Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le Tigre

Partagez
-Slitz_Tiger-
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Le Tigre

Message  -Slitz_Tiger- le Dim 27 Jan 2008 - 13:12

Salut tout le monde srthert
Comment trouvé vous le tigre?

-Puissant
-Maniable
-Efficace
-Précis
-Ou tout simplement beau

Regarder sa :
http://fr.youtube.com/watch?v=RGF2caKDgEA&eurl=http://www.avions-militaires.net/fiches/tigre.php

En ce qui me concerne je le trouve tout simplement magnifique yuyuk
Merci de répondre
srthert
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1117

Re: Le Tigre

Message  Billou..te le Dim 27 Jan 2008 - 17:18

Ba, j'en ai piloté un ce matin, il est très manouevrable en effet, très précis, très bone machine Very Happy

Blague à part, il est très jolie cet hélico Very Happy
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Dim 27 Jan 2008 - 18:19

Belle machine, mais attendons de voir ce qu'elle donnera sur le terrain ! J'ai visité l'usine Allemande où sont produits ces hélicoptères lors de l'échange des Cadets, des pilotes israéliens faisaient partie du groupe, et l'un d'eux, qui allait être officiellement breveté pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre Israélienne sur Cobra (modernisé), était très sceptique sur l'usage de matériaux composites sur la quasi-totalité du fuselage et sans blindage. Selon lui, bien que nos Tigres soient capables de tirer des missiles loin de leur cible, la contrainte des opérations oblige parfois à se rapprocher de sa cible (ce qui arrivait couramment lors de la guerre entre Israël et le Hezbollah), et les kalaschnikovs et autres armes légères des combattants n'auraient aucun mal à venir à bout d'éléments fragiles de la cellule.
A mon avis, venant d'un pilote entraîné dans l'une des armées les plus avancées au monde en matière d'hélicoptères de combat, et mettant sans cesse à jour ses méthodes, le propos mérite d'être pris au sérieux...
Les dernières machines Russes telles le Mi-28 'Havoc' sont à ma connaissance lourdement blindées, et les concepteurs de la machine ont pu tirer quelques enseignements de la campagne d'Afghanistan...
-Slitz_Tiger-
Invité
Invité

Message  -Slitz_Tiger- le Lun 28 Jan 2008 - 11:44

Salut srthert
Alors pour la maniabilité du Tigre regardé sa:
http://fr.youtube.com/watch?v=fFsc_Tm6-yA&feature=related

Pour le reste il faut que je trouve des vidéo
A+ srthert
roro
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 311

hélico

Message  roro le Lun 28 Jan 2008 - 11:46

Et oui le tigre avec le cobra sont les seuls hélicos capable de voltiger (tonneaux,boucle).
Impressionnant 534535453435
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Lun 28 Jan 2008 - 12:25

ROMAIN.S a écrit:Et oui le tigre avec le cobra sont les seuls hélicos capable de voltiger (tonneaux,boucle).

Non non, du tout.
L'Apache est aussi tres maniable, mais un "simple" Bo 105 est capable de t'en mettre plein la vue, crois-moi, il ne s'agit pourtant pas du tout d'un hélico de combat ...
Bon nombres d'hélicos sont capables de voltiger ...
Regardes-ca :
http://uk.youtube.com/watch?v=_5jvstlHASc
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Lun 28 Jan 2008 - 13:00

Une chose est sure, quand on est assis dedans (place avant ou arriére d'ailleur..), on se rend vite compte que cette machine est autre chose qu'un simple hélico.

Son haut niveau technologique et son ergonomie ne laisse aucun doute sur le fait que c'est une machine fait pour tuer, le fait que ca vole étant "presque" accéssoire à coté ..

André
-Slitz_Tiger-
Invité
Invité

Message  -Slitz_Tiger- le Lun 28 Jan 2008 - 14:46

Oui ce n'est pas le seul à pouvoir faire de la voltige. Et comme le dit phantom ce n'est pas qu'un simple hélicoptère, pour moi c'est un rêve de pouvoir le piloter.

