Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Vos objectifs....

Partagez
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1113

Vos objectifs....

Message  Billou..te le Sam 2 Fév 2008 - 17:35

Salut Jeunes ailiens, jeunes ailiennes !

Comme Damien a lancé un sujet sur les écoles post-bacs, je voulais savoir ce que vous envisagez de faire l'année prochaine, si vous passez des concours pour des écoles, si vous allez à la retraite ou autre :p

Bon courage à tous pour la suite
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332

Re: Vos objectifs....

Message  Louis J. le Sam 2 Fév 2008 - 17:53

Moi prépa Maths !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Sam 2 Fév 2008 - 18:05

La retraite, l'année sabbatique ou la reconversion, ou alors un VIE !
Mais rien de cela n'est très probable ...
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Sam 2 Fév 2008 - 18:28

Tres bon sujet Billou ! Pour moi : la retraite aussi Mr. Green
Je me fais vieux ... et bon les études c'est pas mon truc Very Happy

Bon alors, l'an prochain??? Si tout va bien, je serai en Angleterre, vraisemblablement a l'Université de Bristol, en génie méca des micro-jupes des anglaises aéro, ou bien a Londres, a l'Université de Kingston ...
J'ai fait ma demande Erasmus il y a 1 mois, et elle a été acceptée sous reserves (... que j'ai mon année, entre autres ! lol).

Et toi Billou? Very Happy

laura
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 36

Message  laura le Sam 2 Fév 2008 - 19:38

ben moi je pars en Centre de formation aéro sur GAP (dans les alpes de hautes provence) faire mon BAC Pro Aéro maintenance des systeme aéro en altenance avec une petite boite très sympa.. ou je vais pouvoir monter des machines bien sympa .. voila
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Billou..te le Sam 2 Fév 2008 - 19:54

Ba moi, je présente des prépas S, dans l'armée notament : EPA, st cyr... et l'INSA
Aero
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 260

Message  Aero le Sam 2 Fév 2008 - 20:52

Hey, pour moi ce sera soit école d'ingé avec prépa intégrée (IPSA ou je suis pris d'ailleur ou ESTACA, ICAM) soit DUT GMP notamment celui de Toulouse, sinon ce sera Lille puis DUETE après.
Damien
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 233

Message  Damien le Mar 3 Juin 2008 - 17:19

Bon, ben la première vague d'admissions a eu lieu aujourd'hui sur admission post-bac, comme toujous il doit y avoir des heureux et des malheureux...

J'avais tardé à prendre une décision sur ma liste de voeux, entre les différents IUT, les différentes prépas, et j'étais très indécis, c'est pour cette raison que je n'avais pas posté ici. Résultat aujourd'hui: mon troisième voeu a été retenu:
prépa PTSI à Grenoble (lycée Vaucanson)
Au dessus, il reste Champollion en PCSI et MPSI. Je pense avoir une chance pour la PCSI, mais j'en ai très peu pour la MPSI.

En fait, en mettant la prépa PTSI, j'avais quelques espoirs sur le concours IESSA de l'enac. Sur le site de l'enac, ils mettent qu'une des meilleures voies pour ce concours est la spé TSI. Il n'y a pas cette voie à Vaucanson, il n'y a que la PT. Est-ce un handicap pour ce concours ? Est-il facile de changer d'école entre les 2 années pour aller dans une filière plus appropriée ?

je pense que je vais répondre "oui, mais" à vaucanson pour garder Champollion sous la main, mais finalement je me demande si il n'est pas plus prudent de faire une "petite" PTSI où je ramerai peut-être moins que dans une grande prépa comme Champollion...

Enfin voilà où j'en suis ! Et sinon les futurs bacheliers, vous en êtes où ? (encore félicitations à Billou !)

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 373

Message  C510 le Mar 3 Juin 2008 - 17:39

Prépa PTSI, trés bien, va pas te faire chier en PCSI (encore que ca va ! ), mais surtous pas en MPSI (à moins que tu veuille le prestige de dire que tu as fait MPSI et que tu compte travailler 2 fois plus pour avoir une école équivalente !)

De plus à Grenoble, tu sera sur place pour les concours lol !
Quand j''était en Math spé (Lycée Louis lachenal, argonay), y avais un gars qui était venus faire 5/2 chez nous qui venais de Grenoble, d'après ce qu'il disait c'était un peu mieux chez nous, mais très bien quand même comme prépa PT !

Si t'a des question sur la PT, envoie moi un MP

Sinon quand à moi, mes projet :

Cet été remorquage, normalement à Fayence, encore à confirmer.
Et vu que je fini mes étude d'ingé bientôt (au cas ou, ça peut servir pour manger ! lol !), septembre prochain, je t'enterrai ma dernière chance a cadet air france, en espérant que le psychologue m'aimera plus cette fois si ! lol !
Et si ça marche pas, ben vu ou j'en suis dans l'avion, je me lancerai dans l'ATPL et tous le tralala!

