Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

salaire

Partagez
hamed
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 5

salaire

Message  hamed le Mar 4 Mar 2008 - 13:24

salut tout le monde j'ai chercher partout une réponse a mas qustions et je n'ai jamais trouvez: savet vous quel est le salaire d'un co-pilote et cdb air france?? en esperant que quelqu'un ait la réponse MERCI
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1116

Re: salaire

Message  Billou..te le Mar 4 Mar 2008 - 14:37

Concernant les salaires, je ne suis pas calé :? , et puis, le meilleur salaire, c'est celui de se lever en étant content d'aller au travail Very Happy ^^

Surveille ton orthographe merci

hybernatus
Invité
Invité

salaires suite...

Message  hybernatus le Mar 4 Mar 2008 - 20:18

Bonjour,

Il faut lire cet article mis en lien ici même [url=http://www.jeunes-ailes.org/pilote-pnt-f57/pilote-de-ligne-le-metier-recrute-t4248.htm?sid=6ac349f0fb03e83d9f61a1dbf5475821](là)[/url
On apprend qu'un co-pilote en début de carrière chez air france gagne 70200€/an.
Si tu fais le calcul, ( je ne sais pas si ils sont payé sur 12, 13 ou + mois ), ils gagnent à l'embauche entre 5000 et 6000€ brut mensuel.

Bye

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8354

Message  Julien Robin le Mar 4 Mar 2008 - 21:13

Pour passer du brut au net, une bonne estimation est d'enlever 30%.
Pour les cadets, je crois qu'ils gagnent un peu moins que ca.

Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359

Message  Olivier le Mar 4 Mar 2008 - 21:39

Oui pour les cadets c'est un peu moins pendant 5 ans (1000€/mois en moins environ je crois). Par contre vu qu'ils sont payés pendant la formation (qui est donc rémunérée en plus d'être gratuite), je trouve que le prélèvement sur le salaire est bien faible comparé à l'investissement fait par AF. De toute façon, il ne faut pas choisir son métier pour le salaire, mais en fonction de ce qu'on a envie de faire .

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8354

Message  Julien Robin le Mer 5 Mar 2008 - 6:24

Exactement !

Tuc
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Message  Tuc le Mer 5 Mar 2008 - 17:23

70000€ ?! c'est beaucoup ça ! Je connais pas beaucoup de métiers qui permettent de gagner autant en débutant... (même le salaire moyen à la sortie de l'X doit tourner autour de 40k€ net !)
Je me disais que je gagnerais moins en devenant pilote qu'en devenant ingénieur, et finalement c'est pas si sûr... Y'a vraiment plus aucune raison d'hésiter Very Happy

hybernatus
Invité
Invité

les sous sous

Message  hybernatus le Mer 5 Mar 2008 - 19:35

Ce salaire peut vite faire tourner la tête. Cela dit se sont les tarifs AF, je ne pense pas que ce soit le cas partout.
Par contre je pense rester dans le vrai en disant qu'en ligne un copi ne doit pas commencer à moins de 4000€/mois brut.
Mais comme le disait Olivier, il ne faut pas choisir son métier en fonction du salalire et Olivier il s'y connait bien en fonctions....
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Olivier le Mer 5 Mar 2008 - 21:02

Fais attention à ce que tu dis, j'ai passé 4h hier sur des fonctions de M**** et je recommence demain, alors ça pourrait me mettre de mauvaise humeur ...... Mr. Green

hybernatus
Invité
Invité

Message  hybernatus le Ven 7 Mar 2008 - 17:23

ton humeur est fonction de quoi ??? Smile
ben26
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 110

Message  ben26 le Ven 7 Mar 2008 - 20:16

Hey les cocos, faut pas vous beurrer, 4OOO euros brut c'est un copi AF.Sinon pour les autres copagnies c'est moins avec parfois le smic pour les copis de troisième niveau( genre Beech 1900, etc).
A+
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Olivier le Ven 7 Mar 2008 - 22:15

hybernatus a écrit:ton humeur est fonction de quoi ??? Smile

Des heures qui précèdent Mr.Red
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Lun 10 Mar 2008 - 17:03

ben26 a écrit:Hey les cocos, faut pas vous beurrer, 4OOO euros brut c'est un copi AF.Sinon pour les autres copagnies c'est moins avec parfois le smic pour les copis de troisième niveau( genre Beech 1900, etc).
A+
Tout à fait juste! Les pilotes AF sont les mieux payés de France. Après dans les filiales ils sont moins bien payés et ça diminue jusqu'au SMIC pour les petites boîtes qui font du vol à la demande et de l'evasan.
D'une manière générale, les majors paient bien et en Europe ça équivaut à peu près à AF. Les lowcost, elles, offrent des salaires raisonnables mais il faut voir les conditions (si le salaire est à Ryanair, il n'y a aucune couverture sociale ni retraite donc il faut prévoir).
Dans le Golfe persique c'est la même chose. Les salaires y sont mirobollants mais une fois qu'on a mis de côté pour l'avenir et pour se prémunir un peu on retombe sur des salaires équivalents à AF.
En Amérique du Nord par contre il faut savoir manger son pain noir. On commence en bas de l'échelle avec des salaires de misère et relativement peu de considération, et une fois dans les majors on est un peu moins bien payés qu'en Europe.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 7:57