Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Livre TOEIC

    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Livre TOEIC Empty Livre TOEIC

    Message  speedyyy2006 Mar 11 Mar 2008 - 18:53

    Bonjour,
    Ayant un niveau assez faible en anglais (et en français comme on me l'a déjà dit^^) j'aurais souhaité acheté un livre pour amélioré mon anglais pour passer le TOEIC, et j'hésite entre lequel choisir car le choix ne manque pas, donc j'espère que vous pourrez me conseiller. Livre sur la fnac--->ICI

    ps: je précise que je suis en première pour l'instant, et que le prix du livre n'a pas d'importance pour ça

    Merci à tous
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  Julien Robin Mar 11 Mar 2008 - 18:59

    J'ai passé le TOEIC en 2004, c'est uniquement de la compréhension écrite et orale. Le test a été réactualisé depuis.
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter un bouquin pour s'y préparer. A mon sens, écouter une radio anglaise (genre une radio d'actualités, 10mn par jour), regarder des films en VO, lire des journaux en anglais ... ca doit suffire pour acquérir une méthode et le vocabulaire (plutot orienté business et vie courante, j'ai trouvé) ! Et ca t'évite des investissements supplémentaires ...
    Pour la méthode, un exemple tout con ... Tu vois que sur la prochaine bande ils vont te demander "where ? when ? who ?", ca aide à choper les informations nécessaires au passage de la bande, même si tu ne comprends pas tout ce qui est dit. Enfin attention, il y a aussi des questions plus poussées ...

    Et le TOEIC n'est pas forcément révélateur du niveau d'une personne (puisqu'il s'agit uniquement de compréhension, et pas d'expression ...)
    Ya un autre test : le TOEFL, qui est un peu plus "littéraire" (avec une partie "grammaticale" par ex)
    Il y a aussi des tests de l'université de Cambridge mais je ne les connais pas ...


    Au fait, tu le passes dans quelles conditions ? avec ton école ? Ils te font payer ou pas ? Rolling Eyes
    Moi je l'avais passé dans mon centre de formation, et donc j'avais été préparé en conséquence (on avait fait 2/3 examens blancs) ...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  gc232 Mar 11 Mar 2008 - 19:05

    Euh ... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de te concentrer sur des préparations au toeic, d'autant plus si tu es en première.
    Tu as, à mon avis, déjà tout ce qu'il faut, entre tes livres de cours, les exos du profs, et les documents à la bibliothèque.
    Ce n'est pas très utile de vouloir bosser le toeic si tu ne connais pas déjà parfaitement ce que vous faîtes en classe.
    Et il y a déjà de quoi y passer pas mal de temps là-dessus ...
    Sinon, je te conseillerais bien "The English ToolBook" de G Riegl et JY Sellir qui te montre pas mal d'erreurs classiques à connaitre et tout un tas d'exos , ou bien les livres de Cambridge : du type : English Grammar in Use. Mais tout dépend de ton niveau.
    Si tu veux vraiment bosser pour le test du toeic, le mieux est d'aller à la fnac et de voir par toi-même ce que ça donne.
    Mais ne brules pas les étapes ...
    Si tu comptes passer le toeic sans but particulier, saches que d'une part c'est cher, d'autres part le mieux est d'attendre d'avoir un "bon" niveau, histoire de pouvoir marquer ça dans un CV le cas échéant.
    Pour la préparation orale, rien de tel qu'écouter la BBC, on la capte sur les fréquence AM, ainsi que sur internet ... ;)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  Julien Robin Mar 11 Mar 2008 - 19:26

    golfcharlie232 a écrit:je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de te concentrer sur des préparations au toeic, d'autant plus si tu es en première.
    Tu as, à mon avis, déjà tout ce qu'il faut, entre tes livres de cours, les exos du profs, et les documents à la bibliothèque.
    Ce n'est pas très utile de vouloir bosser le toeic si tu ne connais pas déjà parfaitement ce que vous faîtes en classe.
    Et il y a déjà de quoi y passer pas mal de temps là-dessus ...

    J'avais pas fait attention à ca ... Entièrement d'accord avec toi Marc !!

