Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

ICNA

Partagez
avatar
Didoune
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : montlucon-guéret
Date d'inscription : 02/12/2007

ICNA

Message  Didoune le Ven 4 Jan 2008 - 13:36

Jaimerais savoir si , quand on essaie de viser une formation dans le civil ( ICNA ou EPL à l'ENAC ..), une année d'immersion en Angleterre ne serait pas la bienvenue ?
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 30
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: ICNA

Message  Zoulou Uniform le Ven 4 Jan 2008 - 13:50

J'te sens venir, GolfCharlie232 !
Personnellement je te conseillerais d'aller bosser en GB (de préférence), un été ou deux, ou de trouver des stages pendant les vacances de 15 jours qu'on a pendant l'année, plutôt que de vouer une année entière à la maitrise (orale essentiellement, alors que les QCM de l'ENAC portent surtout sur la grammaire me semble-t-il) de l'anglais. Il faut toujours considérer la probabilité d'échec à ces concours très sélectifs de l'ENAC (bien que les places en EPL cette année soient plus nombreuses, mais rien ne dit que cette embellie va durer, je crois que pour les ICNA à l'inverse le nombre de places diminue cette année). Passer une année entière à l'étranger rien que pour assurer les langues dans un concours qui demande une bonne maitrise de l'anglais, c'est risquer la régression en physique et en mathématiques, où le niveau requis est assez béton (surtout en physique à ce que j'ai entendu, je n'ai pas passé l'ENAC (ça serait chouette de la passer en faisant une prépa HEC Mr. Green ))

Voilou !
avatar
Didoune
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : montlucon-guéret
Date d'inscription : 02/12/2007

Re: ICNA

Message  Didoune le Ven 4 Jan 2008 - 14:20

Oui c'est vrai que même si à l'oral on est tres fortes, les concours ICNA etant basés beaucoup sur la Grammaire, ca ne servirait pas à grand chose . Merci Jean de ton avis .. Laughing
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: ICNA

Message  Olivier le Ven 4 Jan 2008 - 14:32

Jean a écrit:je crois que pour les ICNA à l'inverse le nombre de places diminue cette année


Faux : 74 places l'an dernier, 100 cette année Mr. Green Il y aura plus de jeunes con..............................trolleurs
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: ICNA

Message  ML le Ven 4 Jan 2008 - 14:32

Salut à tous,

l'anglais dans l'aéro, de toutes les façons, c'est primordial... alors fais tout ce que tu peux car même si le concours à proprement parler sera effectivement plus sur la grammaire et la compréhension, n'oublie pas ce que tu auras à faire dans ton métier: parler!

Bref, prends le à toutes les sauces et n'hésite pas à écouter les conversatrion ATC en live pour te faire l'oreille aux accents: si si, ça donne une bonne idée! http://www.liveatc.net Pour progresser, le meilleur moyen reste quand même l'immersion à mon avis (école ou job) mais tu as plusieurs moyens de le travailler aussi chez toi Smile (préparation à un examen officiel, DVD en VO, lecture, ...)

Happy landings

Bubulle


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: ICNA

Message  penguin le Sam 5 Jan 2008 - 9:38

Pour aller dans le sens du post de Jean, plutôt que de partir un an pars plutôt les 2 mois d'été dans un pays anglophone avec une structure sérieuse qui assure des cours quotidiens.
avatar
GuGusse
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/06/2005

Re: ICNA

Message  GuGusse le Sam 5 Jan 2008 - 10:21

En effet, il est important, voire très important de bosser l'anglais pour l'ICNA mais si tu passes 1 an en Angleterre tu risques de perdre en physique et maths qui sont d'assez haut niveau au concours.
Dans tous les cas, l'anglais scolaire est pas trop mal pour le QCM, par contre l'oral est chaud, il faut donc essayer de le bosser en immersion.
En résumé la soultion proposée par jean est pas mal, ce serait bien de faire une semaine d'anglais juste avant l'oral, ou quelque chose de ce genre (mais c'est pas facile).

Bonne journée !

PS: waou ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici moi, bonne année à tous ^^
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: ICNA

Message  gc232 le Sam 5 Jan 2008 - 22:40

Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut.
Par contre Jean, pour etre honnete, je ne pars pas en Angleterre dans le seul but d'y apprendre l'anglais (bah ... bon il y a tout plein de choses a découvrir la-bas sunny tu me vois venir Jean? Mr.Red )
Je ne suis meme pas fixé sur le pays, je pensais aussi entre autres a la Suede et les Pays-Bas ... des pays ou l'anglais est tres bien maitrisé, ou les cours sont en anglais, mais la culture différente (ben ... j'aime bien voir autre chose). Bref ceci est un autre sujet.
Toujours est-il que l'anglais, c'est plus que primordial de le maitriser parfaitement a l'écrit comme a l'oral, et partir a l'étranger, a mon sens, ne suffit pas.
C'est un ensemble de choses qui vont faire que l'on devient bon, et atteind le niveau requis.
Disons que dans certaines écoles, il est assez simple et peu couteux de partir a l'étranger, c'est une expérience exceptionnelle, qui apporte bien plus que la maitrise orale d'une langue, alors pourquoi s'en priver? La ou ca aide le plus, c'est pour la compréhension orale. Ce n'est tout de meme pas anodin ni inutile. Mais pour la grammaire, rien ne vaut le bachotage théorique et ennuyeux, et ca finit par rentrer (si si!). Un stage est aussi un meilleur cadre que l'école pour apprendre l'anglais, car ... les employés font plus attention a leur facon de parler, et ca compte ! Quand tu vois comment parlent certains anglais ... Mr. Green (cependant, un stage a l'étranger n'est pas toujours facile a trouver ...)
Mais dans tous les cas, en partant t'immerger dans un pays anglophone, tu y apprendras l'accent (pourtant l'accent frenchy est plutot bien apprécié drunken (parfois ..)), tu découvriras de nouvelles tournures de phrase et expressions utiles, un vocabulaire enrichit, et ... tout un répertoire de conneries a ne surtout pas utiliser en entretien ! ...
Cependant, concentres-toi dans un premier temps sur la grammaire, c'est bete et méchant, mais si indispensable ! Et la, pas de secret, ca se bosse longuement, et sur une longue période de temps ...
Courage et bonne chance anyway ;)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 18 Juil 2018 - 23:57