Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

transpondeur

Partagez
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

transpondeur

Message  Flyerinjoker le Lun 17 Déc 2007 - 14:11

Voila j'aimerais offrir à mon père un transpondeur pour son avion, pour aller tout droit en nav ;-)

-si vous même ou si vous avez une connaissance qui en vend un je vous serai reconnaissant de me donner ses coordonnées au plus vite...
-si vous connaissez un site internet sur lequel il est possible d'en acheter un pour pas trop chers faites de même svp

Merci d'avance et bon vol à tous
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Re: transpondeur

Message  Olivier le Lun 17 Déc 2007 - 17:34

Tu as une idée du prix que ça coute ? Rolling Eyes

Sinon je te conseil de prendre un XPDR mode S (car ça va être très bientôt obligatoire). Enfin me mode S spécial VFR de Garmin coute quand même la modique somme de 1700€. Si ton pere le monte lui même il faudra aussi il me semble qu'il passe en atelier pour certifier l'installation.

Ou l'acheter, je ne sais pas trop. Rectimo à chambery ?
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Message  Francesco le Lun 17 Déc 2007 - 18:16

Les transpondeurs mode S sont vraiment pas mal, et si c'est pour équiper un F-P je te conseille les becker (petits, assez légers et très pratiques)..... Tu peux en trouver dans le GABuyer qui traine certainement dans ton club, chez CAE aviation à Luxembourg ou auprès d'un atelier de mécanique agréé!

Bye

Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Lun 17 Déc 2007 - 23:57

Tout d'abor merci a tous de m'avoir répondu si vite...
Mais ce que je cherche c'est un transpondeur mode A/C donc sas le mode S, je suis conscient que la règlementation ne va pas tarder à changer mais cela dit je pense que même après cela il ne sera pas nécessaire d'avoir le mode S a bord excepté pour des aérodromes de grande envergure.

De plus c'est pour cela que je cherche tout d'abor un transpondeur d'occasion (si je trouve...) puis sinon un transpondeur neuf mais la je chercherai du premier prix car jusque la le premier prix était 1217€ (cela dit je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher pour la simple raison que je ne sais pas où chercher, raison de mon premier message)

mais merci Francesco pour les info je contact dès demain le président de mon club... Very Happy puis sinon je passerai a Nogaro ils vont surement pouvoir faire mon bonheur Very Happy
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mar 18 Déc 2007 - 11:43

Non le mode S va être obligatoire partout en zone controllé à terme.
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Mer 26 Déc 2007 - 19:47

merci à tous pour les réponses apportées mais j'ai finalement trouvé quelqu'un qui en changeait donc j'ai pus le récupérer et niveau de la reglementation c ok pour encor quelque année...

bon vol à tous

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 2:26