Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

du nouveau au musée de l'air et de l'espace

Partagez
Invité
Invité

du nouveau au musée de l'air et de l'espace

Message  Invité le Dim 16 Déc 2007 - 19:30

voilà je viens de voir pour ceux qui aime les hélicoptères que hier c'était les 100 ans de l'hélicopter et pour cette occasion le musée de l'air et de l'espace a inauguré un nouveau hall d'expo, je cite:

"Inauguration d'un nouveau hall pour les 100 ans de l'hélicoptère.

Ouverture d'un nouveau Hall de la voilure tournante,
le 15 décembre 2007.
Pour la 1ère fois, des pièces uniques au monde sont exposées dans un même espace.
Les visiteurs pourront ainsi explorer l’extraordinaire histoire, vieille de 500 ans, du vol vertical : des projets de Léonard de Vinci aux réalisations les plus marquantes de cette extraordinaire conquête humaine.

Parmi les appareils figurent des pièces uniques qui font la richesse du Musée de l’Air et de l’Espace et son patrimoine aéronautique sans équivalent dans le monde.

Le Musée de l’Air et de l’Espace inaugure mi-décembre un nouveau hall entièrement consacré à l’hélicoptère."

pour ceux qui souhaite plus de détail voilà le lien: http://www.mae.org/index.php?id=800&tx_ttnews[tt_news]=32&tx_ttnews[backPid]=21&cHash=5a663318ab

voilà une idée de sortie pour les vacances de noel qui peut être sympatique...
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Re: du nouveau au musée de l'air et de l'espace

Message  Zoulou Uniform le Dim 16 Déc 2007 - 20:41

J'ai entendu Gérard Feldzer (président de l'Aéroclub de France) sur France Info, c'est bien le Musée s'enrichit !
Une des anciennes Alouettes de la Sécurité Civile (dans les Alpes, je sais pas exactement où) fait partie de la nouvelle expo je crois.
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339

Message  Julien le Dim 16 Déc 2007 - 21:07

Chloé a écrit:voilà je viens de voir pour ceux qui aime les hélicoptères que hier c'était les 100 ans de l'hélicopter

Va falloir revoir vos sources Mlle... Les 100 ans de l'hélicoptère c'était le 13 novembre c'est à dire il y'a prés d'un mois soit 100 aprés le premier vol de Paul Cornu précurseur du vol vertical à bord.

Si vous étiez au Salon du bourget en juin (à coté du stand Breitling) vous avez peut être pu admirer une réplique de son "hélicoptére" recrée à partir de rien par un groupe de l'ESTACA. voir : http://projetcornu.free.fr/index.php?page=accueil

Merci pour la news.

www.vimeo.com/airfilmsfr
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Déc 2007 - 22:03

Merci pour l'info

A+++++

Nico
QuentinS
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 139

Message  QuentinS le Lun 17 Déc 2007 - 9:19

Si vous étiez au Salon du bourget en juin (à coté du stand Breitling) vous avez peut être pu admirer une réplique de son "hélicoptére" recrée à partir de rien par un groupe de l'ESTACA. voir : http://projetcornu.free.fr/index.php?page=accueil

Oui, je l'ai vu mais était il grandeur nature ?? !
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339

Message  Julien le Lun 17 Déc 2007 - 11:14

QuentinS a écrit:Oui, je l'ai vu mais était il grandeur nature ?? !

Il est bien à l'échelle 1:1. Avec acroflymax on avait parlé avec quelques jeunes du projet qui nous disait qu'il hésitait encore faire marcher leur machine pour qu'elle se sustente de quelques centimétres, mais ils avaient peur qu'elle se détruise.

www.vimeo.com/airfilmsfr

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 8:34