Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Présentation F-GLDS

    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Présentation F-GLDS Empty Présentation F-GLDS

    Message  Skylow Lun 21 Jan 2008 - 20:41

    Bonsoir à tous,

    Je viens de découvrir votre forum qui a l'air vraiment très sympa (et apparament je suis le 1000ème membre lol)

    Je suis actuellement breveté BB à l'AC de Bordeaux (aérodrome de Bordeaux Léognan Saucats) depuis début Septembre. Je suis en préparation de mon PPL pour essayer de le passer le jour de mon anniverssaire (5 juin 2008) à 17 ans (et ainsi essayer d'être plus jeune pilote de France, comme mon père à mon âge).
    Je vole sur Robin DR400-100 Cadet (peu répandu comme DR400 !) et sur Jodel D112 pour l'instant (F-GYJO)

    Plus tard j'aimerai être pilote militaire ou civile (tant que ca vole !). J'aimerai aussi me présenter (après mon PPL), au TAJP, enfin pour ca il faut réssir les sélections ! :-)

    Sinon, côté lycée, je suis en 1ère S-SI (Sciences de l'ingénieur) au lycée de la mer de Gujan Mestras en Gironde (bassin d'arcachon), lycée très sympa.

    Voila, je vais lire plus profondément encore le forum et peut être y découvrir de nombreuses choses !!!

    Bons vols d'ici là !

    F-GLDS

    PS : Pourquoi ce Pseudo ? Car c'est simplement l'avion sur lequel j'ai été lâché (en toute surprise), le 10 mars 2007 à 12:47 (DR400-100 Cadet). Pour la photos de mon lâché, j'ai eu affaire à un photographe hyper sympa qui était là au bon moment, et qui m'a cannardé ! Supers photos pour un super souvenir !

    Présentation F-GLDS 6333
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Alan Lun 21 Jan 2008 - 21:54

    bzefze
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  gc232 Lun 21 Jan 2008 - 23:59

    Salut et bienvenue sur le fofo !
    On se croisera sans doute a Saucats, j'y vais régulierement, terrain tres sympa, mise a part la route depuis Gradignan ou les gens roulent comme des fous furieux, pas évident donc quand on vient en vélo ! lol
    Sont fous ces bordelais ! Mr.Red (nous a coté, les toulousains, on est bien plus doux et calmes Mr. Green ahah ! )
    Quelle chance de voler sur JO ! As-tu connu l'ancien D112 (le JO le remplace depuis maintenant 2 ans il me semble) ?
    J'ai fait mon tout premier vol sur le QO (DR400 dauphin 4) a Saucats, en avril 1999, il a été crashé depuis ... :?
    Enfin, si tu as volé sur le nouvel Eclipse C1 ou le 182, n'hésites pas a nous faire part de tes impressions ... ;)
    Et ... qu'est devenu le Hotel Fox (TB10) ? Vous ne l'avez plus au club?

    Tiens une photo de l'équipe de voltige de Bordeaux, avec le magnifique Delta Charlie (a gauche), et notre fier destrier le GIXY (a droite)...
    Présentation F-GLDS Image00001zq9

    Marc
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Billou..te Mar 22 Jan 2008 - 6:05

    Bienvenue à toi sur le forum Présentation F-GLDS 5927
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  toto Mar 22 Jan 2008 - 7:06

    Salut à toi c'est bien d'avoir de l'ambition et un but!!

    -Pour le TAJP tu as toute une rubrique déstinée pour cela sur le forum,il y a certains membres qui ont participés au TAJP les années précédentes n'hésites pas...
    -Concernant les carriéres aéro idem n'hésite pas à poser tes questions!!


    A bientot sur nos lignes

    Thomas Présentation F-GLDS 16_3_131
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Daniel Mar 22 Jan 2008 - 11:59

    bzefze

    Moi aussi je voudrais bien participer au TAJP, j'espère qu'on se retrouvera en 2009 !
    Yocool26
    Yocool26
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 34
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Yocool26 Mar 22 Jan 2008 - 12:46

    Bienvenue parmis nous ! Et bonne chance pour la suite ;)

    C'est malheureusement pas toujours facile de bien s'orienter après le bac. Mais avec de la perseverance et de la pascience on y arrive ! (surtout si on sait ce qu'on veut faire ;) )

    Yo
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  gc232 Mar 22 Jan 2008 - 12:55

    rantanplan a écrit:bzefze

    Moi aussi je voudrais bien participer au TAJP, j'espère qu'on se retrouvera en 2009 !

