Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Cadets Air France

Partagez
pilote-11
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39

Cadets Air France

Message  pilote-11 le Jeu 17 Jan 2008 - 18:40

Bonsoir à tous,

En cette période d'orientation pour les classes de terminales je voulais vous posez une question. Je suis en terminale STI génie électrotechnique et j'aimerais devenir pilote de ligne. Je suis en train de préparer mon ppl que je dois passer au mois de février. Mais j'ai un probleme, je ne sais pas si je suis capable d'aller en prépa tsi. Je voulais donc savoir si on pouvait faire un DUT et tenter le concours des cadets avec beaucoup de motivation?
Merci d'avance
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Re: Cadets Air France

Message  Flyerinjoker le Jeu 17 Jan 2008 - 19:38

Alors la réponse est oui tu peux tenter le concours des cadet d'air France avec 2 ans d'étude supérieur (DUT ou même BTS). Cela dit même si c'est un peu dure il y a la prépa, tu peux donc te présenter au concours avec un an de prépa à la condition d'avoir été accepté en deuxième année.

J’espère avoir correctement répondu...

PS: Il te faut absolument parler un anglais impeccable et pas qu’au niveau scolaire il te faut absolument partir à l'étranger pour acquérir un niveau convenable. Ce niveau d'anglais est crucial pour les cadets d'air France, c'est pourquoi j'insiste lourdement.

Bonne chance pour ton ppl et pour ton bac ;-D
pilote-11
Initié
Initié

Message  pilote-11 le Jeu 17 Jan 2008 - 20:14