signé un accord avec AF prévoyant que la compagnie ne comptera pas plus de 14 avions !
En gros on laisse les anglais nous bouffer des opportunités de développer un business très lucratif, et on nous met des batons de berger [ptite boutade] dans les roues, à nous qui voulons devenir pilotes de ligne...
Voila, petit coup de gueule, mais un parfait exemple de la décrépitude du tissus industriel (si on peut qualifier le transport aérien d'industrie) Français...
Bien à vous
En attendant la filière low cost d'AF (Transavia) ne compte pas plus d'avions parce que... le SNPL a signé un accord avec AF prévoyant que la compagnie ne comptera pas plus de 14 avions !
En gros on laisse les anglais nous bouffer des opportunités de développer un business très lucratif, et on nous met des batons de berger [ptite boutade] dans les roues, à nous qui voulons devenir pilotes de ligne...
Voila, petit coup de gueule, mais un parfait exemple de la décrépitude du tissus industriel (si on peut qualifier le transport aérien d'industrie) Français...
Bien à vous