Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Sondage

    d'où vient votre passion pour l'aviation?

    [ 48 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_lcap218%d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_rcap2 [18%] 
    [ 21 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_lcap28%d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_rcap2 [8%] 
    [ 7 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_lcap23%d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_rcap2 [3%] 
    [ 11 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_lcap24%d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_rcap2 [4%] 
    [ 138 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_lcap253%d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_rcap2 [53%] 
    [ 35 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_lcap213%d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Vote_rcap2 [13%] 

    Total des votes: 260

    leplongeurdu26
    Fanatique

    Nombre de messages : 577
    Date d'inscription : 29/05/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  leplongeurdu26 Mar 8 Juin 2010 - 19:56

    mdr moi le premier vol aux commandes : 22/05/10 (rien d'exceptionnel ici... d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Icon_cry xD)
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Nolan Mar 8 Juin 2010 - 21:12

    leplongeurdu26 a écrit:mdr moi le premier vol aux commandes : 22/05/10 (rien d'exceptionnel ici... d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Icon_cry xD)
    Ah, moi le 01/05/10, un an un mois après toi jerem ;)
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Foxdelta Mer 21 Juil 2010 - 12:13

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 42 ,Ben moi,çà fait un bout de temps,50ans que j'aime çà,suite au meeting de la BA 133 Nancy Hochey,avec la patrouille de France sur Mystére IV avec le leader Capitaine Biguoi. ,les premiers Coca cola et petits Ice cream, puis l'année d'aprés,c'était la base de Toul Rosiére avec les Super Sabre F100 et les jets Provost Anglais et les diables rouge Belge et les big Coca cola et les big Ice Cream. d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 672398
    Sans méchanceté,l'ambiance Américaine était vraiment supérieure à la Française. d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 388963 d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 920130
    J'ai 62 ans aujourd'hui,et je ne me lasse pas de l'aviation,oui je suis addict et il n'y a pas de honte à celà!!! d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 170731
    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 48 d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 964617 FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    haggypit
    haggypit
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 113
    Age : 30
    Localisation : Grenoble LFLG
    Date d'inscription : 25/12/2009

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  haggypit Mer 21 Juil 2010 - 15:12

    J'ai 62 ans aujourd'hui

    Joyeux Anniversaire alors Very Happy
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  yohan Mer 21 Juil 2010 - 15:29

    haggypit a écrit:
    J'ai 62 ans aujourd'hui

    Joyeux Anniversaire alors Very Happy

    Pareil ! d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 442191 d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 442191 d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 442191 d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Jump_gif


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Patounet15 Mer 21 Juil 2010 - 15:46

    yohan a écrit:
    haggypit a écrit:

    Joyeux Anniversaire alors Very Happy

    Pareil ! d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 442191 d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 442191 d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 442191 d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Jump_gif

    C'est une expression! Enfin une tournure de phrase!

    Il a fêté ses 62 ans il y a une semaine déjà! Allez voir dans son profil il y a sa date de naissance!

    Pierre
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Nolan Mer 21 Juil 2010 - 18:47

    Foxdelta a écrit:J'ai 62 ans aujourd'hui,et je ne me lasse pas de l'aviation, oui je suis addict et il n'y a pas de honte à celà!!!
    Tout au contraire, hein ! Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas, une fois que t'es pris t'es foutu Smile
    Thomas.B
    Thomas.B
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 627
    Age : 29
    Localisation : Missillac (44)
    Date d'inscription : 22/04/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Thomas.B Jeu 22 Juil 2010 - 20:03

    Bonsoir à tous,


    Alors moi ça remonte à seulement 4ans, ma passion est venu en partie par mon grand-père qui parler souvent de l'aviation et notamment du Supermarine Spitfire:). Il est malheureusement décédé :/. Et puis je sais pas un jour, je suis tomber sur une photo qui ma marquer (je ne me souviens plus quel appareil) en me disant "C'est quand même beau!" .Je me suis acheter mon premier livre aéro "L'atlas des Géant du Ciel". Puis la bibliothèque aéro à grandi.....La connaissances aussi, j'étais devenu passionné et je rendais hommage à mon grand-père aussi d'un autre côté. Puis premier meeting: Bourget 2007, suivi de Laval 2008 et Bourget 2009. Passer et obtenu mon BIA cette année, commence le BB en octobre. Bref me voila atteint par cette drogue d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Icon_biggrin.

