Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Hello !

Partagez
Yocool26
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 19

Hello !

Message  Yocool26 le Lun 14 Jan 2008 - 12:12

Salut à tous ! Etant nouveau sur ce forum, je vais me présenter un peu.

Je m'appelle Yoan, originaire de la drôme et acutellement à lyon pour mes études. Je suis en première année à l'INSA. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une grosse école d'ingénieur généraliste. J'ai donc 18ans et toutes mes dents :p

Je suis pilote breveté ULM multi-axes sur un magnifique storch (pour les connaisseurs) depuis 1ans et ca fait environs 2 ans que je vole. Je suis passé à l'avion en septembre dernier, profitant de ma venue sur lyon. Je suis à l'aéroclub du rhone à bron, que certain devrai connaitre (on parle beaucoup de nous avec l'arrivée du premier C172 G1000). Je suis sur le point d'être laché sur C152 et compte bien aller jusqu'au PPL quand je trouverai l'argent et le temps (l'INSA est pas de tout repos !) Je fais également partie du réseau IVAO. J'espère avoir l'occasion de rencontrer du monde également inscrit sur ce réseau et pourquoi pas de l'ACR !

Voilà voila pour moi, si vous voulez en savoir plus, n'esitez pas !

Yoan
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Re: Hello !

Message  Olivier le Lun 14 Jan 2008 - 15:03

bzefze

Un de ses jours il faudra organiser un barbeucue ou un truc dans le genre à Bron avec tous les Jeunes Ailes, car on commence à être nombreux Very Happy
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Lun 14 Jan 2008 - 15:20

bzefze et bon vol
Quand j'étais en Angleterre j'ai vue un storch avec un moteur rotax mais je ne sais pas si il était classé ULM il était à l'échelle 1-3/4
En tout cas bon vol à toi, j'imagine que sortant d'un storch tu dois trouver le c152 assez facile...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Lun 14 Jan 2008 - 15:26

Olivier a écrit:Un de ses jours il faudra organiser un barbeucue ou un truc dans le genre à Bron avec tous les Jeunes Ailes, car on commence à être nombreux Very Happy

Euh ... si on fait un BBQ à Bron, à mon avis on va voir la BGTA débarquer avant même d'avoir les braises !

Flyerinjoker a écrit:Quand j'étais en Angleterre j'ai vue un storch avec un moteur rotax mais je ne sais pas si il était classé ULM il était à l'échelle 1-3/4

Attention, le Storch ULM n'est pas du tout une réplique du Storch de la 2eGM
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1113

Message  Billou..te le Lun 14 Jan 2008 - 16:53

Bienvenu parmis nous et bon courage pour l'INSA !
Yocool26
Curieux
Curieux

Message  Yocool26 le Lun 14 Jan 2008 - 18:06

Merci pour vos réponses.
Alors comme je vois que le storch a pas l'air de vous dire grand chose, j'ai trouvé une petite tof. L'unité de production est basée en Italie. Machine assez abordable et de grande qualitée, richesse des équipements (strob, flaperons, moteur rotax ...) pour un ULM j'entends !

Et c'est vrai que le passage à l'avion s'est fait sans trop de problème. Je dirai même que c'était presque plus facile au niveau de la prise en main. Le storch est plus un peu plus technique surtout à faire atterire sur une piste en herbe de 300m, finesse de la bête 14 et région assez ventu... Les atteros sont pas de tout repos en comparaison avec l'avion.C de la rigolade Very Happy

Pour le barbeucue, c'est quand vous voulez :p jsuis relativement souvent à bron.

Yo

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Lun 14 Jan 2008 - 18:07

bzefze
Procu
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 22

Message  Procu le Lun 14 Jan 2008 - 18:08

bzefze
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635

Message  Contrôlator le Lun 14 Jan 2008 - 18:09

Yocool26 a écrit:Je suis sur le point d'être laché sur C152 et compte bien aller jusqu'au PPL quand je trouverai l'argent et le temps (l'INSA est pas de tout repos !)

bzefze C'est Thierry ton instructeur ?

Julien Robin a écrit:
Olivier a écrit:Un de ses jours il faudra organiser un barbeucue ou un truc dans le genre à Bron avec tous les Jeunes Ailes, car on commence à être nombreux Very Happy

Euh ... si on fait un BBQ à Bron, à mon avis on va voir la BGTA débarquer avant même d'avoir les braises !

