Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Parachute corporel en Avion

Partagez

Sondage

Un parachute corporel en avion ?

[ 10 ]
29% [29%] 
[ 16 ]
46% [46%] 
[ 9 ]
25% [25%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 35
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Parachute corporel en Avion

Message  Kévinou le Mar 5 Avr 2005 - 15:59

Bonjour tout le monde srthert

Débat :

Voilà, il est déjà obligatoire en planeur et sauve pas mal de vies, en ferait-il autant si on le portait dans les avions ? Very Happy

Bons vols srthert
clint11
Fanatique

Re: Parachute corporel en Avion

Message  clint11 le Mar 5 Avr 2005 - 16:14

Moi je suis d'accord pour ceci mais le probléme est je pense qu'un tel parachute couterais énormément cher...
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Mar 5 Avr 2005 - 16:25

Je me souviens d'un sujet qui portait sur le parachute intégré dans l'avion (ex cirrus). J'était pour mais uniquement si cela était prévu dans la conception de l'appareil et contre un montage sous forme d"update" (ça m'avait valu un petit différent avec Marc.)

Pour le parachute corporel, je suis pour dans le cas de voltige, planeur et autre domaine dans lequel il est obligatoire. Par contre, il me parait impossible d'en utiliser avec des avions de tourisme pour plusieurs raisons :
- Il faut pouvoir évacuer l'avion (pas facile dans un PA28 par exemple)
- Le poids des parachutes entraineraient encore une reduction de la charge utile max.
- C'est cher.
- A mon avis, l'idée du parachute incorporé à l'avion, dans les mesures que j'ai données précedemment, est plus appropriée au vol touristique.
- enfin, la présence d'un parachute, ne ferai à mon avis qu'angoisser les passagers ayant jamais voler dans un avion léger.

Voila, j'ai donné mon opinion, j'attends les votres.
batman93
Acharné
Acharné

Message  batman93 le Mar 5 Avr 2005 - 16:47

Un débat !
Ça fait longtemps !
Pour une fois que ce n'est pas moi qui lance l'idée ça fait plaisir !
Déjà, j'ignorais que en planeur on utilisait des parachutes...
En avion, ça me paraît très curieux comme idée.
Il ne faut pas confondre un pilote privé qui utiliserait un parachute avec un pilote de chasse qui a un entraînement bien plus important.

En effet, il faudrait d'abord que le problème se pose à une attitude suffisamment haute pour permettre l'ouverture du parachute (trop près du sol, au pire, ça peut servir de couverture).
Je suppose que ceux parmi nous qui ont déjà fait du parachutisme pourrons confirmer qu'il ne s'agit pas simplement de tirer sur la corde et l'attendre que le parachute s'ouvre.

Ensuite, il me semble que la plupart des accidents sont liés à des pertes de contrôle de l'avion ; dans ces conditions, le pilote serait il en mesure d'utiliser un parachute dans les conditions idéales ?

Troisièmement, je me sens déjà fort à l'étroit dans mon C 152, je me demande si un parachute dorsal ne risque pas d'entraver ma mobilité qui n'est déjà pas très grande.
Pour ma part, je n'ai rien contre une sécurité supplémentaire (surtout à mon niveau !) Mais je pense que l'option parachute intégré à l'avion est plus efficace.

ps: si un jour vous volez avec Julien, je vous conseille le parachute intégré à l'avion, un parachute dorsal, un parachute ventral, une bonne assurance vie, un sac en plastique au cas où, et un petit livre de prières aux choix.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Mar 5 Avr 2005 - 17:07

Pour le parachute c'est une bonne idée, cela existe deja d'ailleur ( voir info pilote ). Les cirrus sont équipés de parachutes pour l'avion ( vu de mes yeux) .
Cela aide en cas de panne moteur ou de problème technique de se poser dans trop de dégats et surtout, de protéger les passagers.
Pour ce qui est d'un parachute corporel, il faut deja qu'on puisse ouvrir correctement la verriere en vol, ce qui n'est pas chose faite ( sauf en voltige).
Ex: PA28, c'est une porte sur le côté, pour l'ouvrir en vol tu peux t'accrocher à cause de la vitesse de l'air. Autant jouer le tout pour le tout à ce moment la en ressortant toutes les connaissances, pour sauver ta poire . Mais c'est une bonne idée je trouve les para aux avions.

A.B
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Mar 5 Avr 2005 - 17:26

Je voudrais préciser que le sondage porte uniquement sur les parachutes corporels. Pour les parachute intégré à la structure de l'avion, il y a un autre sujet dans le forum avec un autre sondage.

