Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Job d'été

Partagez
osky
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Job d'été

Message  osky le Mar 5 Fév 2008 - 21:09

Bonsoir,

Voila, je suis à la recherche d'un job d'été et je me suis dis qu'il en éxistait peut-être dans l'aéronautique(aérodrome, etc......)?
Alors si quelqu'un a un témoignage??

Merci à tous et bonne soirée.
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Re: Job d'été

Message  Francesco le Mer 6 Fév 2008 - 7:48

J'avais passé un mois dans un atelier d'entretien aéronautique, ce qui m'a permis de tremper mes mains dans le cambouil Very Happy et de voir les avions de très près....

osky
Acro
Acro

Message  osky le Mer 6 Fév 2008 - 12:29

Et tu as été rémunéré??
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 6 Fév 2008 - 17:56

ceci m'intéresse aussi (si possible en région Rhône Alpes - Isère)
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2019

Message  Zoulou Uniform le Mer 6 Fév 2008 - 18:01

Pour être rémunéré dans une UEA je pense qu'il est nécessaire de disposer de diplômes de technicien dans le domaine de la maintenance aéro, Marine qui parcourt le forum régulièrement doit pouvoir vous en dire un peu plus ! Bien que certaines tâches ne demandent pas de qualifications particulières (certains clubs font appel à des membres soigneux pendant certaines GV pour des menus travaux), l'essentiel du travail demande des compétences spéciales.
Yocool26
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 19

Message  Yocool26 le Mer 6 Fév 2008 - 21:11

Je me suis renseigné l'année dernière et si tu habites près d'un aéroport avec une activité commercial, essaye de voir avec des agences d'interim, elles ont souvent des petits jobs, bagagistes ou des boulo plus pénibles comme décharger des palettes mais tout ca se passe dans l'aéroport.
Ca l'avantage d'etre payé (meme si pas enormement) mais ca peut toujours etre mis en valeur dans un futur CV pour montrer ta motivation de bosser dans l'aéro. De mémoire, manpower propose ce genre de boulo.

Tchao !
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Jeu 7 Fév 2008 - 13:15

Yocool26 a écrit:Je me suis renseigné l'année dernière et si tu habites près d'un aéroport avec une activité commercial, essaye de voir avec des agences d'interim, elles ont souvent des petits jobs, bagagistes ou des boulo plus pénibles comme décharger des palettes mais tout ca se passe dans l'aéroport.
Ca l'avantage d'etre payé (meme si pas enormement) mais ca peut toujours etre mis en valeur dans un futur CV pour montrer ta motivation de bosser dans l'aéro. De mémoire, manpower propose ce genre de boulo.

Tchao !

A condition d'être majeur... pour travailler sur une plate-forme aéroportuaire il faut un badge sûreté pour accéder entre autre à la zone réservée. Et il me semble qu'il n'est pas délivré aux mineurs.
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Jeu 7 Fév 2008 - 16:59

Sauf si t'as un brevet de pilote! Pas besoin de badge alors pour être dans l'espace réservé... C'est ce qui m'était arrivé il y a deux ans.

penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Message  penguin le Jeu 7 Fév 2008 - 20:42

Francesco a écrit:Sauf si t'as un brevet de pilote! Pas besoin de badge alors pour être dans l'espace réservé... C'est ce qui m'était arrivé il y a deux ans.
Rien à voir avec ton brevet de pilote qui est délivré par le ministère des transports, et le badge sûreté qui est délivré par la préfecture (donc le ministère de l'intérieur) après enquête de police te concernant.
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Jeu 7 Fév 2008 - 21:31

Je sais bien que la licence ou le brevet ne remplace pas le badge, mais un pilote a bien le droit d'être du côté des avions non? Enfin pour moi ça a marché, en Allemagne (à Baden-Baden).

Stéphane97302
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 25

Message  Stéphane97302 le Lun 11 Fév 2008 - 21:46

salut,
je profite de cette discution pour demander si c'est possible d'être animateur de simulation de vol ou autre chose ayant un lien avec l'aéronautique pendant l'été dans un aéroclub ou autre car j'ai un pote ayant même age que moi et pilote ULM et BIA pour info.
et je profite aussi pour moi si il a possibilité.Merci
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Message  penguin le Mar 12 Fév 2008 - 7:42

Francesco a écrit:Je sais bien que la licence ou le brevet ne remplace pas le badge, mais un pilote a bien le droit d'être du côté des avions non? Enfin pour moi ça a marché, en Allemagne (à Baden-Baden).
La licence te permet d'accéder à ton avion. Mais si tu vas te ballader ailleurs tu risques d'avoir des ennuis (attention on ne parle pas d'aérodrome mais de la partie aviation commerciale d'aéroports en France).
Je recherche les articles du CAC qui parlent de la sûreté sur les aérodromes. Dès que j'en ai plus je fais un copier-coller de la bible
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Lun 18 Fév 2008 - 8:16

hello

Sinon, je crois qu'il est un peu tard, mais tu peux postuler pour être réserviste dans l'armée de l'air (on appelle ça, une FMIR), renseigne toi TRES vite dans un BAI si tu as une base pas trés loin (au pire, tu dormiras sur place). Pour être pret des avions, tu peux demander de bosser à l'escale (il y aura du petit, du gros, du civil, hélico,.... bref, tout de passage).
tu peux aussi faire assistant des les hangars d'entretiens,...
téléphones, et dis, que tu veux faire une FMIR pret des avions.

++
osky
Acro
Acro

Message  osky le Lun 18 Fév 2008 - 11:20

Il n'y a pas besoin de formations spécifique? ou un âge minimum?

Merci

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Lun 18 Fév 2008 - 12:10

Nan tu n'as besoin d'occune formation... Regarde ici
osky
Acro
Acro

Message  osky le Lun 18 Fév 2008 - 17:30

C'est sympa mais le problème c'est qu'il faut avoir 18 ans ce qui n'est pas mon cas!

Merci à tous.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 10:15