Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

PITTS S2A

Partagez
François
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 120

PITTS S2A

Message  François le Dim 10 Avr 2005 - 10:44

A moi de vous presenter un avion que j'ai eu la chance (et le bonheur) de piloter cet été.
Type : biplace d'acrobatie (Etats-Unis)
Moteur : l Avco Lycoming 10-360-AIA de 4 cylindres à plat de 200ch(149kW)
Performances : vitesse maximale, 255 km/h ; plafond pratique, 6125m; distance franchissable avec capacité maximale de carburant, 550 km
Poids : à vide, 455 kg ; maximal au décollage, 680 kg
Dimensions : envergure, 6,10 m ; longueur, 5,41 m hauteur, 1,94 m ; surface alaire, 11,61 m2

En bref c'est tout petit assez puissant (il y a une version 260HP ) mais son tres faible allongement en font un avion indestructible (jamais un pitts a cassés en vol!!!) et le freine beaucoup en descente.
Le point le plus négative de cet avion (a part la consommation)est la visibilité nulle au sol et a l'attero.
J'ai trouvé les commandes assez dur mais tres efficaces.Le fait d'étre au vent (pas de bulle devant)ne rassure pas tellement surtout en passage dos ou pendant le tonneau au décollage, mais evite d'étre malade.
Bref un des plus beau avion de voltige de l'histoire.

PS: la version 260hp S2B de mr Haley:

François pittsophile
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Re: PITTS S2A

Message  Mathieu le Lun 25 Avr 2005 - 23:37

Cet avion est pas mal du tout je trouve. J'ai quelques photos papier d'un très joli Pitts que j'ai vu à La Baule.

jamais un pitts a cassés en vol
Si seulement ça aurait pu être vrai, malheusement je viens de trouver cette vidéo...
http://www.cnn.com/US/9608/05/newsbriefs/biplane.crash.mov
Arnaud
Invité

Message  Arnaud le Mar 26 Avr 2005 - 17:43

Salut, tu as eu bien de la chance de pouvoir voler en Pitts, j'aurais jsute voulu savoir si tu connaissais le taux de roulis de l'appareil ainsi que ses limites en facteurs de charge?

Merciiii
pittss2s
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 7

Message  pittss2s le Jeu 5 Mai 2005 - 8:03

Vive les Pitts!!!!!!!!!!!!
et les Pilotes de Pitts

J'espere pouvoir un jour me payer le S2b ou S2c....
Ce sont des avions super je touve. Ils sont super pour toutes les acrobaties le seul truc c'est que pour la compétitions ils sont périmés, le faite d'avoir 2 ailes les ralentis trop; mais c'est ce qui lui donne tous sont charme!
Nico-LFHE
Acharné
Acharné

Message  Nico-LFHE le Jeu 5 Mai 2005 - 8:10

C'est vrais ca que c'est un tres belle avion mais je n'ai pas encore eu la chanse d'y voller dessus !!! domage mais j'espert que ca viendra!!
yankee tango
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 200

Message  yankee tango le Mar 19 Juil 2005 - 9:59

Oui c'est un très bel avion !!! D'ailleurs Jim Leroy s'en sert à merveille allez donc visiter se lien : http://www.bulldogairshows.com/#
Si vous maitriser l'anglais vous trouverez de belle vidéos !!! :P

P.S : Pour les amateurs de F.S 2004 vous pouvez le télécharger ici : http://www.flightsimnetwork.com/mmniemi/ dans la rubrique "new planes"

@+ tout le monde
Arnaud
Invité

Message  Arnaud le Mar 19 Juil 2005 - 10:27

Jim Leroy utilise un Pitts S2S, bien loin du S2A (qui es la version la moins joli, arff il est vraiment affreu même lol). Donc ne pas tout mélanger bien qu'on s'y perde très vite dans toutes les versions de Pitts lol Smile
warbird
Curieux
Curieux

Message  warbird le Mar 19 Juil 2005 - 11:16

c'est coi les premiers prix pour un pitts?
F-GMRG
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 381

Message  F-GMRG le Mer 17 Aoû 2005 - 8:18

En gros 70 000 à 100 000€ les premiers prix pour un S2B d'occasion, une ptite bombe au prix du Cap10C... /12/54345/

François

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 8:58