Sinon, c'est un miracle, je suis du meme avis que Marc !!
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Mar 5 Avr 2005 - 18:56

ps: si un jour vous volez avec Julien, je vous conseille le parachute intégré à l'avion, un parachute dorsal, un parachute ventral, une bonne assurance vie, un sac en plastique au cas où, et un petit livre de prières aux choix.
T'aurais pas pu le dire avant :!: Mr.Red affraid
Bon moi aussi je pense qu'il vaut mieux prévoir un parachute dans la structure de l'avion, sauter quand on a perdu le controle doit vraiment etre impossible. En plus il y a un risque de se prendre l'empennage dans la poire si jamais on a eût le temps de sauter shaking . Ya qu'a demander à un pilote de la seconde guerre qui a dut sauter, il devait pas prendre plaisir Thumb down .
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3249

Message  Julien Jay le Mar 5 Avr 2005 - 19:03

batman93 a écrit:

Laughing Mathieu, pourquoi prend tu peur, on a volé 1h59 ensemble tu es revenu chez toi entier et vivant, et tu n'as pas eut besoin d'un parachute.
Alors les mauvaises langues de chauves souris shuttttttttttt.... je plaisante biensur .

Pour en revenir au sujet je serais plutot pour le genre d'option suplémentaire comme le parachute intégré à l'avion même si il ne peut pas être utilisé dans certaines conditions mais leparachute corporel pour les avions de tourisme surement pas, pour les mêmes cause qu'a citer Olivier.

srthert

www.air-films.com
batman93
Acharné
Acharné

Message  batman93 le Mar 5 Avr 2005 - 19:56

et le siège éjectable ?

Sans rire, on a jamais pensé a ca dans les avions civils ?

Ps : désolé julien, ca a été plus fort que moi ! tu veux que je dise quoi ?... tu as ton PPL... moi pas... alors je trouve d'autres moyens pour me vanger ! hi hi hi !!!
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Mar 5 Avr 2005 - 20:12

Salut ma chauve sourie a moi ! srthert

Ben déjà ça coute bonbon et les pilotes du dimanche sont pas habitués à prendre des G tels que les 16 mini pour les derniers modèles je pense yuyuk

Bonsoir srthert
clint11
Fanatique

Message  clint11 le Mer 6 Avr 2005 - 10:15

ben ceux du mirage 2000 c'est compris entre 18 et 20G.
Je pense que le probleme c'est que cela sera impossible de mettre des siege éjectable dans des avions parce que les passagé sera trop raprochés... enfin j'ai du mal à vous expliquez mais cela me semblera trop compliqué...
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Dim 24 Avr 2005 - 10:39

Je n'y connais rien, mais je ne me vois pas sauter en parachute à 1500 ou 2000 ft du sol !!! déjà qu'en voltige ... ben je l'ai mis comme tout le monde puisque c'est obligatoire, mais quand mon instructeur m'a expliqué comment sortir de l'avion, comment se positionner sur l'aile, comment essayer de ne pas se prendre l'empennage arrière au passage, comment .... ceci dit, ça a déjà sauvé des voltigeurs alors il doit bien y avoir moyen de s'en servir.
Pour en revenir au sujet, je suis entièrement d'accord avec Olivier (sauf peut-être pour le problème du coût si on me prouvait que ça peut sauver des vies)
Il faudrait peut-être effectivement demander son avis à un para ?
Nicholas
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 99

Message  Nicholas le Ven 5 Jan 2007 - 4:20

Je déterre le post, car j'ai trouvé une vidéo intéressante qui prouve que le parachute peut être une solution:

[EDIT: Lien vers la vidéo originale sur le site de la FFPLUM : http://www.ffplum.com/Images/Upload/Securite/ParachuteGap.mov ]

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Ven 5 Jan 2007 - 9:35

Moi je suis complétement contre ls parachute corporel en avion de toursime, deja d'un l'extraction du cockpit...Chaud Chaud,
De deux la plus part des meks en club ne sauraient pas l'utiliser,
et de trois je ne pense pas que ca soit un moyen adapté pour les accident qui arrive en tourisme!
Pour la voltige c'est plutot pour un cas de bloquage de commandes, de rupture quelconque, pour le planeur plutot pour les autorortations et accrochages...Et la prise poid avec les pépins...On aurait encor pas fini de voir de mek decoler avec la masse max enplafonnée! Voila ce que je pense en gros...
Alan
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014

Message  Zoulou Uniform le Ven 5 Jan 2007 - 10:41

Merci de ressortir les vieux sujets de derrière les fagots ! Personnellement si l'agencement du cockpit le permet pourquoi pas, mais à convenance, si le pilote y est entrainé, mais sinon j'y suis farouchement opposé, ça créerait plus de problèmes que ça n'en résolverait !

Jean
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Ven 5 Jan 2007 - 13:19

La vidéo c'est en ULM et en ULM ils peuvent prendre un parachute.
Moi je suis contre le parachute en avion de tourisme, certain avion ne permette tout simplement pas de s'extraire du cockpit en vol (DA40 pour les places avant par exemple).

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 5:16