Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

XtremeAir 3000 / 3042

Partagez
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

XtremeAir 3000 / 3042

Message  gc232 le Mer 12 Déc 2007 - 23:02

Ben voila le nouveau joujou allemand du 21eme siecle fait ses premieres compets ...
Bon pour faire simple, Renaud Ecalle (qui a gagné les Championnats de France a Ussel cette année sur cet avion, et 2nd aux Championnats du monde sur Cap 231 EX), a lui-meme qualifié l'avion de plus performant que le Cap 232, c'est dire ...
Pour résumer : l'Xtreme 3000 (monoplace), c'est 350 hp (260 kW) pour 530 kg a vide ... drunken
En comparaison le 232 est donné pour 590 kg a vide (en général un peu plus dans la réalité) pour 300 hp, et c'est déja un monstre. L'Extra 300 est un peu plus lourd que les 232, bien que la derniere version, l'Ex300 SP (mono) et LP (biplace) est bénéficiés d'une grosse réduction de la masse a vide.
Il est annoncé pour 380°/sec en roulis, soit a quelque chose pres le taux de roulis d'un Extra 300 SP, un poil inférieur a celui d'un Cap 232 m'enfin c'est sans doute déja largement suffisant ! lol
Pour le reste, le plus étonnant reste pour moi son look, relativement moderne sans etre disgracieux.
Il existe une version biplace, l'Xtreme 3042, motorisé par un Lycoming de 300 hp (pour seulement 600 kg a vide ! ) et certifié aussi a +10/-10 G ... drunken

Une photo (Xtreme-3000) extraite du site (que j'ai recopyrightée) :


http://www.xtremeair.de/main.php (avec de belles photos et vidéos)

Et surtout, pour vous faire une idée, voici deux vidéos de l'avion en vol :
Décollage (Renaud Ecalle aux commandes ...) : http://uk.youtube.com/watch?v=Mt-dBuibLgA

Haute Voltige 2007 (pilote allemand : Philipp Steinbach) :
http://uk.youtube.com/watch?v=Vqjo8tJxBKE (sur un bon vieux Queen, I want to break free Very Happy )
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 29
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  Zoulou Uniform le Jeu 13 Déc 2007 - 12:03

Vu comme ça il est franchement laid :S
Enfin s'il est performant, tant mieux...
J'imagine que comme la plupart de ce que font nos amis Allemands en aviation aujoud'hui il est essentiellement fait de matériaux composites ? J'ai eu la chance de visiter l'usine Grob en Bavière, c'était très intéressant d'observer les différents stades de la construction des G120A qui allaient être livrés à l'Armée de l'Air.
EDIT : Sympa le décollage Shocked
avatar
QuentinS
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Lyon-Corbas,Lyon-Bron
Date d'inscription : 05/09/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  QuentinS le Jeu 13 Déc 2007 - 16:58

Renaud Ecalle s'entraîne ds l'hérault nOn?
son avion c pas le cap 231EX F-GOJB Rouge et noir avec Shell marqué dessus?
avatar
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  jihef le Jeu 13 Déc 2007 - 17:12

Y'a pas une inversion entre les vitesse vzmax et pentemax ?

Best climb speed 75 kts
Speed for best angle of climb 100 kts
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  gc232 le Jeu 13 Déc 2007 - 18:07

jihef a écrit:Y'a pas une inversion entre les vitesse vzmax et pentemax ?

Best climb speed 75 kts
Speed for best angle of climb 100 kts

En toute logique ce serait l'inverse effectivement.
avatar
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : LFHM
Date d'inscription : 25/03/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  Francesco le Jeu 13 Déc 2007 - 18:41

Je suis plutôt de l'avis de Jean, il est pas très esthétique, mais s'il a de bonnes performances, tant mieux! Côté ligne, je dirais qu'ils se sont inspirés du némésis nxt en le rendant plus pataud, notamment, en y adjoignant une aile très profonde au niveau de l'emplanture... (c'est pout ça que j'adore le 232, car les ailes sont vraiment fines et ajoutent la légèreté nécessaire à la silhouette...)

Pour info, mon joujou à moi restera toujours le nemesis nxt: www.nemesisnxt.com (il faut certes se retrousser les manches, mais je pense que ça en vaut la peine...)!

Bye


_______________________________________
Francesco
"Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  gc232 le Jeu 13 Déc 2007 - 19:28

Ben le Nemesis est un Racer, l'Xtreme 3000 un avion de voltige ... c'est pas vraiment la meme chose ...
L'emplanture de l'avion n'est pas si épaisse que ca, en tout cas moins que celle d'un Su-26/31 ..
Je doute qu'ils se soient inspirés d'un quelconque avion, a part peut-etre pour la construction composite. Pour le reste, ils ont cherché a faire un avion moins carré (cf Cap 232, Edge 540, Staudacher S300, ...), tout en gagnant en performance ...
avatar
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  Louis J. le Ven 14 Déc 2007 - 15:11

Woooouuuuu, le Nemesis : 285 kts en croisière !!! la vache !!!
avatar
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : LFHM
Date d'inscription : 25/03/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  Francesco le Ven 14 Déc 2007 - 20:38

Je suis d'accord que le nem n'a rien à voir avec un avion de voltige de très haut niveau, mais personnellement je le préfère car tu peux voyager un peu et faire de la belle voltige (sans trop tirer dessus quand même!!). C'est vrai que la vitesse de croisière est intéressante, mais en même temps, il consomme 20gal/hr :? Twisted Evil


_______________________________________
Francesco
"Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
avatar
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 27
Localisation : MISSISSIPPI
Date d'inscription : 23/02/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  Billou..te le Ven 14 Déc 2007 - 20:48

En tout cas, il a une bonne tête ce Nemesis Very Happy
L'Xtreme se démarque vraiment des autres avions de voltige par sa ligne... Sur les photos, on dirait un jouet Very Happy
Mais en vrai, il doit être bien jolie je pense.
avatar
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Re: XtremeAir 3000 / 3042

Message  Louis J. le Ven 14 Déc 2007 - 20:59

Francesco a écrit:tu peux voyager un peu et faire de la belle voltige (sans trop tirer dessus quand même!!). Twisted Evil

C'est clair : tu imagines avec la vitesse tu fais des boucles d'une hauteur de 3000 ft facile...


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 7:28