Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai


    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Nombre de messages : 635
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Contrôlator Mar 20 Mai 2008 - 10:25

    ML a écrit:Question à contrôlator s'il passe dans le coin: Marseille info a refusé de prendre notre plan de vol... Le contrôleur nous a dit de nous poser quelque part pour le passer... On a contacté Orange qui nous a demandé d'insister auprès de l'înfo mais on a préféré tenté notre chance avec Lyon, qui nous a ouvert un plan de vol IFR (?) avant de le cloturer au niveau de Chambéry pour le changer en VFR.

    Je croyais que les infos étaient là pour tous les renseignements divers et assistances... Question Quid juris?

    Oui, tu as tout à fait raison ... comportement inexplicable, si ce n'est qu'en ce moment, il y a certains problèmes que je ne vais pas développer ici concernant les CIV, ce qui fait que le service n'est pas toujours rendu (lors de mon dernier vol à Mulhouse, aucun service sur Reims Info car personne à la fréquence, seulement un répondeur, pas de NOTAM publié ..., idem lors de mon dernier vol à Cannes avec Marseille Info, bref je ne préfère pas m'étendre silent ). Attention, toutefois les personnels qui tiennent les CIV (5 en France : Bordeaux Info, Reims Info, Brest Info, Marseille Info, Paris Info, correspondant aux 5 CRNA) ne sont pas (pour l'instant) des contrôleurs ce qui n'est pas le cas des SIV (Toulouse Info, Lyon Info (même si celui là n'est pas à proprement parler un SIV), Bale Info, Nice Info, etc ...) où là ce sont des contrôleurs d'approche qui assurent le service.

    Au fait ML, merci beaucoup pour le lingot en chocolat thumleft et les plans de Genève Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 58 Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 58 : je viens de les récupérer ce matin à la TWR. Pour ce qui est de la doc sur Genève je te la rendrai à l'occasion après le concert de MMMYYYLLLEEENNNEEE !!!! Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 672398 Mr. Green (tu m'y referas penser parce que d'ici 2009 j'aurai probablement oublié ... Laughing ).
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  ML Mar 20 Mai 2008 - 11:33

    Contrôlator a écrit:Au fait ML, merci beaucoup pour le lingot en chocolat thumleft et les plans de Genève Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 58 Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 58 : je viens de les récupérer ce matin à la TWR. Pour ce qui est de la doc sur Genève je te la rendrai à l'occasion après le concert de MMMYYYLLLEEENNNEEE !!!! Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 672398 Mr. Green

    De rien! Pour les doc, je t'en fais gracieusement cadeau Laughing par contre, la carte du réseau des transports risque d'avoir besoin d'être actualisée d'ici là Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 5927 mais je pense qu'on se recroisera avant Mr.Red ou à défaut, tu t'auto-serviras sur la toile! Si tu as besoin d'autres choses, tu sais où me trouver!

    Merci pour l'info sur Marseille, je ne sais pas comment on appelle les personnes en fréquence qui ne sont pas contrôleurs! Assistant de la circulation aérienne? Ici c'est simplement "employé qqch aérienne" je crois. Ce que tu me dis là renforce ma pensée du non-service rendu ce jour là, sans mettre la pierre sur quiconque.

    Bref, merci aux contrôleurs de Lyon qui ont été efficaces et professionnels pour le coup!


    PS: j'avais peur que le lingot n'arrive pas à destination Laughing Chose promise, chose dûe!
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  phantom Mar 20 Mai 2008 - 14:16

    Jean pense à remettre ta balance des blancs en automatique sur ton appareil, elle est réglée sur lumiére incandescente ce qui donne ces photos bleues...

    André
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Zoulou Uniform Mar 20 Mai 2008 - 14:28

    Oui exact Phantom c'est le réglage que j'avais pour le soir à Bron, et que j'ai oublié de changer Dimanche (boulet !!)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Julien Robin Mar 20 Mai 2008 - 16:24

    ML a écrit:Bref, merci aux contrôleurs de Lyon qui ont été efficaces et professionnels pour le coup!

    C'est parce que tu as du tomber sur Dany (Brillant) ... Mr.Red Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 388963
    Pilot31700
    Pilot31700
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 31
    Localisation : Toulouse, Le Lherm
    Date d'inscription : 13/02/2008

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Pilot31700 Mar 20 Mai 2008 - 17:19

    Voila a la demande d'Alan les photos de Mendes!!
    Comme vous pourrez le constater le temps est super et y'a pas de vent ^^!
    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Dsci0012
    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Dsci0011( On s'est quand meme bien amusé à Montelimard)
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  toto Mar 20 Mai 2008 - 17:27

    sans commentaire sur la derniére photo et la reflexion....
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  jp² Mar 20 Mai 2008 - 17:44

    bon j'ai vu au moins 3 camescopes et 2 cameras fixes ....

    Y SONT OU LES FILMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Julien Robin Mar 20 Mai 2008 - 17:59

    jp² a écrit:bon j'ai vu au moins 3 camescopes et 2 cameras fixes ....

    Y SONT OU LES FILMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu les verras en 2009 au plus tot Mr.Red
    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 491659
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  jp² Mar 20 Mai 2008 - 18:04

    Julien Robin a écrit:
    jp² a écrit:bon j'ai vu au moins 3 camescopes et 2 cameras fixes ....

