Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Coupe France Voltige 2007

Partagez
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2406

Re: Coupe France Voltige 2007

Message  gc232 le Mer 16 Jan 2008 - 23:32

Le Phénix? Le nom donne déja envie d'en savoir plus !
C'est un avion de ton pere Rémi? Pourquoi une dérive deux fois plus grande que celle du Capena? En tout cas, le Capena est vraiment super, ca peut etre sympa une version biplace. Vous gardez la meme motorisation?
Comment il avait réussi a faire le Capena si léger? Il est allucinant cet avion ! J'aime beaucoup aussi le Bilouis, vous l'avez toujours?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8325

Message  Julien Robin le Jeu 17 Jan 2008 - 9:03

Tant pis, je vais faire un abus de pouvoir d'admin !

Flyerinjoker a écrit:sa ferai plaisir si tu pouvais envoyer des photos de la construction, soit en les affichant sur jeunes-ailes soit en me les envoyant sur mon adresse msn

affichez les photos sur JA, faites profiter !!
thumleft

gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  gc232 le Jeu 17 Jan 2008 - 9:31

Julien Robin a écrit:Tant pis, je vais faire un abus de pouvoir d'admin !
Ben t'as bien raison, j'aimerais beaucoup voir les photos aussi
Simon
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 11

Message  Simon le Jeu 17 Jan 2008 - 17:30

Adi la communauté,

En cherchant bien j'avais un cable pour les mettre sur mon pc!! Alors les voila bon la qualité est pas top c'est avec mon téléphone que je les ai prises:

Je vous dis pas comment j'ai hate!!
Taupe Gun
Acro au jojo
Acro au jojo

Masculin Nombre de messages : 184

Message  Taupe Gun le Jeu 17 Jan 2008 - 18:08

J'adoooore la taille des ailerons ... yuyuk
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  gc232 le Jeu 17 Jan 2008 - 18:43

Taupe Gun a écrit:J'adoooore la taille des ailerons ... yuyuk
Euh ... il n'y pas les ailerons sur la photo ... mais par contre oui on peut avoir une idée de leur taille, et ca fait assez monstrueux ...
Merci beaucoup pour les photos, vraiment hate de le voir en vol ! Sinon la construction fait vraiment tres propre, un grand bravo a ceux qui travaillent durement pour construire de telles merveilles !
Vous envisagez un 200 hp (réglementation oblige) ?
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Jeu 17 Jan 2008 - 19:30

Hey !! Pour les ailerons c'est tout simplement des ailerons comme vous en trouverez sur tous les capena... à savoir des ailerons sur la longueur des ailes et environ 30cm à l'emplanture et 20 à l'extrémité (à titre de comparaison le Joker sur ma photo a des ailerons de 30cm de profondeur ce qui là est assez énorme mais il ne les a que sur un partie, certes majoritaire, de l'aile)

Pour la motorisation du phénix ils gardent le même moteur qu'ils avaient sur le capena donc un 200hp

Oui c'est encore un coup de mon père pour le design, mais à la différence que c'est le première avion qu'il dessine pour quelqu'un et qu'il ne construit pas...

Ensuite pour l'avion si léger qu'est le capena il n'y a pas de miracle regarde les dimensions et conclus en que seul un homme de 1m70 70kg peut y rentrer et le piloter sans encombre... ;-D

Et enfin pour notre Bilouis la réponse est non, nous l'avons vendu et par la suite le pilote a capoter dans un champ lors d'un atterrissage forcé (train sortie) dans un champ de blé. Ceci due à une mouche maçonne qui avait obstrué la mise à l'air libre du réservoir. Les pilote n'ont rien eut mais l'avion est définitivement détruit.
Simon
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 11

Message  Simon le Jeu 17 Jan 2008 - 19:37

Ui Pierre m'a fait un peu peur, moi qui fait 1m86 il pense que ça va faire un peu juste pour rentrer dedans, mais bon il aura un tableau de bord très peu encombrant donc j'espère que ça va le faire... Pour la ptite comparaison, je pouvais piloter le capena qu'en plein petit pas sinon je me prenais la manette d'hélice avec le genou!! Laughing Du coup j'aurais pas pu faire de convoyage avec!

Sinon Rémi pour la ptite annecdote, il parait que c'est la première fois que ton papa faisait les plans avant la construction de l'avion!! C'est une citation de lui même ... ;)
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Jeu 17 Jan 2008 - 19:51

Et oui c'est le premier avion qu'il conçoit sans le tester lui même au par-avant lol !!!
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014

Message  Zoulou Uniform le Jeu 17 Jan 2008 - 20:53

Ca me rappelle quand on construisait des bateaux chez moi ! Un de ces jours faudra que j'emmène mon père voir les contructions amateur au hangar RSA de Guipavas ! Une Gaz'aile II pour 2012-2013 ? Mr. Green

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 12:52