Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le dirigeable de Jean Louis Etienne pris par les vents ...

Partagez

laura
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 36

Le dirigeable de Jean Louis Etienne pris par les vents ...

Message  laura le Mar 22 Jan 2008 - 14:47

Mardi 22 janvier,

Le dirigeable de l'explorateur Jean-Louis Etienne avec lequel il devait effectuer son expédition dans l'Arctique s'est écrasé mardi matin, le 22 janvier 2008 à 6h26.

Mathieu Gauche, équipier au sol, était de quart quand le dirigeable a été soulevé de son mât à la verticale par des vents de 55 nSuds (100 km/heure). Les pieux, de 4cm de diamètre et de 1 mètre 60 de profondeur, qui retenaient le mât, ont tous été arrachés.

Le dirigeable a alors commencé sa course sur l'aérodrome lorsque le reste de l'équipe de l'expédition Total Pôle Airship est arrivée sur les lieux. Ils se sont lancés à la recherche du dirigeable à l'aide des phares d'une voiture. Le dirigeable s'est alors soulevé à 30 mètres du sol, a traversé la départementale D562. Le mât a heurté un hangar avant de finir rabattu par une rafale sur une maison des environs.

Stéphane Luchini, pilote de l'expédition, s'était informé de la météo la veille à 22h00 : aucune tempête n'était annoncée.

Jean-Louis Etienne s'exprimera aujourd'hui lors d'une conférence de presse qui se tiendra à 15h30 à l'aérodrome de Fayence.

son site: http://www.jeanlouisetienne.fr

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8360

Re: Le dirigeable de Jean Louis Etienne pris par les vents ...

Message  Julien Robin le Mar 22 Jan 2008 - 15:27

J'ai vu ca à la TV ce midi : le dirigeable est presque totalement détruit :-

C'est bien dommage Sad
J'espère qu'il pourra re-planifier son expédition ... :?

Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Message  Maxime F le Mar 22 Jan 2008 - 18:57

Il est meme quasiment détruit, c'est trés dommage... Pourvu que l'expédition puisse se faire quand meme dans un avenir proche!

laura
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 36

Message  laura le Mar 22 Jan 2008 - 19:09

Jean louis etienne vient de l'annoncer il n'y a plus d'expedition ...
Je comprends son chagrin et son desaroi car j'ai moi meme participer sur un projet dirigeable (tour de france dirigeable la chaine meteo)..et on a eu peur très souvent.. mais bon.. tout mon soutien

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018 - 10:30