    Y SONT OU LES FILMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu les verras en 2009 au plus tot Mr.Red
    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 491659

    comme tes photos ??? Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 10_5_135 Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 26_18_2
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Julien Robin Mar 20 Mai 2008 - 18:15

    Pire ! Mr.Red

    Julien
    qui attend toujours la vidéo de Valence 2006 Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 388963
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Julien Mar 20 Mai 2008 - 18:30

    Julien Robin a écrit:Pire ! Mr.Red

    Julien
    qui attend toujours la vidéo de Valence 2006 Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 388963

    Tu la verra jamais parce que je la ferais pas et j'ai jamais dit que je la ferais naaaaa !! Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 491659
    Les morceaux interressants sont dans d'autres vidéos.
    En attendant comme l'a dit JP² on attend toujours tes photos, ludo s'est même mis à chialer pendant le vol de printemps parce qu'il a pas eu celles en hélico, il a même tenté de détourner le jojo à phantom pour aller sur Orange et te les soutirer mais heuresement que phantom avait sous la main un toblorone il a réussi à l'assomer.

    J'attends les vidéos de Yoyo et Jeannot pour le montage y'en a d'autre ? Billou peut être ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Julien Robin Mar 20 Mai 2008 - 18:43

    Heureusement qu'ils sont pas venus Mr.Red
    cf la photo de Iolf, j'avais prévu le comité d'accueil : http://iolf.zenfolio.com/img/v0/p231594327-5.jpg
    Axel
    Axel
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 147
    Age : 35
    Localisation : Valence - LFLU
    Date d'inscription : 04/07/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Axel Mar 20 Mai 2008 - 19:05

    Je voudrais pas remettre une couche, mais c'est vraie que la vidéo de Valence 2006 serait la Bienvenue sur mon disque dur Boulet
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Billou..te Mar 20 Mai 2008 - 19:10

    O les chieurs mdrr hha Very Happy

    Ps : Désolé, je n'ai pas de vidéo de Montélimar
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Zoulou Uniform Mar 20 Mai 2008 - 20:03

    Vous inquiétez donc pas mes p'tits cocos, les vidéos faites au caméscope DV arriveront sous peu (le temps que je refasse mon système et que je puisse graver les quelques 20 Go de données sur quelques DVD Mr. Green )
    A propos mon p'tit Zuzu, les vidéos tournées sur ta caméra passent sur la mienne, mais elles comportent quelques parasites quand même, que je n'ai pas avec l'autre cassette DV que tu m'avais prêtée pour mettre dans ma caméra, j'en déduis que celle que tu as utilisée avec ta super caméra était un peu usée.
    Enfin je verrai ce que ça donnera en capture sur mon PC, et on avisera.

    @ plouchh
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Aurélien B. Lun 26 Mai 2008 - 21:31

    Hello tout le monde,

    j'ai rédigé un petit truc sur mon blog concernant notre belle journée de dimanche dernier à Montélimar :

    http://imagin-air.over-blog.com

    Si vous avez des remarques et/ou des rectifications à me faire faire (surtout sur la photo de fin), n'hésitez pas à me le dire !

    Aurélien Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 1023
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  ML Lun 26 Mai 2008 - 22:00

    Super récit! J'adore les commentaires des photos, surtout...

    "le casse du siècle by Jean" mdrrrrr Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 388963 Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 388963 Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 388963
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Billou..te Mar 27 Mai 2008 - 12:19

    Merci pour ce reportage Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 5927
    Pilot31700
    Pilot31700
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 31
    Localisation : Toulouse, Le Lherm
    Date d'inscription : 13/02/2008

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Pilot31700 Mar 27 Mai 2008 - 16:46

    Excellent Smile et super complet mdr!
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Zoulou Uniform Mer 4 Juin 2008 - 23:04

    Hello les affreux, je me permets de mettre un petit UP au topic, peut-être que vous avez moyen de mettre en ligne vos photos ? J'ai vu des appareils photo partout, il doit bien y avoir plus de photos que ça non ? Very Happy
    Pour ce qui est des vidéos le transfert avance, lentement, mais il avance Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 5927
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  phantom Jeu 5 Juin 2008 - 7:08

    Moi j'en ai d'autres en attente, mais j'ai pas le temps pour le moment.
    Elles arriveront un peu plus tard...

    Bons vols

    André
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Olivier Jeu 5 Juin 2008 - 7:36

    Phantom se la joue à la JujuR maintenant Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 388963
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  phantom Jeu 5 Juin 2008 - 7:58

    euuh y a quand même une différence :
    moi j'en ai déjà posté, et les autres arriveront réellement Cool

    André
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  jp² Jeu 5 Juin 2008 - 9:48

    phantom a écrit:euuh y a quand même une différence :
    moi j'en ai déjà posté, et les autres arriveront réellement Cool

    André
    Hihi l'Euro demarre !! (beuurk) les tacles vont bon train ! :-)
    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 10_5_135
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  phantom Jeu 5 Juin 2008 - 9:53

    je trouve que ca manque un peu d'ambiance sur le forum, non ? Mr.Red

    Contenu sponsorisé

    Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 3 à Mende le dimanche 18 mai

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:59