Pas forcément, si on le fait en zone publique (sur le parking voitures à côté d'Azur Hélico par exemple ...). Ils y organisent bien la remise des BIA chaque année avec un petit pot à la clé et ton club y a bien organisé une petite fête l'année dernière pour l'arrivée du tecnam (la crotte volante). Mr. Green
Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418

Message  Marine le Lun 14 Jan 2008 - 19:13

Bienvenue ami ulmiste. C'est vrai que le storch est une machine agréable
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Lun 14 Jan 2008 - 19:54

Bienvenue a toi collegue Insaien ! En espérant que toi tu y restes Very Happy ! lol
C'est pas a Lyon justement les Insayades cette année?
Si tu suis le meme programme qu'a Toulouse, tu dois bientot commencer l'électrostat, courage a l'Insa il n'y a rien de pire que ca ... m'enfin, c'est fesable, y parrait Laughing
http://fr.youtube.com/watch?v=uTgnKMZ1Vq4&mode=related&search= J'espere que tu connais, bataille entre bat A et B Mr. Green Remarque ca ne vaut pas ce qui se passe chez nous http://fr.youtube.com/watch?v=_dk9QpTUXHc&mode=related&search= (dans un bus pour aller en boite, Insa vs Supaero car on est voisins! Very Happy)
Bosses bien, ca vaut le coup, tu veux faire quelle spé en 3eme année?
Anyway, bons vols ;)
Didoune
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 63

Message  Didoune le Lun 14 Jan 2008 - 20:02

Bienvenue sur Jeunes-Ailes !

Bonne chance pour ton école !!
Yocool26
Curieux
Curieux

Message  Yocool26 le Mar 15 Jan 2008 - 12:42

Encore une fois merci pour vos réponses et vos encouragements !

Pour répondre à controlator, C bien thierry mon instructeur ;) Et visiblement tu as l'air d'etre à bron. Je passerai un de ces jours si tu es là.

En ce qui concerne l'insa, pour répondre à golfcharlie232 il n'y a pas d'insaiades cette année. L'administration n'était pas d'accord, ca se finissait visiblement plus en grosse buverie qu'autre chose ;) En ce qui me concerne l'année à mal commencée mais jme ratrappe petit à petit, donc j'espère que ca devrait etre ok. (réponse début février !) c'est vrai que c'est franchement chaud, mais pas infesable.

@+ !

Yoan
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635

Message  Contrôlator le Mar 15 Jan 2008 - 12:57

Yocool26 a écrit:
Pour répondre à controlator, C bien thierry mon instructeur ;)

EXCELLENT choix !

Yocool26 a écrit:
Et visiblement tu as l'air d'etre à bron. Je passerai un de ces jours si tu es là.

Avec plaisir. On voit ça en MP.
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Mar 15 Jan 2008 - 14:24

Yocool26 a écrit:
En ce qui concerne l'insa, pour répondre à golfcharlie232 il n'y a pas d'insaiades cette année. L'administration n'était pas d'accord, ca se finissait visiblement plus en grosse buverie qu'autre chose ;) En ce qui me concerne l'année à mal commencée mais jme ratrappe petit à petit, donc j'espère que ca devrait etre ok. (réponse début février !) c'est vrai que c'est franchement chaud, mais pas infesable.

Bah ... oui les insaiades c'est alcool, alcool, alcool ... et un peu d'autres choses. On a eu le meme probleme l'an dernier ...
Sinon accroches-toi car ca vaut le coup. Pas évident de bien partir des le début, d'autant plus que comme beaucoup tu es peut-etre allé a l'Insa pour faire une bonne formation et réputée te permettant de viser aussi des concours style Enac, et en évitant la prépa, puis finalement tu te rends compte que l'Insa (surtout celles de Lyon et de Toulouse) ce n'est rien d'autre qu'une prépa avec une meilleure ambiance ...

Sinon en fait tu vises quoi comme métier plus tard?
Le lacher c'est pour quand alors? ;)
Yocool26
Curieux
Curieux

Message  Yocool26 le Mar 15 Jan 2008 - 17:36

Pour le futur, je sais franchement pas dans quelle branche aller.Science et Génie des Matériaux, Génie Méca tout ca me bote donc jsuis pas trop inquiet pour les departs ;) Mais c'est sur que c'est le métier d'ingé qui me correspond ! donc je tiens bon à fond !! Pour le laché il est prévu dans 1semaine et demi. Mais bon c'est pas aussi impressionant que la première fois, puisque c'était en ulm pour moi. Il n'empêche que j'attends ca avec impascience aussi ;)

Yo
Daniel
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346

Message  Daniel le Mer 16 Jan 2008 - 17:04

bzefze

Bonne chance pour tes études
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Jeu 17 Jan 2008 - 7:54

ahh un Dromois, donc forcement quelqu'un de bien ...

bzefze

André
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Sam 19 Jan 2008 - 13:48

bzefze

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 5:36