Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Sejour aviation

Partagez
jb
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 38

Sejour aviation

Message  jb le Jeu 13 Mar 2008 - 19:46

Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'un séjour pour le mois de juillet avec comme thème tout ce qui tourne autour de l'aviation. En fait, je souhaiterais un séjour planeur avec cours théorique etc... Mais voilà ... je ne trouve rien !!
J'ai consulté quelques sites comme la FFA et bien d'autres mais toujours rien...
Donc voilà, si vous connaissez quelques chose de bien, ce serait simpa de me le faire savoir.
Merci bien ;-)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Re: Sejour aviation

Message  Julien Robin le Jeu 13 Mar 2008 - 19:47

Tu veux faire un stage planeur ? ML, on te demaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande ! Mr.Red
osky
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Message  osky le Jeu 13 Mar 2008 - 20:32

Et sinon sur avion?

Good luck
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332

Message  Louis J. le Jeu 13 Mar 2008 - 20:43

Si tu as de la famille dans l'armée je te conseil les stages avec l'IGeSA (institue de gestion social des armées) il y a un stage de planeur de 3 semaines (auquel j'ai participé l'année dernière) c'est tout simplement super : tu pourras y passer ton théorique planeur et y faire 15 heures de vol... Ambiance super à par ça. (prix : 900€)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Jeu 13 Mar 2008 - 20:45

Lu Gan a écrit:Si tu as de la famille dans l'armée je te conseil les stages avec l'IGeSA (institue de gestion social des armées) il y a un stage de planeur de 3 semaines (auquel j'ai participé l'année dernière) c'est tout simplement super : tu pourras y passer ton théorique planeur et y faire 15 heures de vol... Ambiance super à par ça. (prix : 900€)

Dans le civil, c'est à peu près le même prix ... voire moins cher !
GuGusse
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Message  GuGusse le Jeu 13 Mar 2008 - 20:52

Regarde aussi du côté de l'UCPA, ils proposent des stages planeur l'été.
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Mar 2008 - 10:37

Je connais quelqu'un qui a fait l'UCPA dans les Pyrénées (Saint Girons), et il a pas fait grand chose. Lui aussi cherchait ce genre de séjours. Il a pris une formule "trois semaines" à Angers puis il a été lâché et il est revenu plus tard dans l'été pour être breveté. Des club proposent ces formules "trois semaines". Si les trois semaines sont bonnes, tu progresse vite et tu peux être lâché rapidement (avec le rituel : on arrose à tout les sens du terme Mr. Green) Puis si tu as le théorique planeur dans la poche dès le début, après 2h de vol solo (dont un vol d'une heure minimum et 10 attero solo) tu peux être breveté après un nouvel examen avec instructeur. (puis ré-arroser ca...) Après tu crées des liens avec le club ou ta passer du bon temps, c'est vraiment sympa de revenir.

Là ou je vole (Angers) on a plein de gars qui viennent de Lille, Tours ou encore Paris et Nantes qui passent trois semaines à bloc sur le terrain l'été puis qui repassent parfois avant la rentrer ou pendant les vacances (toussaint ou avril).
Puis ils reviennent chaque année, et l'ambiance est vraiment unique !

Après il y a pas vraiment de cours de tel heure à tel heure. En général c'est levé à 9h, on sort les planeurs à 10h puis après on se réunit pour voir un peu la météo, l'organisation, etc... etc... Quand les conditions sont pas terribles, il y a des cours pour répondre au questions qu'on se pose, on voit le bouquin bleu (manuel pilote planeur) pour préparer le théorique par exemple.

Tu trouveras certainement un club qui propose ce type de séjour !
jb
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 38

Message  jb le Ven 14 Mar 2008 - 19:19

Merci bien pour toutes ces infos...
Je pense que je devrais trouver qq chose avec tout ça !!
Bons vols et à bientôt...
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 15 Mar 2008 - 16:23

De rien ! Puis hésite pas de contacter les clubs, et de parler un peu avec les membres.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 12:41