Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

Olivier
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359

Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

Message  Olivier le Mer 14 Mai 2008 - 16:49

Ouf ! sunny

Sinon, pour la météo de dimanche certains sites donnent du beau temps ! On va encore devoir attendre la fin de la semaine, mais visiblement ça part mieux que la dernière fois Very Happy
Pilot31700
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258

Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

Message  Pilot31700 le Sam 17 Mai 2008 - 10:52

Et il faudrait arriver vers quelle heure?
Au niveau MTO Toto t'as des nouvelles ?
phantom
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Sam 17 Mai 2008 - 18:33

Bon si on fait le point, voila comment je vois les choses.

La bonne nouvelle, c'est qu'a priori on va pouvoir voler demain. On devrait avoir un régime de traine qui devrait ne pas trop nous gener ..
Par contre toutes les prévisions ne sont pas forcement d'accord avec le vent qu'il y aura. Vu que si il y a trop de vent, on ne pourra pas aller à Mende (déroutement éventuel sur Montélimar); le mieux est d'attendre demain matin pour avoir les derniéres observations /prévisions qui nous permettrons de savoir sur quel terrain on va.

Aussi je prendrais la derniére météo à 9h00 demain matin, et on prend une décision dans les minutes qui suivent. Si il y en a pour qui c'est trop tard, dites le nous...

Sinon il me semble que c'est un pique nique prévu demain, quand à l'horaire, ben ca dépend de beaucoup de parametres, aussi l'idée est de se retrouver pour manger. Ceux qui arrivent tôt attendront les retardataires Cool

Attention tout de même, je rappelle que chaque CDB est reponsable des décisions qu'il prend, aussi peut importe ce qui peut être dit sur le forum, chaque CDB doit prendre les décisions en fonction de son environnement, son expérience, sa météo, etc etc ...

Faites pas trop les fous cette nuit (penser à coucher le breton tot Mr.Red ) et @ demain

André
Francesco
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 976

Message  Francesco le Sam 17 Mai 2008 - 21:38

phantom a écrit:(penser à coucher le breton tot Mr.Red ) et @ demain

André
Je l'ai eu au bout du fil à 13h, ça me parait illusoire! Il doit être en train de vider le quatrième fût à mon avis!
Je suis sur qu'il consomme plus qu'un warbird (mais pas de la 100LL quand même...)

Taupe Gun
Acro au jojo
Acro au jojo

Masculin Nombre de messages : 184

Message  Taupe Gun le Sam 17 Mai 2008 - 21:47

Moi je viens de raccrocher avec une épave bretonne échouée dans une tour de contrôle... affraid
C'était pas beau à entendre tout ça.... Question
Va falloir eviter les turbulence pour aller a Mende demain si vous voulez pas tacher les sièges du beau LN.
Aller a+
Et bon vols pour demain.
ML
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Sam 17 Mai 2008 - 22:34

Taupe Gun a écrit:Moi je viens de raccrocher avec une épave bretonne échouée dans une tour de contrôle...

Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 388963

Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 Tchin Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 Jump_gif Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 Jump_gif Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 Jump_gif Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 20_1_124

Fanatique

Masculin Nombre de messages : 455

Message  jp² le Sam 17 Mai 2008 - 22:34

Taupe Gun a écrit:Moi je viens de raccrocher avec une épave bretonne échouée dans une tour de contrôle... affraid
C'était pas beau à entendre tout ça.... Question
Va falloir eviter les turbulence pour aller a Mende demain si vous voulez pas tacher les sièges du beau LN.
Aller a+
Et bon vols pour demain.

Naalex ?
gc232
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Sam 17 Mai 2008 - 22:57

Taupe Gun a écrit:
Juju, tu sais ce qu'il te reste à faire Very Happy
Et n'oubliez pas de filmer hein !!
Enfin déjà faudra qu'il arrive à se réveiller cette fois-ci Laughing Boulet
phantom
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Dim 18 Mai 2008 - 7:29

Bon alors un petit point

des banc de nuage bas - brouillard trainent encore pas mal de partout, mais devrait se lever sur à peu pres tout le térritoire.