    Et puis bravo à d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 20_1_124 qui me fais vire des choses tellement forte, et merci à Alexoom qui ma fais découvrir JA.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 20:13

    Pour ma part, c'est lors de mon premier vol sur un 747 Corsair (F-?SUN) ! J'ai été piqué et depuis il me faut ma dose d'aviooooons !!!
    Nicopilote11
    Nicopilote11
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 113
    Age : 27
    Localisation : Terrain de Lezignan - LFMZ
    Date d'inscription : 25/10/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Nicopilote11 Dim 31 Oct 2010 - 16:06

    En retard ^^

    Ma mère me fais prendre l'avion enfet depuis que j'ai 1 ans. Donc j'ai pris environ 30 fois l'avion. Mais non, ce n'est pas sa. En réalité cette passion est née d'une énorme peur survenue quand j'avais a peu près 11 ans, et que j'ai du prendre l'avion de force par ma mère. Et c'est en éliminant cette peur en m'interressant a l'aéronautique, que je ne me m'arrete plus.
    ( psycologie ) x)

    Vaincre la peur par la connaissance.
    Voilà le début de mon interminable envie de changé d'air Smile


    _______________________________________
    Donner des ailes à vos rêves.

    Pseudo GameSpy : Kamileven;)

    Adresse mail : the-commandant11@hotmail.fr
    ________
    "Les problèmes sont rares dans les airs. C’est toucher le sol qui est dangereux."
    [Amélia Earhart] On à tous un océan à franchir..
    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  quent88 Lun 8 Nov 2010 - 18:40

    moi c'était quand j'était petit car j'habite près dun aéroclub donc avec les avions, planeur, ulm qui passait au dessus de ma tête.Quand j'avais l'âge de faire du vélo jy aller (5 min en velo =)).Et sa a surtous commencer quand je me suis lancer dans l'aéromodélisme et maintenant je passe mon b.i.a. et je compte passer mon brevet pilote de planeur =)
    avatar
    schtak
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 29
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 05/07/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  schtak Lun 8 Nov 2010 - 20:50

    Eh bien moi je suis passionné par les avions depuis que j'ai 3 ou 4 ans, mais l'idée de les piloter est venu plus tard lorsque mon père s'est arrangé de me faire voler dans le cockpit d'un A320 d'Air France. Après je faisais des crises je ne voulais pas monter dans un avion sauf si j'allai le piloter haha heureusement sa m'as légèrement passé mais c'est toujours vrai. Bonne nouvelle d'ailleurs, aujourd'hui j'ai eu ma classe 2( en Belgique c'est une classe 1 moins l'ECG tout simplement) et mon instructeur me dit que je suis prêt pour le lâcher. Ont attends plus que la licence d'entrainement ! Sa me fait bizarre de réfléchir à mon petit parcours depuis mon déclic pour le pilotage et le vol jusqu'au début de mon entrainement. Maintenant reste plus qu'à aller bosser au super marché du coin pour financer tout sa...

    Au fait pour le petit récit(anglais) sur comment s'est passé la visite médicale c'est ici: http://futurpilot.blogspot.com/2010/11/being-tested-is-what-life-is-about.html sa me ferait plaisir de le partager avec vous.

    P.S: c'est mon comeback sur le forum, sa fait plaisir d'être de retour.

    A+

    Yann
    avatar
    Nikolas2
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 59
    Localisation : Corsica Island
    Date d'inscription : 09/11/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Nikolas2 Mar 9 Nov 2010 - 21:59

    Voilà mon histoire aéronautique ...

