Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Socata Rallye

Partagez
avatar
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 25
Localisation : Toulouse, Le Lherm
Date d'inscription : 13/02/2008

Socata Rallye

Message  Pilot31700 le Mer 13 Fév 2008 - 17:52

Salut a tous j'aimerais savoir si je suis définitivement le seul a aimer cet avion école super. Mon instructeur me disant que cet avion est très particulier ... J'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Merci

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Socata Rallye

Message  Julien Robin le Mer 13 Fév 2008 - 17:56

Je te rassure, j'adore ce vélo aussi !
avatar
Aero
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation : Calais/ Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2007

Re: Socata Rallye

Message  Aero le Mer 13 Fév 2008 - 18:03

Petite avion sympathique, j'ai fait toute ma formation Brevet de Base dessus. Maniable, se pose tout seul et pas trop cher.
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Socata Rallye

Message  Olivier le Mer 13 Fév 2008 - 18:05

affraid

Suis-je clair ??
avatar
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007

Re: Socata Rallye

Message  jihef le Mer 13 Fév 2008 - 18:05

Perso j'aime pas trop. Je le trouve très bizarre au niveau sensation dans le manche. On peut quasiment braquer à fond les ailerons et laisser le manche aisni sans le toucher alors qu'il est plutôt dur en profondeur. Et puis avec sa petite centaine de chevaux il manque de puissance.
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Socata Rallye

Message  Olivier le Mer 13 Fév 2008 - 18:06

C'est simple un rallye qu'il est 235cv ou 100, il avance toujours à la même vitesse ! Seul la consommation change !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Socata Rallye

Message  Julien Robin le Mer 13 Fév 2008 - 18:07

Bande de jaloux ! Mr.Red

Attendons l'avis de Controlator ... etrh
avatar
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Re: Socata Rallye

Message  Louis J. le Mer 13 Fév 2008 - 18:35

Pour ceux qui le trouvent moche, passez donc à la motte chalancon, il y en a un MS293 (180hp) : Ma-gni-fi-que, c'est sur celui-là que j'ai fait mon baptème de l'air et c'est à lui et à son pilote (Denis Sylvestre) que je dois ma passion pour l'aéronautique...
vais essayer de trouver des photos...
avatar
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006

Re: Socata Rallye

Message  Contrôlator le Mer 13 Fév 2008 - 18:42

C'est un avion superbe !

Quel est l'enfoiré rambo qui a changé mon premier message par l'ineptie ci-dessus ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Julien, je suppose ... Boulet

Le message original :

Pilot31700 a écrit:Mon instructeur me disant que cet avion est très particulier ...

Oui très particulièrement MOCHE !!! pukel

(et je mets des gerbes encore plus grosses que celles d'Olivier Mr.Red ).

Dans la catégorie des avions d'aéroclub, le PA28 est un bel avion ... (surtout quand il est impérial Mr. Green et que ses freins fonctionnent correctement ... Rolling Eyes ).

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Socata Rallye

Message  Julien Robin le Mer 13 Fév 2008 - 18:43

A voir aussi ... les version train classique : MA-GNI-FI-QUE !

Etonnant ... car quand on aime les PA28 je pense pas qu'on puisse dire qu'on a du gout ! Mr.Red


... Jcrois que je vais les attendre longtemps mes clairances ! etrh


Ah ... et j'oubliais (spéciale dédi-casse à Olivier) : ca grimpe mieux qu'un DR !
avatar
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 27
Localisation : MISSISSIPPI
Date d'inscription : 23/02/2007

Re: Socata Rallye

Message  Billou..te le Mer 13 Fév 2008 - 18:50

Moi, j'adore comme avion Very Happy
Puis.... c'est grace à cet avion que je fais du planeur Very Happy
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Socata Rallye

Message  gc232 le Mer 13 Fév 2008 - 18:57

Pas super beau, mais je n'irai pas jusqu'a dire qu'il est moche, j'ai vu pire (les PA-28 entre autres ... Mr.Red).
Ca traine comme avion, vif aux ailerons, mou a la profondeur, c'est particulier. Par contre visi superbe, bonnes performances a basses vitesses et adapté a des pistes en herbe et en mauvais état, parfait donc pour le remorquage planeur. Il est super léger d'ailleurs ...
Par contre, a coté d'un MCR 180 hp, il ne rivalise pas ...
Apres, a mon sens c'est quand meme un avion qui a du caractere ... mais ca reste subjectif ...
avatar
roro
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 22
Localisation : St geoir LFLS
Date d'inscription : 24/01/2008

re

Message  roro le Mer 13 Fév 2008 - 19:07

Pas mal mais, son bord d'ataque est très bizare ( comme sur le rafale volet sortis )