Voili !
Aero
Acharné
Acharné

Message  Aero le Mar 3 Juin 2008 - 19:29

Hey petite modification pour moi, je suis en liste d'attente pou l'UTC de Compiègne, je vias devoir encore attendre une semaine, si pas pris, IPSA à Paris. Sinon je compte postuler aux EOPAN ou EOPN en Septembre également, je ne sais pas encore lequel passer en premier
Voilà ce qui m' attend
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Mar 3 Juin 2008 - 20:15

Aero a écrit:Hey petite modification pour moi, je suis en liste d'attente pou l'UTC de Compiègne
Je ne peux que te conseiller d´y aller si tu es pris. Personnellement après admission j´avais énormément hésité entre trois écoles d´ingé dont l´UTC, et mise à part d´un point de vue géographique c´est de loin la meilleure école post-bac en France.
CAF
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 116

Message  CAF le Mer 4 Juin 2008 - 7:24

aux EOPAN ou EOPN en Septembre également, je ne sais pas encore lequel passer en premier

Je te conseil de passer les EOPAN en premier, car tu peux les faire 3 fois (ou deux , enfin plus d'une fois),si tu ne réussis pas tu sauras à quoi t'attendre et mieux te pérparer pour les EOPN que tu peux passer qu'une seule fois!
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Message  Francesco le Mer 4 Juin 2008 - 7:42

Pour ma part, j'attends les résultats des concours de spé, et j'aimerais bien avoir une école potable (comprenne qui pourra) pour l'année prochaine... Je vous tiendrai au courant de toute façon!!
Bons vols en attendant!

Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Billou..te le Mer 4 Juin 2008 - 11:02

Francesco a écrit:Pour ma part, j'attends les résultats des concours de spé, et j'aimerais bien avoir une école potable (comprenne qui pourra) pour l'année prochaine... Je vous tiendrai au courant de toute façon!!
Bons vols en attendant!

Une école potable ^^ ? Oui, tiens nous au courant
Aero
Acharné
Acharné

Message  Aero le Mer 4 Juin 2008 - 11:45

C'est sur l'UTC ce serait vraiment génial si je pouvais y aller, on verra bien ^^
Merci CAF pour la précision, je pensais que suivant le moment ou l'on échouait aux EOPN ou pouvait retenter la sélection.
Taupe Gun
Acro au jojo
Acro au jojo

Masculin Nombre de messages : 184

Message  Taupe Gun le Mer 4 Juin 2008 - 12:03

Et t'as pas tenter des DUT en cas de problème?? Parce qu l'IPSA en roue de secours, ça peut etre pas mal, mais pas en sup et spé. Tu va perdre 10000€ pour apprendre à branler... Et je parle en connaissance de cause
xelalex35
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 88

Message  xelalex35 le Mer 4 Juin 2008 - 12:05

Pour moi ce sera:

poursuite de prépa HEC (conseil dans deux semaines, mais ca devrait se faire)
concours dans mooins d'un an, les écoles qui me tentent pour l'instant: Rennes, Chambéry, Pau, La Rochelle, Lyon. pendant 3 ans + 1 année de césure et voila, au boulot

a plus court terme, cet été, ce sera un stage d'une semaine chez un importateur européen de vélo.
partir bosser pendant 2 mois à Berlin.
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016

Message  Zoulou Uniform le Mer 4 Juin 2008 - 16:22

Tu vises quoi à Lyon ? L'EM ? C'est pas du même acabit que La Rochelle, Pau ou Chambéry !
Pourquoi est-ce que tu ne vises pas plus haut ? Kérich' c'est pas trop mal comme prépa, ils en mettent bien à l'EDHEC, l'ESSEC ou l'ESCP...
Il est encore tôt tu me diras, mais puisque je suis dans ta voie je me permets la remarque ;)
xelalex35
Habitué
Habitué

Message  xelalex35 le Jeu 5 Juin 2008 - 5:44

si je vise pas plus haut c'est que j'ai pas le niveau. ;-)
c'est pas parce que la prépa est bonne (meilleure et plus ancienne prépa techno de France) que tous les élèves le sont aussi. et il y en a aussi à HEC.

Ouai, lyon c'est l'EM. Je sais que c'est pas le même niveau, mais je préfère aller dans une école qui me plaise, qui me corresponde (comme celle que j'ai mis) plutot que dans une meilleure école ou je ne me sent pas à l'aise.

D'après les concours blanc par exemple, j'aurais le niveau pour les écricom (toulouse, bordeaux.....) et Audencia (Nantes, une parisienne), mais c'est pas le genre d'école qui me correspond, donc je suis pas intéressé.

c'est aussi simple que ca.
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016

Message  Zoulou Uniform le Jeu 5 Juin 2008 - 10:14

Ah d'accord ;)
Je savais pas que tu étais en voie techno ! J'ignorais qu'il y avait cette voie à Kerichen d'ailleurs ;)
xelalex35
Habitué
Habitué

Message  xelalex35 le Jeu 5 Juin 2008 - 13:49

Enfin, je suis à Lesven, mais ca reste la cité Kerrichen ;-)

Tu note que de toutes les prépas de Kerich, nous avons les meilleurs résultats (6 admis à HEC depuis la création, il y a 20 ans contre aucun dans les autres prépas qui sont pourtant plus vieilles)

Bon, ceci dit, on s'est un peu étendu sur le sujet, va faloire s'arrêter la je crois ;-).

Fighter Pilot
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 7

Message  Fighter Pilot le Jeu 16 Déc 2010 - 21:16

Coucou tout le monde ! Pour moi ce sera je l'espere Les pupilles de l'air ! Je suis en premiere SI (sciences de l'ingenieur) J'aimerais bien faire pilote de chasse plus tard !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 9:31