    NB: le TOEIC coute 100 euros. Et ca ne couvre que la compréhension, et l'expression est à mon avis bien plus importante ...
    Perso, je l'ai passé parce que ca faisait partie de mon cursus. Sinon je l'aurais jamais passé. C'est loin d'être une étape obligée, même si le score peut faire bien sur un CV (encore que : combien de recruteurs connaissent ce test et ce qu'il recouvre ? pas tant que ca ...)
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  speedyyy2006 Mar 11 Mar 2008 - 19:28

    Ok, je précise que rien n'est prévu pour le moment (aucune inscription dans une centre de formations, je n'ai pas ça en cour...etc) mais que je souhaiterais étudier tout les truc que comporte ce test afin de le passer dans 2-3 ans, car en anglais en première j'ai 9 de moyenne, et avec moins de 2h de cour par semaine... Pourtant je regarde les films en VO par exemple, ou j'essaye de traduire les paroles de chansons, mais ça ne m'aide pas énormément pour apprendre la grammaire pure comme comporte ce test si je me trompe pas, et qui permet de louper le QCM des cadets je crois si on a plus de 850 points.
    Sinon pour les cour j'essaye de comprendre et de bosser, le prof le voit, mais mes notes restent basses.

    ps: le lien dans mon premier post et celui de la fnac avec les livre TOEIC, mais il y en a beaucoup

    Merci de vos réponse
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  Julien Robin Mar 11 Mar 2008 - 19:34

    Il n'y a pas de tests grammaticaux sur le TOEIC.
    A mon avis quitte à en passer un, c'est plutot vers le TOEFL - voire les examens de Cambridge (KET/PET/FCE/CAE/CPE ... viser au moins le FCE) - qu'il faut s'orienter.
    Mais sincèrement, ca coute cher de le passer et ca te servira pas à grand chose dans une optique de concours d'école ... Rolling Eyes
    De toutes façons, consacre toi d'abord et avant tout sur tes cours. Une fois que tu auras atteint un niveau satisfaisant, tu pourras passer à une étape au-dessus comme par exemple ces tests ...
    Effectivement pour les cadets, ils prennent en ref un score TOEIC puisqu'ils demandent un niveau de compréhension. Mais ca ne résoud vraiment pas les problèmes grammaticaux. En fait c'est même assez inadapté ...

    TOEIC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_of_English_for_International_Communication
    TOEFL: http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_Of_English_as_a_Foreign_Language
    Cambridge FCE: http://fr.wikipedia.org/wiki/First_Certificate_in_English
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  speedyyy2006 Mar 11 Mar 2008 - 19:45

    Ok, merci des conseils Smile
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  gc232 Mar 11 Mar 2008 - 19:46

    Ben si tes notes sont justes, pas d'inquiétude. J'étais bien pire Very Happy
    Bon, si tu as l'occasion, et surtout les moyens financiers, car ça coute un peu cher, rien de tel que deux petites semaines (ou plus si tu peux) en Angleterre ou ailleurs. Non pas que tu vas en revenir bilingue, mais c'est un point de départ.
    Remarque, je parle de ça comme ma propre expérience, après c'est assez subjectif. Personnellement pour moi ça m'a sur-motivé, j'ai vraiment beaucoup bossé en revenant, après avoir vu l'utilité de la chose.
    Quand je dis beaucoup bosser, ce n'est pas ... faire les exos en cours, et ouvrir mon livre de grammaire une fois par semaine.
    Les 2h de cours par semaines sont là pour te donner les bases, ainsi que ce dont tu as besoin si tu veux aller plus loin.
    Je suis certain que le prof donne tout un tas de vocabulaire, que tu as des verbes irréguliers à connaître, des tournures de phrases particulières, etc ... apprends-les, par coeur, comprends comment marche la grammaire, il faut vraiment aller plus loin que le stade de lire ton livre de temps en temps ... enfin si tu souhaites avoir un bon niveau.
    Lis beaucoup, et tout type d'ouvrage (magasines, romans, news, docs sur internet, ...). Enfin .. en bossant je peux te garantir que ça vient.
    Si en plus tu as une motivation de poids (au hasard : tu rencontres une sympathique anglaise ... Rolling Eyes Laughing ), ton niveau va faire un bond ! (on est plusieurs à pouvoir témoigner sur le sujet ...)
    Va pas non plus te stresser parce que tu as 9 en première. Essaie déjà de rattraper le retard par rapport aux bons élèves de la classe.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  speedyyy2006 Mar 11 Mar 2008 - 19:54