F-MJCB
Acharné
Acharné

Message  F-MJCB le Dim 10 Fév 2008 - 12:53

puisque vous aimez le tigre, voila une photo que j'ai prise il y a une semaine!

Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1117

Message  Billou..te le Dim 10 Fév 2008 - 13:29

Très belle photo ! Merci beaucoup Very Happy
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Dim 10 Fév 2008 - 21:32

Petit passage annuel de Chouchi Mr.Red
Superbe photo d'ailleurs ;)
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Fév 2008 - 23:20

Jean a écrit:Belle machine, mais attendons de voir ce qu'elle donnera sur le terrain ! J'ai visité l'usine Allemande où sont produits ces hélicoptères lors de l'échange des Cadets, des pilotes israéliens faisaient partie du groupe, et l'un d'eux, qui allait être officiellement breveté pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre Israélienne sur Cobra (modernisé), était très sceptique sur l'usage de matériaux composites sur la quasi-totalité du fuselage et sans blindage. Selon lui, bien que nos Tigres soient capables de tirer des missiles loin de leur cible, la contrainte des opérations oblige parfois à se rapprocher de sa cible (ce qui arrivait couramment lors de la guerre entre Israël et le Hezbollah), et les kalaschnikovs et autres armes légères des combattants n'auraient aucun mal à venir à bout d'éléments fragiles de la cellule.
A mon avis, venant d'un pilote entraîné dans l'une des armées les plus avancées au monde en matière d'hélicoptères de combat, et mettant sans cesse à jour ses méthodes, le propos mérite d'être pris au sérieux...
Les dernières machines Russes telles le Mi-28 'Havoc' sont à ma connaissance lourdement blindées, et les concepteurs de la machine ont pu tirer quelques enseignements de la campagne d'Afghanistan...

Yes, il a bien raison.
Ensuite il faut faire un choix entre un hélico lourdement blindé et les performances de la bête.
Quand tu vois la puissance de feux d'une section d'infanterie. T'imagines le résultat si elle se met à défourailler sur l'hélico...

On remarquera aussi que c'est vraiment le premier hélico français développé uniquement pour le militaire.
Si on regarde le Puma l'écureil, fenec sont d'origines civile à la base.
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Fév 2008 - 23:23

phantom a écrit:
Son haut niveau technologique et son ergonomie ne laisse aucun doute sur le fait que c'est une machine fait pour tuer, le fait que ca vole étant "presque" accéssoire à coté ..

André

Pour ne pas choquer le grand public on utilisera le terme "une plate forme amenée à délivrer de l'armement".
-Slitz_Tiger-
Invité
Invité

Message  -Slitz_Tiger- le Sam 16 Fév 2008 - 15:07

Merci pour cette superbe photo...
A+ srthert
Tambu
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 33

Message  Tambu le Sam 22 Mar 2008 - 22:35

C'était cet appareil là qu'ils utilisaient dans la série "tonnerre de feu" non ?
valentin380
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

Message  valentin380 le Ven 6 Mar 2009 - 21:07

Se qui est pour le bo 105 regarder moi sa

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=RGu45s1_QPU&feature=related
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1577

Message  FlyingTim le Sam 7 Mar 2009 - 13:42

Pour ce qui est de la voltige en hélico, au début des Redbull AR de Londres, on a eu une présnetation de Lynx et de leur BO105, j'ai ramené quelques images : https://www.youtube.com/watch?v=-kg6O-LFCi4

Pour ce qui est du tigre, superbe machine ! J'ai fais un mémoire dessus l'an dernier, et j'ai pu découvrir que c'est un superbe hélico ! Je pense que les pilotes sont un peu à mi-chemin entre des pilotes de Gazelle et des pilotes de chasse :-) Rien que par son équipement...

En plus il est photogénique :-)

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 9 Déc 2018 - 23:58