Le plan est le suivant, (pour les gens du "Nord" Rolling Eyes ):

On s'appelle à nouveau pour un point tel vers 10H30 environ et nous verrons à ce moment la si une directe est possible sur mende. Si ce n'est pas le cas, on filera sur montelimar, et on prendra une nouvelle décision sur montélimar, car ca devrait se lever de toute maniére, c'est une question de temps

Pour donner un ordre d'idée du planning, si on file sur Montélimar, on y sera pas bien avant 11h30, ce qui fera une arrivée théorique vers 12h30 sur mende avec cette option.

Si on peut faire une directe, on arrivera peut etre un poil plus tot.

Rappel: Dans tous les cas c'est le CDB qui prend la décision en fonction des conditions météo qu'il a sur son parcours. Ne prenez pas de risque avec la météo, et souvenez vous que le plus dur est de savoir rennoncer !!!! (surtout quand il y a un objectif derrriére)

Puisque il y a des déroutements éventuels prévus, penser au vérifier votre autonomie

Perso je serais joignable sur mon tel, et sur 123.45 quand je n'aurais pas besoin de la radio pour la gestion du vol

Soyez prudent et peut être à tout à l'heure ...

André
06 82 48 47 37
jp²
jp²
Fanatique

Message  jp² le Dim 18 Mai 2008 - 7:39

phantom a écrit:Bon alors un petit point

des banc de nuage bas - brouillard trainent encore pas mal de partout, mais devrait se lever sur à peu pres tout le térritoire.

Le plan est le suivant, (pour les gens du "Nord" Rolling Eyes ):

On s'appelle à nouveau pour un point tel vers 10H30 environ et nous verrons à ce moment la si une directe est possible sur mende. Si ce n'est pas le cas, on filera sur montelimar, et on prendra une nouvelle décision sur montélimar, car ca devrait se lever de toute maniére, c'est une question de temps

Pour donner un ordre d'idée du planning, si on file sur Montélimar, on y sera pas bien avant 11h30, ce qui fera une arrivée théorique vers 12h30 sur mende avec cette option.

Si on peut faire une directe, on arrivera peut etre un poil plus tot.

Rappel: Dans tous les cas c'est le CDB qui prend la décision en fonction des conditions météo qu'il a sur son parcours. Ne prenez pas de risque avec la météo, et souvenez vous que le plus dur est de savoir rennoncer !!!! (surtout quand il y a un objectif derrriére)

Puisque il y a des déroutements éventuels prévus, penser au vérifier votre autonomie

Perso je serais joignable sur mon tel, et sur 123.45 quand je n'aurais pas besoin de la radio pour la gestion du vol

Soyez prudent et peut être à tout à l'heure ...

André
il y a juste un truc qui me gène au dela des nuages (enfin si ils se levent ), c'est le vent .. qui va forcir d'apres les prev .., et Mende par vent fort , et surtout du nord ..
phantom
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Dim 18 Mai 2008 - 7:48

IL est évident que si il y a du vent : Pas de Mende.

Comme d'hab les sources météo divergent sur ce point

De toute façon je suis presque sur que la passage sur Montélimar va être incontournable, et pas sur du tout qu'on puisse aller plus loin .. Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 5927

André
pym-s
pym-s
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 531

Message  pym-s le Dim 18 Mai 2008 - 7:49

les Mâconnais ne seront pas présent, pour cause essence, nos 2 pompes (100LL et JETA1) sont HS et les avions sont quasi vides.
tant pis, a une prochaine fois.
Taupe Gun
Taupe Gun
Acro au jojo
Acro au jojo

Masculin Nombre de messages : 184

Message  Taupe Gun le Dim 18 Mai 2008 - 17:42

Alors les photos ça arrive ?? bounce bounce bounce bounce bounce
phantom
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Dim 18 Mai 2008 - 17:51

Perso je viens juste de rentrer; et je vais aller manger.
En tout cas super journée

Pour les photos, ben faudra attendre le temps de la séléction, du post traitement, de les poster, soit si je me met à la mode JujuR 6 mois environ de délais minimum ... Mr.Red

Bon app

André
ML
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Dim 18 Mai 2008 - 18:07

Bien rentré également de notre coté, super journée et bravo à Jean qui s'est tapé quelques heures de train depuis sa profonde Bretagne pour nous dire bonjour... ça c'est de la motivation!!!! Mr. Green

Merci à tous pour votre participation!

