Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

d'où vient votre passion pour l'aviation?

Partagez

Sondage

d'où vient votre passion pour l'aviation?

[ 40 ]
18% [18%] 
[ 16 ]
7% [7%] 
[ 5 ]
2% [2%] 
[ 9 ]
4% [4%] 
[ 116 ]
53% [53%] 
[ 32 ]
15% [15%] 

Total des votes: 218
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

Message  Nolan le Mar 8 Juin 2010 - 21:12

leplongeurdu26 a écrit:mdr moi le premier vol aux commandes : 22/05/10 (rien d'exceptionnel ici... xD)
Ah, moi le 01/05/10, un an un mois après toi jerem ;)
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Mer 21 Juil 2010 - 12:13

,Ben moi,çà fait un bout de temps,50ans que j'aime çà,suite au meeting de la BA 133 Nancy Hochey,avec la patrouille de France sur Mystére IV avec le leader Capitaine Biguoi. ,les premiers Coca cola et petits Ice cream, puis l'année d'aprés,c'était la base de Toul Rosiére avec les Super Sabre F100 et les jets Provost Anglais et les diables rouge Belge et les big Coca cola et les big Ice Cream.
Sans méchanceté,l'ambiance Américaine était vraiment supérieure à la Française.
J'ai 62 ans aujourd'hui,et je ne me lasse pas de l'aviation,oui je suis addict et il n'y a pas de honte à celà!!!
FD
haggypit
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 113

Message  haggypit le Mer 21 Juil 2010 - 15:12

J'ai 62 ans aujourd'hui

Joyeux Anniversaire alors Very Happy
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  yohan le Mer 21 Juil 2010 - 15:29

haggypit a écrit:
J'ai 62 ans aujourd'hui

Pareil !
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542

Message  Patounet15 le Mer 21 Juil 2010 - 15:46

yohan a écrit:
haggypit a écrit:

Pareil !

C'est une expression! Enfin une tournure de phrase!

Il a fêté ses 62 ans il y a une semaine déjà! Allez voir dans son profil il y a sa date de naissance!

Pierre
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Message  Nolan le Mer 21 Juil 2010 - 18:47

Foxdelta a écrit:J'ai 62 ans aujourd'hui,et je ne me lasse pas de l'aviation, oui je suis addict et il n'y a pas de honte à celà!!!
Tout au contraire, hein ! Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas, une fois que t'es pris t'es foutu Smile
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Message  Flyer72 le Jeu 22 Juil 2010 - 20:03

Bonsoir à tous,

Alors moi ça remonte à seulement 4ans, ma passion est venu en partie par mon grand-père qui parler souvent de l'aviation et notamment du Supermarine Spitfire:). Il est malheureusement décédé :/. Et puis je sais pas un jour, je suis tomber sur une photo qui ma marquer (je ne me souviens plus quel appareil) en me disant "C'est quand même beau!" .Je me suis acheter mon premier livre aéro "L'atlas des Géant du Ciel". Puis la bibliothèque aéro à grandi.....La connaissances aussi, j'étais devenu passionné et je rendais hommage à mon grand-père aussi d'un autre côté. Puis premier meeting: Bourget 2007, suivi de Laval 2008 et Bourget 2009. Passer et obtenu mon BIA cette année, commence le BB en octobre. Bref me voila atteint par cette drogue .

Et puis bravo à qui me fais vire des choses tellement forte, et merci à Alexoom qui ma fais découvrir JA.
Quentoche
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 53

Message  Quentoche le Mer 4 Aoû 2010 - 20:13

Pour ma part, c'est lors de mon premier vol sur un 747 Corsair (F-?SUN) ! J'ai été piqué et depuis il me faut ma dose d'aviooooons !!!
Nicopilote11
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 113

Message  Nicopilote11 le Dim 31 Oct 2010 - 16:06

En retard ^^

Ma mère me fais prendre l'avion enfet depuis que j'ai 1 ans. Donc j'ai pris environ 30 fois l'avion. Mais non, ce n'est pas sa. En réalité cette passion est née d'une énorme peur survenue quand j'avais a peu près 11 ans, et que j'ai du prendre l'avion de force par ma mère. Et c'est en éliminant cette peur en m'interressant a l'aéronautique, que je ne me m'arrete plus.
( psycologie ) x)

Vaincre la peur par la connaissance.
Voilà le début de mon interminable envie de changé d'air Smile
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 595

Message  Quentino88 le Lun 8 Nov 2010 - 18:40

moi c'était quand j'était petit car j'habite près dun aéroclub donc avec les avions, planeur, ulm qui passait au dessus de ma tête.Quand j'avais l'âge de faire du vélo jy aller (5 min en velo =)).Et sa a surtous commencer quand je me suis lancer dans l'aéromodélisme et maintenant je passe mon b.i.a. et je compte passer mon brevet pilote de planeur =)

schtak
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Message  schtak le Lun 8 Nov 2010 - 20:50

Eh bien moi je suis passionné par les avions depuis que j'ai 3 ou 4 ans, mais l'idée de les piloter est venu plus tard lorsque mon père s'est arrangé de me faire voler dans le cockpit d'un A320 d'Air France. Après je faisais des crises je ne voulais pas monter dans un avion sauf si j'allai le piloter haha heureusement sa m'as légèrement passé mais c'est toujours vrai. Bonne nouvelle d'ailleurs, aujourd'hui j'ai eu ma classe 2( en Belgique c'est une classe 1 moins l'ECG tout simplement) et mon instructeur me dit que je suis prêt pour le lâcher. Ont attends plus que la licence d'entrainement ! Sa me fait bizarre de réfléchir à mon petit parcours depuis mon déclic pour le pilotage et le vol jusqu'au début de mon entrainement. Maintenant reste plus qu'à aller bosser au super marché du coin pour financer tout sa...

Au fait pour le petit récit(anglais) sur comment s'est passé la visite médicale c'est ici: http://futurpilot.blogspot.com/2010/11/being-tested-is-what-life-is-about.html sa me ferait plaisir de le partager avec vous.

P.S: c'est mon comeback sur le forum, sa fait plaisir d'être de retour.

A+

Yann

Nikolas2
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Message  Nikolas2 le Mar 9 Nov 2010 - 21:59

Voilà mon histoire aéronautique ...

De 0 à 6 ans rien de spécial, des nounours aux petites voitures. A 7 ans, au divorce de mes parents j'ai été confié à mes grand-parents. Ne voyant mon père que très rarement. J'avais donc une nouvelle maison, toute sauf la petite pièce du grenier qui m'était interdite. A 9 ans, prenant plus de place, il fallu me caser ailleurs. Ouverture de la petite pièce. Ce fut une révélation. La révélation de la vérité. Tout le passé de mon père était là sous mes yeux, à peine éclairé par un petit soupirail.
Son lit. Des cartes aéro du Maroc sur les murs. Des livres d'avions sur les étagères, manuels de pilotage, navigation, mécanique, etc ... Des maquettes. Des photos, de lui, de son T6, de ses copains, du Maroc.
Mes grand-parents ont été très réservés le passé de leur fils. Elève pilote à Marrakech fin des années 50, puis muté à Cognac en 60, puis ma mère, mon frère et enfin ... moi. Entre temps il avait renoncé à son rêve. Et moi j'ai commencé à tout regarder, tout lire, tout comprendre.
Il est toujours vivant, quelque part, il n'a jamais revolé, ni donné de nouvelles. Et moi j'ai grandi, muri, ... et je pilote.

Attention, les jeunes, l'aéronautique est aussi une maladie génétiquement transmissible !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 8:16