    De 0 à 6 ans rien de spécial, des nounours aux petites voitures. A 7 ans, au divorce de mes parents j'ai été confié à mes grand-parents. Ne voyant mon père que très rarement. J'avais donc une nouvelle maison, toute sauf la petite pièce du grenier qui m'était interdite. A 9 ans, prenant plus de place, il fallu me caser ailleurs. Ouverture de la petite pièce. Ce fut une révélation. La révélation de la vérité. Tout le passé de mon père était là sous mes yeux, à peine éclairé par un petit soupirail.
    Son lit. Des cartes aéro du Maroc sur les murs. Des livres d'avions sur les étagères, manuels de pilotage, navigation, mécanique, etc ... Des maquettes. Des photos, de lui, de son T6, de ses copains, du Maroc.
    Mes grand-parents ont été très réservés le passé de leur fils. Elève pilote à Marrakech fin des années 50, puis muté à Cognac en 60, puis ma mère, mon frère et enfin ... moi. Entre temps il avait renoncé à son rêve. Et moi j'ai commencé à tout regarder, tout lire, tout comprendre.
    Il est toujours vivant, quelque part, il n'a jamais revolé, ni donné de nouvelles. Et moi j'ai grandi, muri, ... et je pilote.

    Attention, les jeunes, l'aéronautique est aussi une maladie génétiquement transmissible !

    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  commis15 Mar 11 Fév 2020 - 23:14

    Salut à tous,

    Pour ma part je dirais comme beaucoup grâce à mon père, qui fut pilote de chasse. Mon grand-père maternelle fut mécanicien sur Potez25 et qui en 1939 opta pour la Gendarmerie....
    Après comme tout gosse, voler c'est magique. Mais le hic c'est le port de lunettes de vue donc une carrière militaire impossible et voilà qu'à l'age de 6 ans ce beau rêve part.
    J'ai eu l'occasion de voler jeune comme beaucoup baptême de l'Air, puis dans des avions de transports de l'Armée de l'Air pour rejoindre ma famille en Corse.
    J'ai embrasser la même carrière que mon père, militaire, et mon nom me donna certes la possibilité de monter dans un ancien avion de chasse qui deviens le fer de lance d'un certains nombres de pilotes de chasse, celui qui avait la dérive en V, qui équipa la Patrouille de France, donc pour les novices le Fouga-Magistère CM170. Toujours les yeux braqué dans les cieux et travaillant dans le transport routier j'ai réussi (je ne sais comment) a me retrouver toujours dans l'ambiance de l'aérien. J'ai en 1988 commencé a potasser les cours mais j'ai trouvé çà un peu chaud....

    En 2010, je me suis remotivé pour redécoller avec FsX. Là j'ai fais la connaissance d'un ami qui m'a donné l'envie de voler.

    Donc à 51 ans je me suis dit j'ai 15 ans, donc l'âge de voler, et voilà que le 29 janvier 2018 à 16h30 j'effectuais mon premier vol, mais ce vol avait pour moi une symbolique, 15 ans au pare avant mon père rejoignait les cieux.

    A ce jour je suis en finale pour mon PPL.

    et pour Nikolas2, je pense que j'ai été conçu dans un MirageIIIE, donc oui j'ai eu ce virus à ma conception. lol


    _______________________________________
    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
    le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
    tarik_bernoussi@msn.com
    tarik_bernoussi@msn.com
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/01/2023

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  tarik_bernoussi@msn.com Mar 3 Jan 2023 - 11:14

    Salut les oiseaux 🦅

    J’ai un petit problème j’ai entrepris de passer le ppl pour voler en monomoteur à piston et je compte bien le faire en 1 an sec!!! 

    Malgré le fait que je suis médecin Reanimateur , les finances c’est pas vraiment la joie,

     je vis en belgique et j’ai beaucoup travaillé en france 🇫🇷 notamment avec le Smur héliporté de La Rochelle, est-ce qu’il y a des membres du forum qui sont en belgique pour m’aiguiller si j’ose dire vers un bon aéroclub, à Bruxelles ou ailleurs… pcque a prestation égale ça va du simple au triple, merci à vous tous et continuez à rêver !!!d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 5927✌

    Contenu sponsorisé

    d'où vient votre passion pour l'aviation? - Page 2 Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:58