Acharné
Acharné

Message  Pilot31700 le Dim 18 Mai 2008 - 18:15

De retour a la maison!! Aprem impécable merci a tous !
4h30 de vol pour les deux toulousains mine de rien Laughing
pobjwaf03
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 25

Message  pobjwaf03 le Dim 18 Mai 2008 - 18:17

Bien content d'être venu voir tous le monde, merci à phantom d'avoir fait le taxi et aux autres pour l'ambiance!

Ludo
toto
toto
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 702

Message  toto le Dim 18 Mai 2008 - 18:27

Merci à tous les participants (assez nombreux quand Meme) pour votre sympathie:

Juju
Jean
Hugo 88
Yoyo
Olivier
JP²
Phantom
ML
Alan
Tom
Mathieu
Eric
Walid
Ludo l'afreux jojo

j'éspère oublier personne ...

Toujours une bonne abiance et des gens supers ,une mention spéciale à Jean et Alan pour les plus lointains (et juju ossi) !

Dommage pour Mende mais se sera pour une prochaine fois et se sont pas des décisions faciles à prendre malheureusement quand la MTO est incertaine!

A une prochaine avec JA

Toto Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 16_3_131
jp²
jp²
Fanatique

Message  jp² le Dim 18 Mai 2008 - 18:42

phantom a écrit:Perso je viens juste de rentrer; et je vais aller manger.
En tout cas super journée

Pour les photos, ben faudra attendre le temps de la séléction, du post traitement, de les poster, soit si je me met à la mode JujuR 6 mois environ de délais minimum ... Mr.Red

Bon app

André

pour ceux qui ont apprecié les autogyres ! :-)
http://www.rsafrance.com/PA/detail.php?siteid=7060&show_still=1

curieux hasard...

par contre le prix ...
jp²
jp²
Fanatique

Message  jp² le Dim 18 Mai 2008 - 18:44

toto a écrit:Merci à tous les participants (assez nombreux quand Meme) pour votre sympathie:

Juju
Jean
Hugo 88
Yoyo
Olivier
JP²
Phantom
ML
Alan
Tom
Mathieu
Eric
Walid

j'éspère oublier personne ...

Toujours une bonne abiance et des gens supers ,une mention spéciale à Jean et Alan pour les plus lointains (et juju ossi) !

Dommage pour Mende mais se sera pour une prochaine fois et se sont pas des décisions faciles à prendre malheureusement quand la MTO est incertaine!

A une prochaine avec JA

Toto Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 16_3_131

grosso modo , une vielle tige avec des jeunes ailes , ça peux le faire ! :-)

super journée , et ambiance ...
meci pour le ravitaillement ! :-)

jp²
gc232
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Dim 18 Mai 2008 - 18:46

Mais vous ne nous dîtes pas le principal, c´était bon le toblerone ? Mr.Red
Content que vous ayez pu voler, ici à Toulouse très beau temps toute la journée, j´aurais beaucoup aimé voler ...
Alors Alan ca marche bien la Jojomobile en nav? T´as piloté un peu Pilot31700 ?
Bon on attend les photos, dans 6 mois alors Laughing
toto
toto
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 702

Message  toto le Dim 18 Mai 2008 - 18:52

JP² n'importe quoi !!!!

Justement c'est super que des gens un minus plus agé soit présentes!(10 ans de différence c'est quoi franchement??)

Merci à toi d'être venu!!

thomas
Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu le Dim 18 Mai 2008 - 19:02

Très bon le toblerone!
Très bonne journée, le soleil a finalement été bien présent là-bas (j'ai bien pris des couleurs Embarassed ). Je ne regrette pas Montélimar avec la petite visite du musée et ses vieux coucous. Merci à Juju et Olivier pour le transport salut et à tous les autres pour être venus.
Pilot31700
Pilot31700
Acharné
Acharné

Message  Pilot31700 le Dim 18 Mai 2008 - 19:19

Affirm golfcharlie232.
Alan m'a laissé volé au moins 3h00 meme plus... Le jodel c'est vraiment de la balle!
Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Dim 18 Mai 2008 - 19:30

Oui merci à vous!
Ba écoute 4h30 de Jojo, mais je dois dire que le retour a était plutôt long...
A une prochaine journée de rêve comme celle-ci, je pense que la nuit devrais être étoilée et très belle... Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 672398 Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 8 5927
Mende est en tout cas vraiment magnifique, merci de m'en avoir parlé!

yuyuk

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2019 - 12:26