Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le mur du son et son fonctionnement

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Le mur du son et son fonctionnement

Message  Aigle Blanc le Dim 10 Avr 2005 - 17:11

Le mur du son est en fait un mouvement de vibrations des molécules composant l'air. Ces vibrations se transmettent de molécules en molécules constituant une onde sonore.
La vitesse de propagation du son ( célérité) dépend de la température et de la pression athmosphérique.
- A 20°C sous une pression athmospherique normale, 1bar ou 1013.25HPA. AU niveau de la mer, elle a une vitesse de 340m/s soit 1224km/h.

-Lorsqu'il fait froid, comme en altitude, les molécules bougent plus lentement, le son se propage moins vite.
Exemple: A 10000m d'altitude avec une température de -60°C, la vitesse du son est de 1055km/h, soit 1055/3600=0.29km/s ou 290m/s.

-Le nombre de mach ( M ) est le rapport entre la vitesse de l'avion (V) et la célérité ( C ).
Mach 1 correspond à 1235km/h pour un avion volant à basse altitude par une température de 20°.

Vitesse infrasonique= M plus petit que 0.8

Vitesse transonique= 0.8 / M /1.2

Vitesse supersonique= 1.2/ M / 5

Voila un exposé que j'ai fait à 8ans /12/54345/
A+++

Aigle blanc
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Re: Le mur du son et son fonctionnement

Message  Kévinou le Dim 10 Avr 2005 - 17:52

Salut srthert

Et à 8 ans tu comprenais ? Laughing

Sinon ta eut quelle note ? yuyuk

A bientôt srthert

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Re: Le mur du son et son fonctionnement

Message  Aigle Blanc le Dim 10 Avr 2005 - 18:08

On va dire que depuis très jeune je suis plongé dans l'aéro. Pour te rassurer comme meme, à l'époque j'avais eu un peu de mal à comprendre, mais j'avais compris. Et j'ai pas eu de note car c'etait quelque chose de personnel, pas pour l'école.
Voila

A++

A.B

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 21:11