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Socata Rallye

Message  Julien Robin le Mer 13 Fév 2008 - 19:22

Normal, ce sont des becs qui permettent d'améliorer les basses vitesses ...
avatar
soline
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
Date d'inscription : 10/11/2006

Re: Socata Rallye

Message  soline le Mer 13 Fév 2008 - 19:29

moi aussi j'apprend à piloter sur rallye
bon ils sont peut être pas parfait au niveau esthétique, mais je les ADORE quand même!!
avatar
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 42
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Re: Socata Rallye

Message  phantom le Jeu 14 Fév 2008 - 8:05

Perso je les trouvent pas moches, mais j'y vois beaucoup d'inconvénient:

- Avec 100cv c'est vraiment trop juste
- Trop lourd à la profondeur
- Difficile à diriger au sol avec sa roulette
- Les becs qui sortent et rentrent quand ils veulent sans avoir possiblité de les bloquer (par temps turbulent, sensations garanties ..)
- Enfin le plus grave pour moi, quand on sort de la dedans, on ne sait pas piloter. C'est un avion qui pardonne tout, se pilote tout seul et ou on a pas besoin des pieds. Bref des que vous allez passer du rallye à un autre avion, ben va falloir se botter le c... pour ré apprendre les bonnes maniéres.

André

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Socata Rallye

Message  Julien Robin le Jeu 14 Fév 2008 - 8:14

très objectivement ...
100ch c'est juste effectivement ! pour la roulette ... effectivement au début pour moi le plus dur fut le roulage ! Les becs ne m'ont pas (encore ?) posé trop de problème (faut dire, j'ai pas encore volé en conditions très agitées) même si une fois je me suis fait avoir par des becs mal réglés qui ont fini de se déployer entièrement au moment de l'arrondi ...

Pour le reste c'est effectivement un avion très facile à piloter ... on peut poser les pieds au sol ca pose pas de problème. En fait, j'ai tendance à le comparer à un vélo tellement il est facile et plaisant !
En ce début d'année, je suis passé sur DR400-120, que je trouve hyper sensible en comparaison ... du coup samedi prochain j'ai prévu d'aller faire un peu de mania histoire ed bien prendre la main !
J'ai fait une fois du Jojo avec André et j'ai un peu senti ma douleur ... du coup vivement que je vienne me le faire ce stage à St Jean ! Mr.Red
avatar
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 25
Localisation : Toulouse, Le Lherm
Date d'inscription : 13/02/2008

socata rallye

Message  Pilot31700 le Jeu 14 Fév 2008 - 17:41

Je vous trouve dur avec cet avion... Sad Personnellement j'ai recommencé a voler sur DR-400 et rassurez vous je sait quand meme le piloter convenablement meme venant d'un rallye...
De plus 100cv est une des versions la moins puissante je volais sur 150cv et il était vrément très bien... La roulette de nez n'est pas directionnelle voila pourquoi il est si dur au sol. Mais bon je voulais votre avis je l'ai eu merci pour vos réponses si rapides et si nombreuses...
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Socata Rallye

Message  gc232 le Jeu 14 Fév 2008 - 17:48

Faut pas le prendre mal, c'est juste qu'il n'a pas que des qualités.
Apres, ca reste un avion, il est agréable et te permet de voler, c'est bien la l'essentiel.
Mais nul doute qu'un D112 est plus formateur ...
J'ai commencé sur Cessna 150, c'est le meme genre d'avion au sens ou il est presque trop "facile" a piloter, pardonne tout, est trop pataud, mou, lourd a la profondeur, etc ... Ca ne m'empéchait pas d'etre super content de voler, mais le passage sur DR400 n'a pas été forcément évident, puis ensuite sur Cap 10 non plus ...
avatar
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 55
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

Re: Socata Rallye

Message  jp² le Ven 15 Fév 2008 - 17:35

golfcharlie232 a écrit:Faut pas le prendre mal, c'est juste qu'il n'a pas que des qualités.
Apres, ca reste un avion, il est agréable et te permet de voler, c'est bien la l'essentiel.
Mais nul doute qu'un D112 est plus formateur ...
J'ai commencé sur Cessna 150, c'est le meme genre d'avion au sens ou il est presque trop "facile" a piloter, pardonne tout, est trop pataud, mou, lourd a la profondeur, etc ... Ca ne m'empéchait pas d'etre super content de voler, mais le passage sur DR400 n'a pas été forcément évident, puis ensuite sur Cap 10 non plus ...
moi le rallouze je l'aime bien, comme on aime une 4 L ,pas grand chose dans le bide , asthenique, un look de création russe, mais mes premières érections, heu pardon, émotions a la Croix Rosier et a la Jasserie.
un jour je la finirais cette qualif montagne...


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:54