    golfcharlie232 a écrit:Ben si tes notes sont justes, pas d'inquiétude. J'étais bien pire Very Happy
    Bon, si tu as l'occasion, et surtout les moyens financiers, car ça coute un peu cher, rien de tel que deux petites semaines (ou plus si tu peux) en Angleterre ou ailleurs. Non pas que tu vas en revenir bilingue, mais c'est un point de départ.
    Remarque, je parle de ça comme ma propre expérience, après c'est assez subjectif. Personnellement pour moi ça m'a sur-motivé, j'ai vraiment beaucoup bossé en revenant, après avoir vu l'utilité de la chose.
    Quand je dis beaucoup bosser, ce n'est pas ... faire les exos en cours, et ouvrir mon livre de grammaire une fois par semaine.
    Les 2h de cours par semaines sont là pour te donner les bases, ainsi que ce dont tu as besoin si tu veux aller plus loin.
    Je suis certain que le prof donne tout un tas de vocabulaire, que tu as des verbes irréguliers à connaître, des tournures de phrases particulières, etc ... apprends-les, par coeur, comprends comment marche la grammaire, il faut vraiment aller plus loin que le stade de lire ton livre de temps en temps ... enfin si tu souhaites avoir un bon niveau.
    Lis beaucoup, et tout type d'ouvrage (magasines, romans, news, docs sur internet, ...). Enfin .. en bossant je peux te garantir que ça vient.
    Si en plus tu as une motivation de poids (au hasard : tu rencontres une sympathique anglaise ... Rolling Eyes Laughing ), ton niveau va faire un bond ! (on est plusieurs à pouvoir témoigner sur le sujet ...)
    Va pas non plus te stresser parce que tu as 9 en première. Essaie déjà de rattraper le retard par rapport aux bons élèves de la classe.

    Euh ba avec mon prof en faites il n'y a jamais rien à faire... en cour il n'y a pas grand chose niveau grammaire, on fait que étudié des textes.
    Sinon je suis parti 1 mois à Malte l'été dernier, mais c'est pas le meilleur endroit pour bosser même avec 3-4h de cour le matin. Par contre c'est plus motivant d'apprendre l'anglais dans un pays étranger que en cour en France ^^
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  phantom Mer 12 Mar 2008 - 7:52

    Pensez à ne pas négliger le web pour améliorer son anglais.
    On a accés à tout un tas de choses tres interressantes, que ca soit des cours gratuits en ligne, des exercices de grammaire, compréhension orale ou de texte; mais aussi et surtout une multitude de choses dans les domaines qui peuvent t'interresser comme des blog, des radios ou tv en ligne, des journaux etc. etc. etc.

    Bref en farfouillant un peu tu devrais pouvoir trouver pas mal de chose qui te conviennent.

    Un dernier point important; la plupart des profs semble d'accord sur le fait qu'il faut en faire réguliérement, et que 15' par jour c'est plus bénéfique que 3 heures de temps en temps...

    Au fait une idée comme ça, à quand une rubrique "anglais" sur JA; car c'est quand même un sujet qui interresse pas mal de monde et qui peut être tres aéronautique, non .... ?

    André
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  gc232 Mer 12 Mar 2008 - 11:54

    phantom a écrit:
    Au fait une idée comme ça, à quand une rubrique "anglais" sur JA; car c'est quand même un sujet qui interresse pas mal de monde et qui peut être tres aéronautique, non .... ?
    Sans doute pas une mauvaise idée, le sujet revient souvent Livre TOEIC 5927
    De même, je rejoins ton conseil concernant la régularité, il vaut largement mieux faire un petit chaque jour que s'acharner une fois par mois ... On sature généralement bien avant 3h d'ailleurs ...
    Cela dit en 15 min on ne fait pas grand chose ... suffit qu'un avion passe par là et tu perds 5 min d'attention ... Laughing

    Un autre "détail" auquel je n'avais plus pensé, mais qui peut jouer pour ceux qui habitent dans des régions assez "anglophones" (une grande partie du Sud-Ouest et du centre de la France entre autres) : nombreux sont les anglais vivant en France qui donnent des cours particuliers à des prix intéressants. J'ai pris un an de cours, à raison d'une fois par semaine pour pas trop cher, et mine de rien ça aide réellement.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  Zoulou Uniform Mer 12 Mar 2008 - 12:03

    phantom a écrit:.

    Au fait une idée comme ça, à quand une rubrique "anglais" sur JA; car c'est quand même un sujet qui interresse pas mal de monde et qui peut être tres aéronautique, non .... ?


    En effet c'est une très bonne idée, l'autre jour en lisant des articles en anglais sur le fameux contrat d'EADS je me suis dit que mettre en ligne ici des articles sur l'aviation (histoire de centraliser un peu ce qui nous intéresse) pourrait être une bonne occasion de connaitre du vocabulaire et du même coup de savoir ce qui se passe ailleurs study

    Contenu sponsorisé

    Livre TOEIC Empty Re: Livre TOEIC

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:29