    Bon on sera trois alors Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 18:34

    Bienvenue sur le forum !
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Skylow Mer 23 Jan 2008 - 18:11

    Merci à tous pour votre accueil.

    golfcharlie232, oui je connais quelques têtes sur ta photo. C'est vrai que le delta charlie est un superbe avion, il me tarde de faire mes mises en garde dessus !!!

    Je vois qu'il va faloir que j'engage un combat acharné (lol) pour être sélectionné au TAJP 2009 !!! Il me tarde 2009...
    Pour l'ancien D112, non je ne l'ai pas connu, il a été accidenté juste avant mon arrivée. C'était le F-BMAB. Le F-GYJO est une super machine et je le prend souvent pour aller faire des vols solo au dessus de chez moi et dans les environs :-). Voici une photo de Christian Laverdet qui m'a pris au retour d'un vol (qui a d'ailleur été un vol pourri, car j'ai du l'annuler a cause de givrage au sol lol) :

    Présentation F-GLDS 14Anonyme-20080105-223804

    Présentation F-GLDS 14Anonyme-20080105-223846

    Pour le QO, est-ce que tu aurais des photos de cet avion ??? En fait je voudrais faire la texture sur Flight Simulator (je voudrais essayer de reconstituer la flotte du club même les avions cassés lol). J'ai déjà fais le F-GYDC (cap 10) le F-GYJO (D112) le F-GNHF (TB10). Et je vais bientôt faire le F-BMAB. A propos, qu'est-ce qu'il a eu exactement cet avion ? Je n'ai jamais trop demandé... je sais qu'il a été accidenté, mais je ne sais pas où et quand :-) !

    Sinon je DA20, toujours pas essayé, ni le 182 mais celui la je ne vais jamais l'essayer (il a eu une panne moteur au décollage dimanche à 16h30). Aucun bléssé mais l'avion est foutu. C'était un C182 Diesel moteur SMA. Le pilote a eu un excellent réflexe et a tenté de se poser sur une partie assez propre (et il a réussi, mais je pense qu'il a décroché a quelques mètres du sol. Il a tapé la queue en premier), ce qui est très difficile, car le seuil de piste de la 03 est très mauvais, il y a des pins et des souches. Heureusement, il s'est posé sur un endroit dégagé, nettoyé.

    Enfin, le Hotel Fox, il a été vendu recemment (remplacé par le DA20).

    Voila bonne soirée à tous !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  gc232 Jeu 24 Jan 2008 - 0:46

    Dure nouvelle pour le 182, j'ai appris ca :?
    Un coup dur pour le club ... Entre le jojo accidenté, le crash du QO, l'ancien DC qui a brulé dans le hangar, et maintenant le 182 ...
    Bonne action du pilote en tout cas, la panne au décollage ne doit vraiment pas etre évidente a gerer, surtout sur un terrain comme Saucats avec la foret juste apres le seuil. De la chance aussi qu'il n'ait pas trouvé la route d'une voiture au nord du terrain. C'était lors d'un bapteme, non?
    Pour l'ancien D112, je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, en tout cas il était magnifique ! Le JO aussi d'ailleurs ;)
    Le QO, je n'ai que ces deux minuscules photos prises de loin avec mon tout premier numérique, ca remonte lol Very Happy
    La déco est la meme que sur les vieux Robins du club (parmi les "vieux" il ne reste que le ou les DR400-100 Cadet, non?) Le QO avait un pot d'échappement, une hélice petit pas (il me semble), un tableau de bord tres classique sans adf ni gps ni rien, et ... c'est tout ;)

    Présentation F-GLDS Qoyl6

    Sinon Tarmacs est un site sympa, les photos ne sont pas toujours extra (a part quelques grands et connus spotters), mais l'ambiance y a l'air d'etre sympa. Je ne m'y suis toujours pas inscrit, peut-etre le ferai-je suite a ton relancement? lol
    D'ailleurs, il y a une rubrique dédiée sur JA pour poster des liens de sites internets ayant rapport a l'aviation ... Présentation F-GLDS 5927
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Francesco Jeu 24 Jan 2008 - 9:58

    Bienvenue parmis nous! J'aime beaucoup to Jojo, il a l'air vraiment en super état! J'en connais un qui sera content de voir qu'il y a des jeunes qui savent voler là dessus ailleurs qu'à St Rambers. Ah ces jeunes....

    @++
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Skylow Jeu 24 Jan 2008 - 19:50

    golfcharlie232 a écrit:Dure nouvelle pour le 182, j'ai appris ca :?
    Un coup dur pour le club ... Entre le jojo accidenté, le crash du QO, l'ancien DC qui a brulé dans le hangar, et maintenant le 182 ...
    Bonne action du pilote en tout cas, la panne au décollage ne doit vraiment pas etre évidente a gerer, surtout sur un terrain comme Saucats avec la foret juste apres le seuil. De la chance aussi qu'il n'ait pas trouvé la route d'une voiture au nord du terrain. C'était lors d'un bapteme, non?
    Pour l'ancien D112, je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, en tout cas il était magnifique ! Le JO aussi d'ailleurs ;)
    Le QO, je n'ai que ces deux minuscules photos prises de loin avec mon tout premier numérique, ca remonte lol Very Happy
    La déco est la meme que sur les vieux Robins du club (parmi les "vieux" il ne reste que le ou les DR400-100 Cadet, non?) Le QO avait un pot d'échappement, une hélice petit pas (il me semble), un tableau de bord tres classique sans adf ni gps ni rien, et ... c'est tout ;)

    Présentation F-GLDS Qoyl6

    Sinon Tarmacs est un site sympa, les photos ne sont pas toujours extra (a part quelques grands et connus spotters), mais l'ambiance y a l'air d'etre sympa. Je ne m'y suis toujours pas inscrit, peut-etre le ferai-je suite a ton relancement? lol
    D'ailleurs, il y a une rubrique dédiée sur JA pour poster des liens de sites internets ayant rapport a l'aviation ... Présentation F-GLDS 5927

    golfcharlie232 : Oui c'était un baptème, mais il s'est posé bien avant la route (environ à 100 m du seuil de piste 21).

    J'ai vu que l'ancien Jojo était magnifique sur les photos : http://tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-BMAB... rare un avion qui brille comme ca !!! Le Jo est aussi magnifique, mais c'est vrai qu'il brille moins... et que la peinture est un peu fade avec le temps... mais c'est quand même une super machine (vivement samedi !!! ;))

    Oui les anciens DR400 ce sont les F-GLDS et F-GKQE... par contre ce n'est pas tout a fait la même déco... la ligne bleu du DS et QE ne remonte pas sur l 'empennage arrière : http://tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-GLDS
    Qu'est ce qui est arrivé au QO ???

    Francesco, qui est donc cet homme là Smile ??
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Julien Robin Jeu 24 Jan 2008 - 19:57

    bzefze

    F-GLDS a écrit:pour Tarmacs

    Tu pourrais passer le bonjour à TBIRD de ma part ? Présentation F-GLDS 5927
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Skylow Jeu 24 Jan 2008 - 20:57

    Julien Robin a écrit:bzefze

    F-GLDS a écrit:pour Tarmacs

    Tu pourrais passer le bonjour à TBIRD de ma part ? Présentation F-GLDS 5927

    C'est fait ;)
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Francesco Ven 25 Jan 2008 - 5:32

    F-GLDS a écrit:
    Francesco, qui est donc cet homme là Smile ??
    Quand il passera sur les pages, il se manifestera! C'est un mec vraiment géant, tu verras...
    Bons vols
    @++

    Contenu sponsorisé

    Présentation F-GLDS Empty Re: Présentation F-GLDS

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:36